Salut tout le monde, je sais pas si ce topic est toujours actif mais j'ai deux petites questions, je ne sais pas si je vais obtenir une réponse m'enfin.
J'ai déjà poster la première dans un topic à part mais je n'ai pas eu de réponse, est il possible d'augmenter le nombre de couches de tilesets de RM Ace ? Je sais qu'il existe des alternatives, je me débrouille autrement, c'est juste que ça m'épargnerai un temps fou si c'est possible.
Une question inédite maintenant lol, est il possible de créer des effets d'ombres sur la couche inférieure de tilesets de RM Ace ?
Je n'arrive pas à trouver de script qui vont dans ce sens alors que j'ai réussi à trouver des scripts pour l'ombre de son perso et pour de l'ombre sur son perso et les événements.
Enfin ce dernier script n'est pas nickel, ça n'est pas une couche supérieure d'ombre au dessus du charac mais un effet d'ombre appliquer directement sur le charac quand iil entre en contact avec une zone d'ombre.
Le problème c'est que du coup si par exemple le charac est à moitié dans l'ombre visuellement, soit il n'y aura pas d'effet appliqué, soit l'effet sera appliqué sur tout le charac. Donc si qqun à un script pour ça aussi (l'idéal serait un script qui gère l'ombre à la fois sur les couches inférieures et sur les événements).
La pareil, je sais qu'il existe des alternatives comme appliquer l'effet directement sur un tileset avec photoshop (ou autre, je suis sur Gimp) mais c'est super long, je pense aussi qu'on pourrait rajouter un calque d'ombre au dessus de la map mais j'ai pas vraiment trouver comment faire, il y a un gars qui le présente sur YouTube mais c'est un peu foireux, ça bouge beaucoup, cependant ça peu présenter de gros avantage pour un cycle jour/nuit très détaillé (mais du coup vraiiiiiment long).
Voilà donc si vous avez des scripts pour gérer ça le plus simplement possible ça me sauverais la vie, je suis incapable de coder
Merci !