CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
24 décembre 2008 à 15:18:23

Sandala :d) http://img159.imageshack.us/my.php?image=exempletlportationnt7.png

ça devrait être clair :ok:

papipad :d) Importe tout simplement tes ressources a ton jeu avec la commande importation/exportation! Nous y reviendront après Noël, je vais t'expliquer d'avantage.
Et je suis heureux que mon aide te soit utile.

Sur ce, je vous souhaite moi aussi (à tout ceux qui passeront sur le topic),

Joyeux Noël! :-)

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
24 décembre 2008 à 16:43:07

Vu que je passe egalement sur le fofo , joyeux noël ! :gni:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 décembre 2008 à 21:13:39

Noyeux Joël ! (Oh, non ! Pas lui !)

:ok:

sandala
sandala
Niveau 1
25 décembre 2008 à 18:33:43

joyeu noel a vout aussi je suis un peut en retard mais bon

parcontre vous n'aurait pas des source dbz pour rpg maker vx sil vous plait

merci d'avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:10:10

Nope.

Allez, cadeau de noel : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dbz+sprites&btnG=Rechercher&meta=

Ben oui, faudra quand même bosser un peu, puisque ça existe pas encore...
(Par contre, ça t'évitera de te taper du pixel-art :) )

papipad
papipad
Niveau 10
27 décembre 2008 à 09:28:16

Slt a tous j'espere que le papa noel vous a gaté ^^
Bon j'ai une colle pour vous
J'aimerai savoir comment faire pour changer d'endroit sans changer le perso d'endroit?
Je m'explique
je fais evoluer mon perso jusqu'a un lieu et quand il y arrive j'aimerai demarrer ailleur avec un autre perso.....pour ensuite revenir a mon perso quand le 2eme a fini sa quete
Belle colle non?
De mon coté je vais encore tatonner avec les interrupteurs mais j'attend avec impatience votre reponse
Merci

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
27 décembre 2008 à 19:04:53

Ça semble faisable, et c'est une très bonne idée d'ailleurs!

Premièrement, petit conseil général:
Pour tout projets, il est très pratique, dans un événement commun, d'enregistrer la position du héro. Cet événement commun est en fonction tout au long du jeu. Il est même possible d'enregistrer la position d'autres événements, etc. Pour ça, on a simplement à se créer une variable [X Héro] et [Y Héro], et de les rendre égales respectivement aux coordonées X et Y du Héro.

Donc, avec cette même technique, lorsque ton personnage arrive au lieu du changement de personnage, enregistre la position du héro dans deux nouvelles variables X et Y, utilisées simplement pour cette phase du jeu.

Ensuite, tu active, par exemple, une transition d'image pour masquer le changement d'apparence du personnage, puis tu téléporte le joueur a l'endroit d'apparition souhaitée du second personnage.

L'action se passe avec le 2e perso, jusqu'au retour avec le premier. À ce moment, tu téléporte le héro. Mais, coche la case "Variable" et non "Carte".

Pour Position X, choisis ta variable X que tu as enregistré précédemment pour le premier héro
Même chose pour Position Y

l'ID de la carte, c'est simplement le # de la carte, par exemple "MAP001, 002, etc". Tu dois simplement avoir une variable avec la bonne valeur. Le héro reviendrera ainsi au bon endroit.

À noter que les variables X et Y que tu modifient au moment de la première téléportation ne sont changées qu'une seule fois. Pas de "processus parallèles", simplement un événement qui se déroule qu'une seule fois. Lorsque cette phase sera faite, on pourra passer au changement de caractéristiques du personnage, parce que là, nous avons simplement le même héro avec une autre apparence.

Je sais que ce n'est pas très clair, mais on va y aller étape par étape, ça va être beaucoup mieux :ok:

papipad
papipad
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:38:01

Pas clair....Heu !!!!!.....
Tu peux repeter ? (lol)
Je...je vais essayer de mettre en application ton post mais je ne suis pass sur d'y arriver

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
27 décembre 2008 à 20:41:15

Ce système demande une maîtrise moyenne d'RPG maker. Si tu ne te sens pas encore prêt, "entraîne" toi d'avantage avec le logiciel (c'est tout a fait normal d'avoir à pratiquer certaines notions avant de s'attaquer à des systèmes du genre.)
Comme je te dis, va-y étapes par étapes, et surtout, pose moi toutes tes questions nécessaires à l'avancement du système. :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:42:22

Ben me parraît pas si difficile, pourtant...

1. On enregistre les coordonnées du héros
2. On enlève le héros en question de l'équipe (devrait plus y avoir personne pour prendre sa place, hein :) )
3. On téléporte au nouvel endroit
4. On ajoute le deuxième héros

1. Quand on a fini la quête :

5. On élimine le deuxième héros de l'équipe
6. On téléporte aux endroits mémorisés
7. On rajoute le héros dans l'équipe

Voili-voilà ! :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
27 décembre 2008 à 23:31:13

Merci pour tout, mais c'est bien ce je j'ai expliqué à papipad. Il faut bien qu'il sache comment faire toutes ces étapes. :)

papipad
papipad
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:21:28

Bha j'ai reussi avec tes explications meme si j'ai eu quelque difficulté a faire disparaitre l'image du perso ...mais bon j'ai reussi ^^
En revanche il existe une commande pour faire disparaitre le son de la teleportation autrement que de l'enlever manuellement a chaque fois ?
autre chose j'ai remarqué que l'on pouvais rajouter des voix aux dialogues ecrit mais elle tournent en boucle ou ne s'arretent pas a chaque changement de lecture, il y aurait ne astuce pour ca?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:55:24

lucky_fredo777 :d) Oui, mais un pavé, ça donne pas envie d'être lu... :)
-> Me suis dit que ça pourrait le décourager (et puis certaines choses, tu les as faites assez compliquées... La transition de la téléportation, suffit d'enlever le perso 1 de l'équipe, pas besoin de modifier l'apparence, etc :) )

papipad :d) A la place de mettre les voix comme musique, essaie de les mettre comme effet sonore.
Comme ça, ça vient qu'une seule fois, et surtout, tu peux les arrêter avec "arrêter l'effet musical/sonore". :)

papipad
papipad
Niveau 10
29 décembre 2008 à 15:18:51

Ha oui pas bete ton truc ^^
Et pour ce message la?
En revanche existe il une commande pour faire disparaitre le son de la teleportation autrement que de l'enlever manuellement a chaque fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 16:17:04

Bonjour, concernant mon problème sur RPG MAKER XP ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8244711-1328-0-1-0-0.htm#message_8570764 ), je constate que j'ai le même problème avec RPG MAKER VX (quand je teste mon jeu, la fenêtre reste noire 30 secondes avant d'afficher le menu principal) , mais pas avec la version 2003 :(

Je ne sais pas du tout pourquoi ni ce que ça veut dire, mais si quelqu'un à une idée pour m'aider, ce ne serait vraiment pas de refus :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 16:45:37

Je suis désolé du double-post, mais je crois avoir trouvé un élément important: le problème vient de la musique :doute:

Si je ne met aucune musique sur le menu principal, sur mes cartes et dans les combats (ni thème de combat, ni thème de victoire) le jeu tourne à une vitesse normale :ouch:

D'ailleurs si je veux écouter une musique de mon projet (sans tester le jeu, juste en cliquant sur la note de musique), je dois attendre une dizaine de seconde avant de l'entendre :sleep:

Note: je n'ai aucun problème avec les BGS, les ME et les SE, ça foire juste avec les BGM... :peur:

Donc que ce soit des BGM de base ou celles rajoutées au projet, dès que le jeu doit en lire une, j'ai un ralentissement énorme (20 à 30 secondes). C'est pour ça que ma fenêtre restait noire quand je testais mon projet, vu qu'il y a de la musique au menu principal... :(

Voila, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment régler ce problème...de musique :p)
Merci :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:41:20

papipad :d) Tu peux toujours bidouiller le Ruby, hein. :)
Sinon, oui, tu dois le faire à la main, à chaque fois. (pourquoi pas copier/coller les téléportations, puis les éditer, à la place de toujours en créer une nouvelle avec 50000 trucs à paramétrer ?)

[_Naked_Snake_] :d) Quelle est la taille de tes musiques ?
Si tu as des trucs de 5'42 en guise de musique d'écran titre (et j'en passe), c'est pas étonnant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 17:47:55

Non en fait j'ai des problèmes avec la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 17:49:59

Arf :( Saleté de TAB :(

Je disais, j'ai des problèmes avec les musiques midi :p)

Je les ai supprimées et maintenant, ça marche très bien :ok:

Donc si quelqu'un rencontre le même problème que moi, il suffit de ne pas utiliser de midi :-)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:10:00

Ben ça explique beaucoup, effectivement : le programme charge le fichier midi dans le sound buffer d'une manière qui convient pas à ta carte son. (et du coup, c'est pas vista, le fautif (pour une fois :) ))

Donc, si quelqu'un rencontre le même problème que lui, il suffit de changer de carte son. :oui:
(Parce que le midi, c'est très bien pour pas se retrouver avec des projets de 70 mo en RTP et de 4'30 la partie :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment