CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2009 à 19:32:03

Bonsoir :)

J'ai quelques questions:
-Comment intégrer une musique à un village sans passer par un évènement (le poser sur terre quoi)
-Peut on changer l'écran titre du jeu? Si oui comment faire merci :

A+

raito05
raito05
Niveau 3
23 janvier 2009 à 19:36:21

pour la zic je sais il te suffit d'aller dans les propriete de la map et de mettre la zic
mais pour l'ecran-titre alors la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2009 à 19:42:22

oki merci :ok:

raito05
raito05
Niveau 3
23 janvier 2009 à 21:31:48

RE: jai encore un probleme
jai vx mais dans les event je trouve pas de OK
et donc quand je met la croix il yu est pu!!
SVP

raito05
raito05
Niveau 3
23 janvier 2009 à 21:46:47

dsl de le faire en deux fois
mais comment vous faite pour appliquer un evenement
SVP repondez vite jsuis bloquer

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
23 janvier 2009 à 22:50:42

Papipad :d) excuse moi, j'ai bel et bien inversé le sens des changement d'apparence. Pour ce qui est de ton problème de la couche E dans VX, je ne peux pas t'aider pour le moment, je ne connais pas assez cette version.

Capharnaum :d) Tu est sûre que la commande "modifier la classe d'un héro" ne fonctionne pas?

raito05 :d)
1.à l'avenir prend le temps de rechercher un peu s'il te plaît avant de remplir une page du topic avec des questions un peu inutiles...

2.À moins d'un gros bug, il me semble que le "OK" est bien en bas à droite de la fenêtre avec rpg maker vx,
et si tu parle des événement, le mot est "confirmer" qui, je le pense bien (corrige moi si j'ai tort) est un synonyme de "ok" dans le cas présent :ok:

floflo :d) Pour l'écran titre: Base de donnée puis onglet système, tout y est :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2009 à 08:43:29

Merci :ok:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
24 janvier 2009 à 09:31:38

lucky :d) Certaine, ça m'ouvre une fenêtre « Opération non supportée ! » :(
Mais c'est bon, j'ai contourné le problème. ^^ :o))

raito05
raito05
Niveau 3
24 janvier 2009 à 15:08:34

RE: une fois qu'on a le jeu avec l'installation il fo le mettre sur quoi pour que sa marche
SVP je lai passeer et sa marche pas
SVP :gne:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
25 janvier 2009 à 03:10:57

« il fo le mettre sur quoi pour que sa marche »

qu'entend-tu par là? sois un peu plus clair dans tes question et ça nous fera plaisir de te répondre du mieux que nous le pouvons! :ok:

Capharnaum :d) Opération non supportée? Hum... Il faudrait tout de même voir à quoi c'est dû, parce que la commande "modifier la classe" peut toujours être utile.

dede78_bis
dede78_bis
Niveau 7
25 janvier 2009 à 14:53:30

c'est peut etre une question con mais comment on fait pour q'un evenement ne se produise q'une fois :svp:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
25 janvier 2009 à 16:17:16
  1. dede78_bis Voir le profil de dede78_bis Citer Ignorer dede78_bis
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 14:53:30 Avertir un modérateur
  3. c'est peut etre une question con mais comment on fait pour q'un evenement ne se produise q'une fois :svp:

:d) A la fin de l'évènement en question, ajoute une commande « Effacer cet évènement ». :o))

Lucky :d) Je suis sur Vista, et j'utilise donc un patch. :o))
C'est peut être la cause. :p)

Yoseph412
Yoseph412
Niveau 4
25 janvier 2009 à 19:05:29

Bonjours j'ai un probleme avec rpg maker 2003
ok alors tous dabbord j'ai installer rpg maker 2003 et les rtp tous fonctionne a merveille mais aucune music ne marche et l'ecran titre n'est pas celui que j'ai choisis il est tous bleu
aider moi svp

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:53:39

Lucky, j'aurais besoin d'aide. :(
C'est mon premier projet rpg, et j'ai du mal à évaluer les stats des persos/ennemis. :(
Je sais pas trop comment faire évoluer les caractéristiques des persos, et comment doser la puissance des monstres, y aurait pas une méthode pour rester équilibré, que ça soit pas trop facile ou trop dur ?

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:40:20

test

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
26 janvier 2009 à 02:08:00

capharnaum :d) En fait, le mieux est de faire des tests. Tu pourrais, par exemple, créer des sortes de zones spécifiques.
Le niveau de l'ennemi varie selon les zones, et le joueur doit améliorer son personnage pour y accéder.

Tu peux également définir des niveau imaginaires. Chaque niveau à ses statistiques définies. De cette façon, les ennemis seront regroupés par niveau et non par type. Il sera plus facile de les répartir dans les zones
(exemple: au niveau 2, les monstres ont 800 PV, 60 points de forces, etc).
Pour ce qui est des héros, il s'agit d'organiser les changements de niveau pour que les personnages soient juste un peu plus forts que les ennemis, mais pas trop, pour mettre un peu de difficulté quand même.
Donc, au niveau 2, les héros pourraient avoir beaucoup plus de PV, de force, etc que les ennemis. Plus le jeu avance (donc les ennemis sont logiquement plus forts), l'écart est de moins en moins élevé
(les stats des ennemis sont donc semblables à celles des héro dans les niveau les plus hauts.)

Yoseph412 :d) Pour l'image et la musique de l'écran titre, je viens de remarquer que mon rpg maker 2003 à le même problème (je ne travaille jamais avec RM2003). Je te promet de chercher comment régler ce problème, et si quelqu'un qui passe par ici sait comment faire, votre aide serait appréciée!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
27 janvier 2009 à 00:10:30

Bravo! tu sais copier/coller un liens :ok:

1. le topic doit être clair, puisque c'est un topic d'aide
2. Tu ne vois pas que "Labrute" est maintenant complètement dépassé? :( Tu devrait faire autre chose que d'y perdre ton temps et encombrer les topics de posts inutiles :honte:

Je ne m'y connais pas, mais est-ce que ça mérite d'avertir un modérateur ça?

Yoseph412
Yoseph412
Niveau 4
27 janvier 2009 à 20:00:40

Merci lucky fredo previens moi vite lorsque que tu auras regler le probleme ... car au fonds un rpg sans musique n`est pas un vrai rpg en plus j`ai une super histoire va voir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8571935-1-0-1-0-histoire-pour-rpg-sondage.htm

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:14:51

lucky_fredo777 :d) Je viens de le faire. :)

Yoseph412 :d) Soit musique et écran-titre ont un problème commun, soit c'est une coîncidence...
Concernant la musique : essaie de voir dans le contrôle des volumes windows (en bas à droite, une sorte de haut-parleur avec "Volume" qui apparaît quand tu laisses ta souris dessus) si le volume de "Synthé. SW" est sur max. Sinon, mets-le-y.
Y a quelques programmes, comme media player, qui le règlent sur 0 après l'avoir fermé (après avoir écouté du midi).

Sinon, c'est probablement lié à la version de RM que tu as téléchargée... Pourrais-tu en dire le nom ? (Genre si c'est celle de Bodom et RaBBi)

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
02 février 2009 à 21:05:12

Slt tous et slt Flying
Pourrais tu me dire a quoi sert l'evenement "script" et me donner un exemple stp car j'ai essayé de faire un "message" en script et il me marque en gros "sintax error" (ou un truc de ce genre)
Merci par avance
PS: As tu trouver comment mettre des images dans "E" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment