capharnaum
En fait, le mieux est de faire des tests. Tu pourrais, par exemple, créer des sortes de zones spécifiques.
Le niveau de l'ennemi varie selon les zones, et le joueur doit améliorer son personnage pour y accéder.
Tu peux également définir des niveau imaginaires. Chaque niveau à ses statistiques définies. De cette façon, les ennemis seront regroupés par niveau et non par type. Il sera plus facile de les répartir dans les zones
(exemple: au niveau 2, les monstres ont 800 PV, 60 points de forces, etc).
Pour ce qui est des héros, il s'agit d'organiser les changements de niveau pour que les personnages soient juste un peu plus forts que les ennemis, mais pas trop, pour mettre un peu de difficulté quand même.
Donc, au niveau 2, les héros pourraient avoir beaucoup plus de PV, de force, etc que les ennemis. Plus le jeu avance (donc les ennemis sont logiquement plus forts), l'écart est de moins en moins élevé
(les stats des ennemis sont donc semblables à celles des héro dans les niveau les plus hauts.)
Yoseph412
Pour l'image et la musique de l'écran titre, je viens de remarquer que mon rpg maker 2003 à le même problème (je ne travaille jamais avec RM2003). Je te promet de chercher comment régler ce problème, et si quelqu'un qui passe par ici sait comment faire, votre aide serait appréciée!