CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2008 à 21:03:49

Bonsoir, j'utilise RPG MAKER XP sous Vista, j'ai installé le patch pour le faire fonctionner, ayant entendu que le problème de compatibilité avait été résolu. Jusque là, pas de problème, je peux créer une map, bidouiller la base de données, etc, etc... :p)

Seulement, quand je teste mon jeu, la fenêtre reste noire pendant 30 secondes avant de lancer le jeu. :(
De plus, lors d'un combat, quand j'élimine le dernière ennemi, il faut encore une trentaine de seconde avant d'entendre la musique de victoire et de terminer le combat. :sleep:

Il est donc totalement impossible de profiter du jeu :-(

Comment remédier à ce problème? :question:
Merci :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
18 décembre 2008 à 22:43:05

-kyosuke-2009 :d) Je vole tes répliques? :question:

[_Naked_Snake_] :d) Vraiment étrange comme problème... Je ne
crois malheureusement pas pouvoir t'aider pour cela, c'est peut-être un problème dans les scripts, mais je ne veux pas te dire n'importe quoi.
Désolé, j'aurais bien aimer pouvoir t'aider à régler ce bug.

Au fait, juste comme ça, est-ce que c'est toi qui est inscris sur oniro (sous le même pseudo) et qui a fait les tuto sur un système de tir avec rpg maker?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 09:30:27

lucky_fredo777 :d) Je n'ai ajouter/supprimer/modifier aucun script, je viens juste d'installer le programme il y a quelques jours :-(

Mais merci quand même :p)

Non ce n'est pas moi sur oniro, désolé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 19:29:53

:up: Quelqu'un aurait une idée pour remédier à mon problème? :)

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
19 décembre 2008 à 21:20:01

Mais non lucky je plaisante ^^
Par contre naked_snake c'est vrai que ton probleme est bizzare je vais faire de mon mieu pour t'aider.

Mais je pourrais moins me connecter car j'ai plus internet provisoirement :(

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
20 décembre 2008 à 04:34:26

Je parlais simplement d'une possible erreur DÉJÀ présente dans les scripts, mais laisse tomber ça.
Je n'ai vraiment aucune idée pour l'instant de comment régler ton problème, encore désolé

papipad
papipad
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:59:03

salut
j'ai vu qu'il y avait plus de chipset (morceau de maison on va dire^^) mais que tous n'etaient pas disponible..pourquoi et comment faire pour qu'ils le deviennent

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
21 décembre 2008 à 01:38:53

Que veux-tu dire par "pas disponibles"?
Je ne vois pas de quels chipsets (autre que ceux des couches A à E) tu veux parler :question:

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
21 décembre 2008 à 15:48:36

j'utulise rpg maker vx et j'ai un problemme de variable. mon hero est un voleur alors il joue les pick pocket ca reussite dépens de ces point de competence en la matiere.

alors au debut ca marche bien mais aprés deux ou trois t"l"portation il semblerais que la variable soit constament remise à zero.

papipad
papipad
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:44:12

Je pense que je n'ai pas utilisé le bon terme ce ne sont pas des chipset ^^
Je parle des petits icones qui servent a construire les maps ou les maison et autre
Certain ne sont pas disponible pour la fabrication des maps (comme les flammes ou les interrupteurs ) mais ils le sont quand tu places un perso dans un evenement dans la case a gauche (j'espere etre clair la )

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:18:26

[_Naked_Snake_] :d) Vista et XP ont un noyau très différent. (les deux ont été programmés depuis le début)
Essaie-voir de lancer le jeu indépendamment de rmxp en utilisant la fonctionalité pour lancer comme xp (avec le clic droit ; j'ai pas vista, mais quelqu'un l'avait mentionnée une fois).
Au fait, évite ce genre de up ; ce topic est épinglé, et restera donc forcément en première position. :)

lastvampire :d) Fais un effort pour écrire proprement et expliquer ton problème clairement. Merci. :)
(paske ch'te+d pa sino)

papipad :d) Disons qu'il y a tileset/chipset et charset.
Le tileset peut être utilisé comme charset sur une map, mais que le charset est destiné uniquement à être sous forme d'évent (le feu et les interrupteurs sont justement des charsets).
Rien t'empêche de créer un évent qui a pour apparence des flammes ou un interrupteur, hein. Surtout que tu peux les animer comme ça ! :)

:ok:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
21 décembre 2008 à 21:00:50

Voilà le retour du vrai pro! Comment contredire ses réponses? :p)

lastvampire :d) essaie d'actualiser le plus souvent possible la valeur de ta variable. Ainsi, je te conseille de transférer ton système dans un événement commun toujours activé (à moins d'exceptions).
Donc, tout au long de ton jeu, la valeur ne peut retomber à 0 à moins que tu ne lui "commande" toi-même. :ok:

sandala
sandala
Niveau 1
22 décembre 2008 à 11:00:19

Bonjour j'ai rpg maker 2003 je c tout fair dedans sauf rentrer dans les maison j'ai mait un point de teleportation mais sa me remane immediatement eu point de depart sil vous plait reponder moi merciii

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
22 décembre 2008 à 11:51:30

ok, merci. Je vais essayer

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
22 décembre 2008 à 11:58:18

Transférer dans un element commun je sais faire mais comment faire pour actualiser la valeur de la variable? Si je mes ma variable dans un element commun ca suffira?

ps pardon, je fait des fautes de frappe mais je suis sur un mini portable

sandala
sandala
Niveau 1
22 décembre 2008 à 12:37:32

moi se ke je veut savoir c'est comment je rentre dans les maison vut que je suis en train crer un rpg avec maker 2003 je fait un rbg dbz mais j'arrive pas entrer dans les maison pour mettre des objet est tout aider moi plese

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 décembre 2008 à 14:39:46

sandala :d) Tu sais tout faire avec rpg maker 2003? Wow tu m'impressionne :ouch:

Pour mettre des objets et tout, c'est durant la programmation et non le jeu! Et pour téléporter le joueur dans la maison, c'est pourtant très simple:

Tu dois donc d'abord créer une carte de maison, en sélectionnant un chipset... de maison!

Ensuite, lorsque tu sélectionne la commande «téléportation», tu n'a qu'a choisir ta map de maison, et cliquer sur un endroit de la map, là ou le personnage sera téléporté :ok:

(sois patient s'il te plaît sur ce topic, on te répondra c'est certain même si ce n'est pas à la seconde près!)

lastvampire :d) Tu as tout compris :) Quand je parle «d'actualiser les variables», je veux simplement dire que leur valeur doit toujours être mise à jour.

Le fait de les mettre dans un événement, qui se déroule tout au long du jeu suffit à les actualiser, normalement.

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 décembre 2008 à 14:43:20

Par contre, je vais préciser quelque chose lastvampire:

Tu n'as pas à mettre toutes tes commandes liées aux variables dans un événement commun. Parfois c'est même beaucoup mieux de mettre les changements de valeur de variable, etc, sur la carte.

Mais lorsqu'il s'agit de systèmes qui sont en action tout au long du jeu, exactement comme le tient, il est préférable d'opter pour l'event commun!

sandala
sandala
Niveau 1
22 décembre 2008 à 18:58:57

Envoiyer moi un screnn parsque je suis perdut

papipad
papipad
Niveau 10
24 décembre 2008 à 10:22:56

Ok merci les gas j'avance pas mal tout seul en decouvrant pas mal de petits trucs mais il est clair que je ne serait pas la ou je suis sans votre aide
Toujours est il j'aimerais savoir comment rajouter dans le programme "mes" propres dessins ou d'autre rapporté ainsi que des bruitages ou autres musiques
J'ai beau chercher mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire
Ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive
:-d JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck