salut, moi j´utilise que rpg maker 2003 , mais ca doit etre a peut pres pareil alors :
1)Il vas falloir que tu créer toute les images avec le dialogue, c´est a dir, le simages dans toutes le sposition, car en faite pour faire croir que otn texte defile, tu vas juste changer les images mais ca, c´est pour fiare un effet de " gros devant et plus petit derière)
Sinon, tu peu faire un autre truc : tu fais un panorama de x par 320 ( ce son la largeur) et puis tu fais ton texte et ensuite, vu que tu as changé l´image de ton heor ( pour que on ne le vois plus), tu vas le depla& sur la map ( doucement) et du coup, le texte vas défiler ?
C´est assés complique,r si tu veux que je sois plus clair du moi
2) Pour faire des animation lumineuse, il te faut faire un charset avec la brillance autour par exemple une lanterne : tu fais la flame dans trois positions différente et ensuite tu met " en marchant" dans les conditon vers le grphisme et c´est bon
3)Pour faire un evenement qui s elance des que tu commences le jeux, il faut le mettre en " prosessus paralelle" dans les condition de départ
4)Pour le jour et la nuit, il vas te falloir fiare une boucle dans un evenement frequent ( dans la base de donnée) en processus parallel":
debut boucle
attendre ( le nombre que ut veux de seconde)
changer ton ( tu met que ca devien sombre),snuit
attendre ( le nombre de seconde que tu veux)
changer ton ecran ( ca redevien jour)
retour au debut de la boucle
de ce fait le otn de lecran deviendra sombre, puis normal puis sombre etc . .. à répétition dans le jeux
5) je comprend pas le question
dsl
@++
Adrien