CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
05 août 2004 à 11:35:19

Merci Banedon

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
05 août 2004 à 11:35:57

Où vois-tu conditions d´événements?

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
05 août 2004 à 11:43:23

stp réponds! où vois-tu conditions d´événements Banedone?

Overdrive-Extra
Overdrive-Extra
Niveau 9
05 août 2004 à 11:58:04

non ca va j´ai trouvé

Bartours
Bartours
Niveau 9
05 août 2004 à 12:00:23

Overdrive-Extra> la patiente est une vertue!!!

Moi j´ai toujours mon problème d´intro... En fait j´ai essayé la méthode du panorama et quand il défile, c´est vers le bas donc ça ferait que mon texte se lit a l´envers!! et pis pour le truc en mettant une picture, ça recouvre mon panorama, or moi j´aimeria qu´il y ait des décors qui changent a fur et a mesure du texte. ( comme dans dark soul :) ) donc si vous pourriez un peu plus détailler... merci d´avance :oui:

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 août 2004 à 12:25:21

Bartours:Ta ka mettre une vitesse négative au defilement de ton panorama.Comme çà il defilera dans l´otre sens.(c bete hein :rire: ) .

Pink:C faisable mais extremement compliqué.Pas vraiment dur mais tu vas devoir mettre une quantité non negligeable de commande d´evenement pour chaque groupe de monstre que tu aura.Alors je te consille de faire un cbs ou d´abandonner cette idée.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
05 août 2004 à 12:31:45

banedon_421 Posté le 05 août 2004 à 11:03:20
evco_fed:Bah tu met le charset dans ton rtp puis tu l´utilise comme graphique d´evenement ou comme charset de heros.S´il est pas ds ton rtp tu peux pas l´utiliser evidemment.

c pas moi qui ait demandé ça :nonnon: c´est didinne :lol: , t obsédé par moi ou koi Banedon ?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
05 août 2004 à 12:32:36

didinne02 Posté le 05 août 2004 à 09:29:31
banedon:j´ai créer des charsets avec le site que tu ma doné(http://charas-project.net/resources.php ) mais jarive pa a lé utiliser komen on fé stp

Bartours
Bartours
Niveau 9
05 août 2004 à 12:37:38

merde j´avais pas vu qu´on pouvait mettre des valeurs négatives!! c´est vrai que c´était plutot bête :) mais bon le rpoblème reste la quand même puisque si le panorama défile avec le texte dessus, bah si je chage mon panorama, il y aura pu le texte et supposons que je le mette a l´endroit précis ou il était, bah je pense qu´il y aura quand même un bug ( genre le texte qui reprends pas au même endroit ou quelque chose du genre!). Enfin bon dja une partie résolé c´est deja ça!! merci ^^

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 août 2004 à 12:42:07

evco_fed: :lol: ta raison je crois ke g pris l´abitude de taper " evco_fed:" devant la moitié de mes reponses.j´essaierai de plus recommencer.

Bartours:Je te conseille de mettre ton texte par dessus un panorama et d´en faire plusieurs panoramas comme çà.Et tu commence le 2eme panorama au moment ou ta arreter le premier.C pas tres clair mais l´idée y est.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
05 août 2004 à 13:12:25

:rire:

fink
fink
Niveau 7
05 août 2004 à 13:27:59

merci banedon mais c´est quoi un cbs là?
parce que je me sers du 2000 moi donc...
ah au fait mon nom c FINK pa pink ( pink ca fais pd :rire: )

oué ou sinon si je trouve ca trop dur je faerit autre chose...

au fait comment on fais un jeu basé sur un choix de personnage?

voilà et merci de votre aide encore une fois

ogees
ogees
Niveau 2
05 août 2004 à 13:42:39

bonjour comen on fais pour maitre les charset con a fai dans charset-projet.net j arive pas a les metre dans mon jeu
et je foudrai savoir coment fair passer de PNJ(personage non jouable)d une cart a l autre merci d avence

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 août 2004 à 13:54:00

scuse-moi, fink.G confondu le f et le p.Mais le cbs est assez dur a faire . Il s´agit d´un Custum Battle System.Cela signifie un systeme de combat personnalisé.Et tant ke j´y suis kan on te parle d´un CMS,c un Custum Menu System(un menu perso koi).
Pour le choix du perso,tu dois faire un event ds l´intro de ton jeu pour definir ton perso.tu fait un choix et si on prend le garçon ou la fille,alors tu change les charset, faceset et battlecharset du heros grace aux commandes appropriées.Et tu dois enclencher un switch pour dire soit fille soit garçon.Ainsi quand tu fait parler le heros, tu met une " condition de branchement" pour mettre soit le faceset de la fille ou du garçon.

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 août 2004 à 13:56:32

ogees:Tu dois les mettre ds ton RTP sinon tu ne pourra pas les utiliser.Et pour le PNJs,tu ne peux pas teleporter un event d´une carte a l´autre donc t obliger de faire un event par map.et d´enclencher un switch pour le faire disparaitre d´une map et le faire reapparaitre dans l´otre.

ogees
ogees
Niveau 2
05 août 2004 à 14:10:30

ba quand je clic sur enregistrer se me mai une page blanche et avec l image du charset je clic droit dessu et je f enregistrer sous rtp charset mais le problement c que quand je clic dessu dans mes document sa me mai ouvrir avec . .. et j arive pas a le maitre quand je fai inserer ressource dans rpg maker , c

Yamidavid
Yamidavid
Niveau 8
05 août 2004 à 15:12:36

N´hésitez pas je suis la pour vous aider. :ok:

lbajul
lbajul
Niveau 10
05 août 2004 à 15:21:06

où on le télécharge s´il te plait parce que RPG maker2000 ne marche quand je l´installe alors donne moi un site pour soit le 2000 soit le 2003 où alors les deux

fink
fink
Niveau 7
05 août 2004 à 15:24:57

merci banedon tu pourras m´evnoyer un tuto sur les cbs ou cms steup ( si ca existe bien sur)?

merci d´avance

Alice88
Alice88
Niveau 5
05 août 2004 à 15:44:06

:question: Salut! Voilà, j´ai créer un monstre et j´aimerai qu´il soit plus faible face aux attaques de type eau, est ce que qqu pourrait me dire comment faire? Merci d´avance!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment