Ok... Bon alors déjà, je suis pas sur que ce soit ca que tu veuille faire mais je comprend ton message comme ca :
Ton perso est chez lui et il se fait arrêter
donc, un pnj arrive pour l´arrêter non ? ( un policier ou un truc comme ca ) Est-ce que la scène se pass tout au début du jeu ?
Je vais partir de l´hypotèse que oui. Donc, dans un coin de la piece où le héros est au début, tu place un évenement ( à un endroit qui ne gène pas... ) .
Voilà ce qu´il faut mettre :
-ne met aucune condition ( si c´est bien une scène d´intro . ..)
-met le en processus parrallele ( pour qu´il se déclenche dès le départ )
-ne met aucun graphique ( sauf si le policier est déja là au dsébut )
-ensuite, ca dépend ce que tu veux faire exactement, si tu laisse un petit peu de temps au héros avant qu´il ne se fasse arrêter, met une commande attendre x secondes.
-après il va falloir faire venir le policier. Tu met une commande changer switch xxxx policier sur ON et tu fais une nouvelle page.
Sur l´autre page, tu met un graphique de policier et tu défini son mouvement ( dans la partie type de mouvement, tu met chemin défini, et tu cré son chemin pour le faire avancer jusqu´au héros-n´oublie pas de décocher la case répéter action, où il refera le trajet 500 fois ) et à la fin du mouvement tu met changer switch xxxx soeur sur ON ( pour que la soeur arrive quand il se fait arrêter )
-ensuite, si tu veux faire parler le policier tu met un message ( ^^).
Pour la soeur il faut faire un autre évennement:
-processus parrallèle, aucun graphigue, aucune condition.
une autre page :
-condition switch xxxx soeur ON
-processus parralelle
-pour le graphique, tu fais comme pour le policier
- tu met un message ( si tu veux qu´il n´arrive pendant qu´elle marche, tu met une commande attendre x secondes avant- tu trouvera les secondes en tatonnant )
Bon, c´est peut-être pas très clair, et c´est peut-être pas tout à fait ce que tu demandait...
Si c´est le cas, dit moi ce qui va pas et je changerais les explications...