CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:44:29

C'est tout à fait normal, et c'en est exactement l'utilité : différencier les graphismes de base (pas que pour les charsets, quoi) des graphismes "customs". C'est très utile pour savoir par après lesquels ajouter au projet avant de crypter le jeu, pour être sûr qu'il fonctionne chez tout le monde.

:ok:

Laian666
Laian666
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:19:50

OK :merci: FlyingPhantom01

Bon ben je verrai avec ceux qui auront une version du jeu. Si ils me disent qu'il y a un ou plusieurs bugs avec mon jeu, je saurai d'où vient le problème et à qui je pourrai demander en cas de problème.

Ton travail mérite bien une récompense et je me demande si je ne vais pas te filer une version de jeu une fois finie. Après tout, c'est la moindre des choses :oui:

En tout cas, FlyingPhantom01 trop d'éloges n'ont jamais fait de mal à personne donc je te dis un grand :bravo:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:41:49
  • Se barre en rougissant... :rire:

C'est pas vraiment des bugs, mais des fichiers manquants. Le risque est toujours le plantage avec un beau message "Le fichier x n'a pas été trouvé...".
Ceux qui ont RMXP installé ont de toute manière pas de problème ; c'est les autres ! :)

:ok:

Laian666
Laian666
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:53:02

Et si je crypte avec un installateur qui permet de jouer à mon jeu sans avoir RPG Maker XP, est-ce que le jeu risque de planter, FlyingPhantom01?

xoda
xoda
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:46:46

Peut t-on passer un projet de XP a VX???

yannick92
yannick92
Niveau 7
15 mars 2008 à 00:21:06

désolé laian666 mais je n'ai pas compris l'histoire avec les transparence ...
moi en fait ce que je veux ... c'est que par exemple , je télécharge un jeu rpg maker , on va dire aedemphia ... ensuite je l'ouvre ... mais quand je dis que je l'ouvre,ce n'est pas pour p jouer au jeu , mais pour voir comment il s'y est prit pour programmé tel ou tel truc ...

Laian666
Laian666
Niveau 8
15 mars 2008 à 10:00:28

Le problème yannick92, c'est que je crois que le seul qui peut voir les entrailles d'un jeu, c'est celui qui l'a créé. Donc je ne pense pas que tu puisses savoir comment il s'y est pris.

Mais bon, ce que je peux te dire, c'est que pour créer un bon petit jeu qui va accrocher les gens, il faut par exemple que le joueur soit intrigué par l'histoire, ce qui nécessite un bon scénario. Ensuite, il faut faire évoluer les héros, si tu vois ce que je veux dire. Puis, tu dois faire attention à soigner et à varier tes décors (ça c'est très important), par exemple fais de belles maisons, de belles villes... Enfin, si je peux te donner un dernier conseil, avant de le crypter pour qu'il soit jouable, demande à quelqu'un de le tester car il se peut qu'il y ait des bugs (ça arrive malheureusement je viens de m'en apercevoir après le post de FlyingPhantom01 concernant les charsets "customs")

Voilà, yannick92.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:04:52

laian666 :d) Pour le cryptage (premier post) avec quelqu'un qui n'a pas RMXP, faut mettre "harmony.dll" avec. Tu devrais la trouver dans le dossier Windows/System32.

Xoda :d) Non, on peut pas, à moins d'avoir un convertisseur. Mais c'est pas conseillé, car les graphismes ont des tailles sensiblement différentes, ce qui rendrait le tout bien moche (perte de qualité).

yannick92 :d) Tout dépend du programme utilisé, et s'il est crypté. Si c'est RM2K(3), tu n'as qu'à sélectionner le dossier voulu à l'ouverture du programme ; s'il est crypté, c'est en fait une simple archive .izh, qu'il suffit de décompresser... :)
Si c'est avec RMXP, tu n'as qu'à cliquer sur le .rxproj, et c'est joué (s'il est manquant, pas de problème, suffit d'en créer un avec les habituels paramètres ; dis-moi si tu as un problème avec ceci, et je te dirai quoi mettre dedans) ; s'il est crypté, c'est foutu.
RMVX, je connais pas encore assez pour les cryptés.

laian666 :d) Tu viens de toucher au domaine d'un métier sur lequel on se trompe souvent : testeur de jeux-vidéo. C'est traquer les bugs, et c'est long et fastidieux ; mais pour un jeu amateur, en général, il suffit de faire en sorte que le joueur ne fasse pas apparaître de bizarreries... :)

:ok:

Laian666
Laian666
Niveau 8
16 mars 2008 à 09:43:51

d'accord FlyingPhantom01

C'est tout ce que je voulais savoir pour l'instant.

