CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 21:48:25

non, il y a eu un message comme ça il y a quqlques temps. En fait il s´agit de RM2k3 avec des nouveaux RTPs je crois. Je peux me tromper bien sûr, mais enfin jusqu´à présent RMG Maker 3D a été préservé au japon, mis à part le site de 3D RE FR, et puis deux trois autre. Les liens sont dans le topic " tout sur RPG Maker 3D".

D´ailleurs, RPG Maker 3D est un faux nom. Le nom officiel est 3D RPG Editor, soit 3D RE.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 21:49:46

excusez moi, le topic c´est " spécial RPG Maker 3D"

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
13 août 2004 à 21:59:19

celui que j ai trouvé sur eMulle mesure 255Mo et en plus il est zipé alors je ne pense pas que les RTP fassent 300Mo...

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 22:03:12

C´est possible. Ca peut aussi être RM XP. Mais 3D RE fait 11 Mo sur le site de 3D RE FR, alors quoi que tu aie, il y a bel et bien 300 Mo de RTPs.

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
13 août 2004 à 22:05:59

je sais qhe rpg maker xp fait 144 mo environ, je l´ai téléchargé.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 22:09:15

Ca me semble plus logique que ce soit ça. Je me rappelle plus si le gars qui avait trouvé RPG Maker 2004 avait dit que c´était en fait le 2003 ou le XP, mais en tout cas il y avait des RTPs supplémentaires.

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
13 août 2004 à 22:26:45

Je viens de dézipper rpg maker xp de 144 Mo, et on trouve rpg maker xp trial ( la version d´essaie), la version complète ( mais il faut le cd key, 2 en fait) puis il y 5 jeux qui font à eux seul + de 80 Mo ! Voilà pourquoi le poids du logiciel !
( le nom des jeux : " A_story", " KN_Hok", " Shishimura", " To_near", " White" . Puis direct X 9b.

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
13 août 2004 à 22:28:31

ON PEUT M´EXPLIQUER COMMETN ON CR2ER UNE D2MO DU JEU CAR J´AI MIS UNE DISQUETTE ET IL NE VEUT PAS MARCHER

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
13 août 2004 à 22:33:10

Les jeux fonctionnent, mais il n´y a aucun textes dans les bulles, mais on se rend bien compte du logiciel, il me parait beaucoup mieux que rpg maker 2000, déjà au niveau des graphismes.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 22:38:39

Evidement que c´est mieux pour les graphismes ! la résolution est doublée, je crois. Mais il y a surtout un éditeur de scripts additionnels, pour remplacer ou modifier les fonction primaires du logiciel, comme le système de combat. Du moins c´est ce que j´ai compris. Mais il n´est pas obligatoire de savoir s´en servir, si on en a pas besoin.

> couzinvic

Pour créer un gamedisk il ne faut pas lui mettre une disquette mais lui dire de le faire quelque part sur ton disque. Sinon ça ne tiendra jamais. Après tu découpe l´archive avec CutKiller, et tu peux la mettre sur plusieurs disquettes.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 22:39:44

S´il n´y a pas de texte, ça doit être parce que tu n´as pas installé les jeux de caractères d´Extrème Orient. Ne t´en fait, pas, tu ne loupe rien, à moins que tu parles japonnais !

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
13 août 2004 à 22:43:48

mon seu lpetit probleme c´est que quand je le fait il me dit ça :
impossible de copier fichier:impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 22:53:22

Je ne comprend pas. Ta version est peut-être buguée. Ou alors vérifie qu´il n´y a pas un fichier dans tes RTPs ou dans les maps, ou en tout cas dans le dossier de ton jeu, qui est corrompu.

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
13 août 2004 à 23:01:37

arc-gabriel est ce qu´il doit y avoir des choses dans:movie picture frame et battle 2?

crocmouche
crocmouche
Niveau 9
14 août 2004 à 00:01:36

ou je pourait trouver des chipset d´eglise svp

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 00:10:47

Si tu n´utilise aucun film, aucune image, aucun cadre et aucun système Battle2, alors oui. Et quand bien même tu en utiliserait, ça n´empêcherait pas le Gamedisk de se créer, seulement le jeu de continuer dès que les objets manquants seraient solicités. Mais vérifie tout tes autre fichiers, si tu peux les ouvrir correctement. Par ce que si l´un d´entre eux est corrompu, il est impossible de la copier pour RM.

pour les chipsets tu peux faire une recherche google crocmouche. J´en ai, donc je peux te les envoyer si tu ne trouve rien, mais tu peux en trouver toi-même.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 00:22:53

01

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 août 2004 à 00:45:17

dans la version yume team il donne ce programme qui permet que RPG maker 2003 puisse lire les mp3 j´ai utilisé mais ça marche pas, ma question : quelqu´un sait-il comment faire ?

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
14 août 2004 à 01:49:15

oui je l´ai fait marcher, rdv demain après midi pour les explications !

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
14 août 2004 à 02:42:12

LU comment faire un rpg comme slayers online mais pas en online et avec les combats en vue de dessus come dans slayers online et zelda et tout ça sous rpg maker 2003si possible me le montrer en images car jai rpgmaker 2003 et moi et les variables ca fait 12!!!! lol!!! plz!!!! help me!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment