Me revoilà ! je vais pas pouvoir rester longtemps mais je vais essayer de répondre aux dernières questions.
pour se provurer rpg maker :
http://rpgmaker.games-creators.org/
( pour la version de rpg maker 2003 je ne ais pas si c´est la bonne ou celle qui bugue)
pour le flash-back il faut utiliser les commandes effacer écran et afficher écran ( 2m page) avec le fade-in et le fade-out pour les trznsition. les couleurs, c´est la commande changer tonalité écran je crois ( 2m page) et ensuite utiliser les déplacer évènements et les messages pour faire un scène cinématique. attention, le système graphique n´est pas altéré par le changement de couleurs, alors il faut en faire un deuxième en noir et blanc avec n´importe quel logiciel graphique, et utiliser la commande changer système graphique. Idem pour les facesets, il faut les refaires et n&.
pour la cours il faut programmer. 4 évènements différents, avec comme condition un variable égale à 1,2,3 ou 4, respectivement. chacun de ses évennements est en parrallel process et tourne en boucle, et contient un déplacer évènement ( 2m page) qui fait avancer la voiture d´une case, dans un sens différent. et enfin un denier evènement qui est aussi en parallèle process et qui contient un password ( 3m page), avec le " attendre frappe touche" avec les touches directionnelles sauvegardées dans la variqble utilisée comme condition pour les 4 premiers events. les numéros sont 1 pour bas, 2 pour gauche, 3 pour droite et 4 pour haut. si ça ramme ou que ça va trop vite, mettez des attendre ( 2m page) avec 0,1 seconde.
sur le lien plus haut on trouve aussi des RTPs ( les librairies)