:merci:

rpgmakernoobs
rpgmakernoobs
Niveau 1
16 mars 2008 à 15:53:41

bon jour a tous jai besion d aide pour Rpg maker 2003
1 comment on fait pour placer la position du heros ?

2comment on fait pour mettre une grotte sur une carte deja
existante?

3 comment on assemble differentes cartes ensenbles?

4 comment un place une pancarte et commment on ecrit deussus ?

5 comment un peut on enlever le blanc qu'il ya autour des objets de decor?

6comment on fai pour créer un batimment on peut entrer dedans ?

7 coomment on fait pour mettre des PNJ sur les cartes et comment on peut les mettres marchands, vendeurs, etc.....

c tout pour l' instant ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:42:40

rpgmakernoobs :d) Si c'est déjà pour autant de questions, tu pourrais dire "SVP" et des accents, avec une orthographe soignée (genre relire)...
Pour t'aider :
a) tu cherches comment utiliser des évènements, créer des évènements, et utiliser ta tête :)
b) tu peux relier des maps par la téléportation (retour à la case créer un évent)

:ok:

The-Red-Eye
The-Red-Eye
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:31:45

:hello:

Je viens de télécharger RPG Maker XP ! Je vais commencer mais si jamais j'ai un problème, je viendrai poser ma question ici !
______________________
~~> :noel: The-Red-Eye :noel: <~~
Mon forum sur Mass Effect:
http://mass-effect.xooit.fr/index.php
Venez vous inscrire !

The-Red-Eye
The-Red-Eye
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:02:19

Bon voila j'ai un problème ! Je ne sais pas comment activer une action ! Je met une phrase que le perso doit dire mais rien ne se passe ! Je ne fait que tourner en rond !
______________________
~~> :noel: The-Red-Eye :noel: <~~
Mon forum sur Mass Effect:
http://mass-effect.xooit.fr/index.php
Venez vous inscrire !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:51:04

Je ne comprends absolument pas ton problème... Pourrais-tu détailler un peu plus ? (genre dire que tu as créé un évent, etc)

:ok:

The-Red-Eye
The-Red-Eye
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:22:05

Je ne sais pas comment créer un évènement !!
______________________
~~> :noel: The-Red-Eye :noel: <~~
Mon forum sur Mass Effect:
http://mass-effect.xooit.fr/index.php
Venez vous inscrire !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mars 2008 à 10:32:14

http://www.google.fr/search?hl=fr&amp;q=rmxp+%22cr%C3%A9er+un+%C3%A9v%C3%A8nement%22&amp;btnG=Recherche+Google&amp;meta=

Ce site contient tout, alors ne te prive pas de l'utiliser...

:ok:

yannick92
yannick92
Niveau 7
19 mars 2008 à 13:49:15

Merci beaucoup flying phantom ,tu me sauves la vie ...
j'ai une dernière question pour toi (je sais je suis chiant lol )
comme je l'avais dis plus haut , je voulais savoir comment faire pour ouvrir un jeu rpg maker , par exemple " aedemphia " , afin
de voir comment son créateur a fait pour programmé tel ou tel truc ...
tu m'as répondu qu'il faut séléctionner le dossier voulu à l'ouverture du programme , et que si il est crypté , c'est un dossier " izh " , et qu'il suffit de le décompresser . ..
donc en fait ma question est : " Il faut le décompresser en quoi s'il te plait ? "

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:15:33

Décompresser en quoi ? Ben tu laisses un dossier normal... :)

:ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:20:33

Yoplahoup

j aimerais bien savoir comment on fais pour faire un effet brouillard/buée comme dans Shadows of sun :o

merci =)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 mars 2008 à 20:26:20

Jamais arrivé loin dans SoS, mais si c'est un brouillard, y a pas l'option par défaut dans le programme ?
Au pire, tu fais par évent commun (tu affiches une/des image(s), et gères leur déplacement par commandes évent).

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment