Pour le chrono 
[condition] si le chrono est inférieur ou égalà 0min. 0 sec.
fin du jeu
oli4584
essaie peut-etre de réinstaller rpg maker, ou simplement les scripts des rtp puisque le .problème peut venir de là.
raito05 
1. Fichier + créer un installateur (je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire)
2. lors de l'importation, clic gauche sur la couleur de fond de l'image pour que la "couleur de transparence" soit bien celle du fond.
3. met ton événement en mode fantôme (avec "déplacer/modifier un événement", dernière colonne, "Mode fantôme ON").
Pour plus de réalisme, change le # de terrain des murs de ta carte dans l'onglet "gestion des chipsets" pour "1" et non "0" comme ils le sont par défaut.
Ensuite, fais quelque chose comme ceci, dans 2 événements en processus parallèle:
Variable [fantôme] rendre égale à [Fantôme (ton événement)]
-» # du type de terrain.
[Condition]
si la variable [fantôme] est égale à 1
*Déplacer l'événement [Fantôme] modifier la transparence
Sinon
*Déplacer l'événement [Fantôme] modifier la transparence
fioronex
à la fin de tes commandes (dialogues, etc), active un interrupteur local, crée une seconde page à ton événement (une page vide dans ton cas), où tu coche simplement "l'interrupteur local A est activé" dans la section conditions de l'événement.
Toutes mes explications sont pour XP. si vous voulez des précisions ou des explications pour autres versions, faites moi signe.