CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13811382138313841385138613871388138913901391  ... 1401»
Page suivanteFin
Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:54:44

tu le site officiel :ok:
Si tu le veux gratuit, c'est illégal de mettre le lien ici :oui:
DSL :)

foudegore foudegore
MP
Niveau 4
24 décembre 2013 à 01:56:56

Bonjour ! J'ai une question moi aussi, J'essai de faire une boule de feu qui traverse les obstacles (comme les précipices)
mais qui au contact du héros le tue.

y a t'il un moyen de faire ca ?

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 06:01:38

Salut tout le monde, je sais pas si ce topic est toujours actif mais j'ai deux petites questions, je ne sais pas si je vais obtenir une réponse m'enfin.

J'ai déjà poster la première dans un topic à part mais je n'ai pas eu de réponse, est il possible d'augmenter le nombre de couches de tilesets de RM Ace ? Je sais qu'il existe des alternatives, je me débrouille autrement, c'est juste que ça m'épargnerai un temps fou si c'est possible.

Une question inédite maintenant lol, est il possible de créer des effets d'ombres sur la couche inférieure de tilesets de RM Ace ?
Je n'arrive pas à trouver de script qui vont dans ce sens alors que j'ai réussi à trouver des scripts pour l'ombre de son perso et pour de l'ombre sur son perso et les événements.
Enfin ce dernier script n'est pas nickel, ça n'est pas une couche supérieure d'ombre au dessus du charac mais un effet d'ombre appliquer directement sur le charac quand iil entre en contact avec une zone d'ombre.
Le problème c'est que du coup si par exemple le charac est à moitié dans l'ombre visuellement, soit il n'y aura pas d'effet appliqué, soit l'effet sera appliqué sur tout le charac. Donc si qqun à un script pour ça aussi (l'idéal serait un script qui gère l'ombre à la fois sur les couches inférieures et sur les événements).

La pareil, je sais qu'il existe des alternatives comme appliquer l'effet directement sur un tileset avec photoshop (ou autre, je suis sur Gimp) mais c'est super long, je pense aussi qu'on pourrait rajouter un calque d'ombre au dessus de la map mais j'ai pas vraiment trouver comment faire, il y a un gars qui le présente sur YouTube mais c'est un peu foireux, ça bouge beaucoup, cependant ça peu présenter de gros avantage pour un cycle jour/nuit très détaillé (mais du coup vraiiiiiment long).

Voilà donc si vous avez des scripts pour gérer ça le plus simplement possible ça me sauverais la vie, je suis incapable de coder :-(

Merci !

papipad papipad
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:26:49

Le forum est actif mais on ne repond pas si on a pas les reponses et, pour vous deux je n'en ai pas, dsl

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:48:12

Oui non bien sûr, ne prend pas mal mes propos je ne parlais pas du forum je disais juste que je trouvais un peu hasardeux de poster sur un topic de 1500 pages, et je n'étais pas sûr d'avoir une réponse puisque je suppose que je ne suis pas seul a avoir des questions sur RM et que du coup la mienne pourrait se perdre au milieu des autres.

Merci quand même :).

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:50:07

Foudegore contact moi par mp je pense que je peux t'aider si tu n'as pas encore trouvé de solution.

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:07:04

hsmaxpuissant :d) Je ne vois pas trop :doute: dsl :-(

Moi j'ai une question vraiment embêtante :-(
Quand je propose au joueur d'entrer un nom du Héro sa me met un calvier Japonais au lieu d'un alphabet Français
Screen:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388167426-nouvelle-image-bitmap.png

Quand appuis sur la touche entouré de rouge deux fois sa met le clavier FR

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388167549-nouvelle-image-bitmap-2.png

Voilà, l'ideal serais de mettre direct le clavier FR et les touches en bas à droites en français :ok:
Merci :)

Doodlecute Doodlecute
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:23:18

Bon, j'expose mon problème, j'ai démarré un genre de jeux survival-action-horror, j'ai déjà pas mal bossé sur tout ce qui est ressource, mais là je bloque sur un event qui va devoir apparaître tout le long du jeu ... l'attaque de zombie

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388240442-sans-titre.png

Donc là, le zombie va bien chercher mon héro ect .. mais malheureusement le combat se déclenche uniquement quand mon héro est face au zombie, hors, j'aimerais que le zombie puisse lancer le combat même quand mon héro est de dos où sur le coté, comment faire ? :coeur:

Doodlecute Doodlecute
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:51:51

Problème résolu, je devais juste changer contact avec le héro par contact avec l'évenements :(

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:12:08

Moi j'aime bien ta map :noel:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:35:57

C'est bon mon problème va être résolu, un amis à moi il va me coder un petit truck :)

[AwesomeDream] [AwesomeDream]
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 10:59:56

Salut mon problème à moi c'est que quand les gens télécharge mon jeux ça leur dit "RGSS107J.dll" manquant.

Comment je fais ? :(

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 11:31:52

il manque des ou une ressource dans le dossier du jeux...
apre je ne serais pas comment savoir la quelle désoler :-(

papipad papipad
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:44:09

salut
quand tu as compile tu as bien mis "rajouter les rtp" ?

Sergent-Navet Sergent-Navet
MP
Niveau 8
02 janvier 2014 à 09:54:04

Mon projet sur RPG Make VX Ace a été intégralement effacé par RPG Maker VX Ace :ouch2: A ceux qui font des gros projets : Faîtes toujours une copie. J'ai fait une recherche du message d'erreur, j'ai pas trop compris d'ou ça venait en fait. Je recommence donc mon projet :(

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 10:55:05

ça peut te permetre de le refaire encore mieux :hap:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
05 janvier 2014 à 11:58:08

Bonne année aux utilisateurs de rpg maker.

papipad papipad
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:46:30

merci beaucoup, a toi aussi lapintade, pleins de bonnes choses

roygbiv roygbiv
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 23:52:17

Bonjour, pour un débutant, RPG MAKER XP ou VX ?

Merci :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 15:27:36

si tu peux Ace

sinon...si tu veux faire du simple VX, si tu veux faire de complexe XP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment