Après avoir relancé RPG maker, je viens de capter que le chronomètre tourne à l'envers.
Perso, pour faire un "record à battre" avec un nombre de monstres à tuer, je ferais comme ça :
-Event N°1 qui permet de lancer le chrono qui débute à une valeur de genre 5min (vu qu'il va décroître jusqu'à 0:00)
-Une 2eme page à cette event, qui ce déclanche quand la valeur du chrono est inférieur ou égale à 0:00.
Juste en dessous (toujours sur la 2eme page) je mettrai un message du style "Vous avez vaincu \v[numero de la variable Nombre de monstre mort] monstre !"
Maintenant, on fait en sorte que chaque monstre mort ajoute +1 à une variable que tu appel par exemple "Nombre de monstre mort"
Pour faire ça, j'ai vu 2 solution (y'en a peut-être d'autres)
Solution 1)
Tu va dans le groupe de monstre que tu va affronté, tu crée une page d'event dans le groupe qui ce déclenche quand le monstre N°1 est à 30% de ses PV (si tu met moins, genre 10%, si le joueur fait un critique, il va le tuer sans déclenché l'event)
Quand il ce déclenche, il ajoute +1 à la variable "Nombre de monstre mort"
Tu fait une nouvelle page, et tu fait la même chose pour le monstre N°2, et ainsi de suite (une page par monstre quoi)
Avec cette méthode, il a des risques que ça oublie d'ajouté des +1 quand tu tue un monstre, par exemple si tu met un critique sur le monstre quand il a 31% de ses PV, et qu'il meurt sur le coup, bah l'event n'ajoute pas +1
Solution 2)
Plutôt qu'ajouter +1 à la variable quand tu tue un monstre, tu ajoute objet au butin de ce monstre la (je serais toi, je ferais une copie de ce monstre la pour faire ça, comme ça tu évite de récupérer l'objet quand t'en a pas besoin)
Donc tu créer un nouvel objet, non consommable, non utilisable, tu l'appel par exemple "Score monstre" que tu ajoute au butin de ton monstre, avec une valeur de drop de 1/1 (100%)
À chaque fois que tu tueras ce monstre, tu récupéreras 1 "Score monstre"
Ensuite tu va sur l'event du déclenchement du chrono, dans la page 2 qui affiche le message du nombre de monstres tués. Tu insert AU DESSUS du message, une modification de variable qui dis "la variable [nombre de monstre mort] est égale à [objet Score Monstre]
Donc ça affichera ça au dessus du message : Variable: [numero de varable:Nombre de monstre mort] = [Score monstre] possédés
Avec cette 2eme solution, le seul problème est que quand tu fini le combat avec ton/tes monstre(s) , tu verra "Score monstre trouvé !" vu que c'est un objet.