CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

crocmouche
crocmouche
Niveau 9
13 août 2004 à 11:24:28

dernier question les cordoner je l´ai met ou dan evenement frequensur l´evenemen du npc ou???reponder svp
ps: oui ses bien pour fair une chenile

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
13 août 2004 à 12:08:19

c´est bon j´ai compris j´ai une autre question
coment on créait une présentation au départ

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
13 août 2004 à 12:55:01

chronos666 Posté le 13 août 2004 à 10:52:56
banedon_421 je sai tres bien la commande sappelle jouer un film des ke je clike dessu il me dise sellectionner film mai la page est vide keske je doi fair

il est déjà dehors . ...

bon ben vé m´occuper de toi lol, il faut que tu vérifie que ton film est en avi . ... sinon ça peut pas marcher

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 13:13:38

>couzinvic

pour une présentation de départ tu fait une map qui sert de décors, comme pour les maps où on joue. Tu met le point de départ du héros sur cette carte, là ou tu veux que la cinématique commence. Ensuite tu règles dans la base de donnée le problème du héros. Soit tu prend ton héros normal et tu lui met une charset vide pour qu´il soit transparent, et tu changera ce charset à la fin de la scène, soit tu laisse le héros tranquille et tu commence le jeu avec un autre perso qui sert à rien, que t´appelles " Caméra" et qui a un charset vide.

Ensuite tu met la musique qu´il te faut sur ta carte, les personnages avec des évenements ( et pense bien à les nommer s´il y en a beaucoup) et tu utilise la commande " déplacer évenement" ( p2, col2) pour les faire bouger, " wait" ( p2, col2) si besoin est et " pan screen" ou " déplacer écran" ( p2, col2) pour faire bouger la caméra. Les commandes automatiques de texte sont pratiques aussi :
\s[n] ( n entre 0 et 20) change la vitesse. Par défaut 10 je crois, tu ralentit vers 20 et accélère vers 0.
\c[n] ( n entre 0 et 19) change la couleur du texte parmis celles du système graphique.
\. marque une pause de 1/4 ( de quoi ? p-ê seconde.).
\| marque une pause de 1
\^ fait se fermer la fenêtre automatiquement.
Le reste ne sert pas trop en cinématique mais peut être utile :
\! marque une pause au milieu du message pour attendre la pression de entrée.
\_ affiche un demi-espace ( quand des lettres parraissent trop serrées)
\$ affiche l´argent disponible dans une petite fenêtre.
\> puis \< ce qu´il y a entre ces deux balises doit s´afficher d´un coup, indifférament de la vitese de défilement du texte. Mattre un ralentissement, des pauses et des points de suspension suivis d´un texte en affichage d´un coup peut servir pour des aveux brutaux, ou une décision dure à prendre, etc.

fink
fink
Niveau 7
13 août 2004 à 13:22:42

quelqu´un peut m´expliquer à quoi servent les cycles ( cassés ou pas), les étiquettes et les fourchettes de conditions? merci d´avance!

couzinvic
couzinvic
Niveau 3
13 août 2004 à 14:03:21

bon j´ai une autre question comment on créait un trésort
en plus pour créer un présentation au début je n´ai rien compri

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 14:13:33

Je vais commencer par les étiquettes. C´est un repère dans le script. tu lui donne un nuléro, et ensuite avec la fonction goto, tu peux y retourner.
Les fourchettes de condition servent à vérifier une condition et à agir en onséquance. Tu choisis un variable, un bouton, un héro, ce que tu veux, et ce que tu veux vérifier à propos de cet objet, et ensuite tu as deux possibilités : ce qui se passe quand la condition et remplie, et ce qui se passe lorsqu´elle n´est pas remplie.

Les cycles sont légèrement plus plus complexes. Je n´en ai jamais eu besoin ou je les ai toujours remplacés par des ettiquettes sans le savoir. Ce n´est pas indispensable au début en tout cas.

Pour la scène d´intro c´est pas compliqu". Tu rend le personnage invisible et tu le place sur une carte qui représente le décors de la scène. Pour animer les personnages tu utilise la commende " déplacer évenement" et tu fais des dialogues avec la commande " afficher message". C´est à peu près tout. Pour le reste c´est du bidouillage. Chacun a sa sauce personnelle vu qu´on peut faire la même chose soiuvent de plusieurs façons. Tiens, certaines personnes ne rendent pas le héros invisible mais l´utilisent comme un personnage de la scène. Mais ça revient au même.

fink
fink
Niveau 7
13 août 2004 à 14:14:44

merci arc-gabriel!

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
13 août 2004 à 15:42:40

Comment on fait pour changer la couleur de texte?
Moi j´aimerais bien écrire en jaune et en rouge.

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
13 août 2004 à 15:58:19

pouvez-vous m´expliquer comment jouer un petit film sur la meme map sans que le héros n´apparaisse?

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
13 août 2004 à 16:02:13

tu mets avant le texte: \c[4] pour avoir une couleur jaune, change le numero pour changer de couleur ( 1-19)
ce truc a deja ete indiqué 4 postes plus haut( le long message de arc-gabriel...)

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
13 août 2004 à 16:08:21

je rectifie 0à19

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
13 août 2004 à 16:10:34

et le rouge comment on fait?

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
13 août 2004 à 16:13:24

hey Overdrive: tu peux changer l emplacement d un evenement en faisant placer evenement(2 eme page)

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 16:17:52

pour savoir quelles couleur correspond à quel numéro, il suffit d´aller jetr un coup d´oeil dans la base de données. sur l´onglet système, en bas à gauche, il y a le système graphique. les peties carrés en bas sur deux lignes sont toutes les 20 couleurs disponibles numérotées de 0 à 19. On peut mettre celles que l´on veut si on crée un système, et elles sont différentes sur les systèmes qu´on trouve sur le net, mais pour les utilisateurs des systèmes de base elles sont identiques.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 16:23:21

0 bleu clair
1 bleu foncé
2 orange
3 noir
4 jaune
5 rouge-marron
6 bleu lavande
7 rose fushia
8 orange clair
9 vert pomme

10 bleu moyen
11 rouge-rose
12 jaune-vert
13 mauve
14 orange vif
15 vert d´eau
16 violet
17 bleu gris
18 vert foncé
19 marron

faites attention lorsque vous changez ces couleurs en faisant un nouveau système graphique. Certaines sont utilisées par le logiciel sans qu´on puisse le changer, comme le noir pour les option indisponibles, le rouge et d´autres pour les armes qui renforcent ou affaiblissent, etc.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 16:24:41

ah, la commande " placer évènement" je suis pas sûr qu´elle soit géniale. il me semble que l´évènement reprend sa place dès qu´on quitte la carte. je vais vérifier pour confirmer.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 16:28:20

c´est bien ça, l´évènement ne garde pas sa place. Il faut utiliser un deuxième évènement et un bouton pour qu´il reste à une place. ou alors je crois que l´évènement peut conserver sa place avec " placer évènement" uniquement si la commande est située dans un évènement fréquent.

master-games
master-games
Niveau 7
13 août 2004 à 16:35:10

commnet faire pour mettre un vehicule ( utilisable pa r le hero) sans que ce soit sa positiob de depart???
parce que le hero peut po monter dedans!!

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
13 août 2004 à 16:45:40

je ne comprend pas très bien ta question. Tu place un véhicule avec l´option " placer la position de départ du véhicule" du menu contextuel, el le héros ne peut pas monter de dedans, c´est bien ça ? tu es sûr que le type de terrain est adapté au véhicule que tu as placé ? c´est la seule chose approchant que je vois, mais je dois dire que jamais le héros n´a pas pu monter dans un véhicule. ne pas en descendre ou ne pas bouger, oui, mais ne pas monter, ça ne m´est jamais arrivé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment