yannick92
1. "Appui d'une touche..." -> stocke dans une variable
2. Condition : Si variable égale à (numéro de la touche "Return")
3. Si oui, "Vous avez gagné"
4. Sinon, condition : Si variable égale à (numéro de la touche "bas")
5. Si oui, "Vous avez perdu"
xoda
Tu est sous vista... Oublie la vidéo : l'interpréteur Ruby du programme contient une WinAPI32 qui est faite pour XP.
J'ai pas continué à regarder le problème pour les cases... Ma solution ne marche pas, pour cause de bug inconnu (et ça me gonfle
). Essaie une fois d'imaginer étape par étape ce que tu veux. C'est la démarche normale en programmation.
![]()
ya pas un autre moyen d'inseré une video?
Et pour les case j'ai beau reflechir je voie pas comment faire :/
merci beaucoup de m'avoir répondu " flying fantom " ...
malheureusement mon problème persiste toujours ...
c'est ce foutu " attendre appui touche " qui me prends la tete ...
rpg maker m'oblige à appuyer sur cette touche pour que le reste de ma programmation fonctionne .
Ce qui veut dire que je ne peux pas mettre de choix .
Moi ce que je veux , comme je l'ai dis dans la page précédente , c'est que quand j'appuye sur la touche " entrer " , je gagne , et si j'appuye sur la touche " bas " , je perds ...
j'ai fais exactement comme tu m'as dis ...
j'ai mis :
- attendre appui touche " entrer "
- attendre appui touche " bas "
- " condition " si variable est égale à 5 ( ce qui corrspond à ma touche entrer )
- Affichez message : " vous avez gagnez " .
Ensuite dans la case " else " , j'ai mis :
- " condition " si variable est égale à 2 ( ce qui correspond à ma touche " bas" )
- afficher message : " vous avez perdu " .
Comme je l'ai dis plus haut , mon problème c'est que le programme m'oblige à appuyer sur " entrer " , ensuite il m'oblige à appuyer sur " bas " , et là , il y a ensuite écrit " vous avez gagnez " ... ce qui correspond , je le rappel ,à " entrer " .
parcontre si j'appuye sur " bas " , il ne se passe rien ...
voilà , j'espère que j'ai réussi à bien expliquer mon problème , et je vous rermercie tous de nous aidez comme vous le faites ... (en particulier toi " flying phantom " ... tu m'as déjà dépanner pleins de fois ...)
en tous cas moi je vous jure , je commence à désespéré , ce putain de " attendre appui touche " me prends la tete .
yannick92
Attendre l'appui d'une touche est réservé à quand on veut forcer le joueur à appuyer sur une touche. Sinon, il faut utiliser la page 4 des conditions ("la touche x est appuyée", où x symbolise la touche que tu veux).
Aussi, quand je regarde ton algorithme, tu as mis deux fois l'attente de la touche, tout au début. Cette fonction n'alloue pas une variable pour qu'on y stocke une touche, mais se contente simplement de récupérer de la prochaine touche pressée (avec boucle tant que celle-ci n'est pas pressée).
Ensuite, tu es en train de tester la valeur pour enter avant celle de la touche bas : si la variable est déjà égale à enter, c'est normal que le programme ne s'occupera pas de la touche bas, mais prendra directement enter.
Il faut que tu stockes les valeurs des touches dans une variable unique, si tu utilises la fonction "attendre l'appui d'une touche", et cette variable unique, tu la testes par après.
![]()
ça y est j'ai enfin résolu le problème grace à toi " flying phantom ' !
merci !!! Merci milles fois!!!
Franchement vous tous , ceux qui aidez les débutants comme moi , ce que vous faites c'est super cool parce que vous nous aider , mais vous ... vous n'y gagnez rien dans l'histoire ...
enfin voilà ... merci milles fois ... et en particulier à toi " flying fantom " ... tu m'as encore sauvé la vie ...
Ouaip, du coup j'ai oublié à répondre à xoda...
xoda
Tu peux toujours prendre un logiciel pour décomposer ta vidéo en images séparées et les afficher à tour de rôle (très long à faire), et en séparer la musique.
Sinon, pour les cases, il faut décomposer en éléments simples :
Liste des objets requis :
- Des cases qui changent de couleur selon la situation
- Un moyen de contrôler si la case changera ou non de couleur
- Un truc qui s'occupe de la position du héros
- Un endroit où stocker les informations
Des règles :
- Une case est, par défaut, de couleur 1 (disons, rouge). Toute case non-rouge est soit "allumée", soit le curseur.
-Une case qui est prise par le curseur sera d'une autre couleur (disons jaune), et sera considérée comme "allumée". (les cases allumées seront bleues)
- Le curseur se trouve sous le héros tant que celui-ci se déplace sur des cases rouges.
-Toute case allumée le reste définitivement.
- Si le héros va sur une case autre que rouge (peut être aussi hors du champ de cases), le curseur restera sur sa position, à moins que le héros va sur une case rouge adjacente à la case jaune (soit aux coordonnées (x+1,y), soit (x-1,y), soit (x,y+1), soit (x,y-1), avec (x,y) la coordonnée de la case jaune)
![]()
Salut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour que mon perso aille d'une map à une autre ( par exemple il rentre dans une maison et ensuite on se retrouve à l'intérieur ^^) . Voilà merci de me répondre ![]()
Désolé pour le double-post mais je voudrais savoir aussi si on peut insérer d'autres personnages ( par exemple un marchand de potions, d'armes...)
Tu téléportes le perso pour le faire passer d'une map à l'autre. (Pas mal d'avoir réussi à faire le lien du passage de maps, pour un nouveau
)
Insérer des personnages, c'est facile : tu crées un évènement, tu lui mets une apparence, et tu fais des dialogues, etc.
![]()
Ok merci beaucoup ![]()
je n ai pas tres bien compris comment localiser une action (comme la teleportation )
merci d avence
Tu cliques (gauche) sur la case de ton choix, jusqu'à voir un carré entourant celle-ci (dans la téléportation, hein !).
![]()
Bonjour a tous!
J'aurais besoin d'aide ^^:
Je commence tout juste de créé un jeu (RMXP) et je n'arrive pas a trouver un nom!
Il me faudrais un nom flippant mais aussi spécial.
Mon jeu parle d'un homme qui se fait payer pour faire des missions sanglantes...
Merci a celui ou celle qui m'aidera ^^
Salut, vous pouvez vraiment pas m'aider pour mon problème sur wolfenstein ET, dans les topics?
S'il vous plait si vous pouvez m'aider ne vous génez pas, je vous en serais très reconnaissant!! ![]()
nikola_alundra
Comme je préfère apprendre à pêcher aux gens plutôt que de pêcher pour eux, je te conseille de chercher un générateur de noms, et de choisir un qui te convient.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=g%C3%A9n%C3%A9rateur+de+noms&btnG=Recherche+Google&meta=
lolo75k
Hey, c'est pour la programmation RM, ici, pas du support pour faire de l'illégal ! (trafiquer un exécutable de jeu commercial l'est...)
![]()
kiouk y a T'il une option par defaut pour que les dialogues
defilent lentement...et qu'on puisse pas appuyer sur entrée pour les passer...
ou est ce qu'il faut se debrouiller avec des conditions et des images?
Bonjour.
Je viens de terminer mon premier projet sur Rpg Maker XP,et j'aimerai envoyer mon jeu à un ami.
Quel fichier faut-il envoyer ? A-t-il besoin de Rpg Maker pour jouer au jeu ?
Merci d'avance.
DarkElyan
Tout dépend du logiciel sur lequel tu travailles. Si tu es sur les RM2000/2003, il y a des petits bouts de code permettant cela. (et ne les connaissant pas par coeur, je te laisse chercher sur google...
) Je sais que l'une d'entre elles inclut une courte pause dans le défilement du texte ; une autre dit à la fenêtre de se fermer automatiquement. Suffit alors de mettre une courte pause après chaque lettre, et une longue avant de fermer la fenêtre automatiquement. ![]()
Si tu utilises RMXP/RMVX, il faut utiliser un script (personellement, j'ai confiance dans le "advanced message script"), et à nouveau utiliser des commandes pseudo-code à l'intérieur du message. (par contre, y a pas besoin de l'inclure dans chaque message, ce qui facilite énormément les tâches
)
Maxdeoxis
Tu as plusieurs possibilités :
- Soit tu crées un exécutable par la commande appropriée
- Soit tu le zippes, ou simplement compresses, en faisant attention de bien vérifier qu'il ait les moyens de décompresser... ![]()
Tu ne dois en aucun cas oublier de lui donner "harmony.dll", et d'inclure tous les fichiers RGSS que tu as utilisé, sinon, ça marchera pas. Le mieux est biensûr de ne pas lui imposer du travail, et faut pour ça bien garder l'arborescence.
![]()
!
Où se trouve harmony.dll ?
J'ai fais " créer un installeur ",j'ai double-cliquer sur le jeu,et << Impossible de lire les données du héros >> s'est affiché ...
Merci d'avance.