laian666
Pour le cryptage (premier post) avec quelqu'un qui n'a pas RMXP, faut mettre "harmony.dll" avec. Tu devrais la trouver dans le dossier Windows/System32.
Xoda
Non, on peut pas, à moins d'avoir un convertisseur. Mais c'est pas conseillé, car les graphismes ont des tailles sensiblement différentes, ce qui rendrait le tout bien moche (perte de qualité).
yannick92
Tout dépend du programme utilisé, et s'il est crypté. Si c'est RM2K(3), tu n'as qu'à sélectionner le dossier voulu à l'ouverture du programme ; s'il est crypté, c'est en fait une simple archive .izh, qu'il suffit de décompresser... 
Si c'est avec RMXP, tu n'as qu'à cliquer sur le .rxproj, et c'est joué (s'il est manquant, pas de problème, suffit d'en créer un avec les habituels paramètres ; dis-moi si tu as un problème avec ceci, et je te dirai quoi mettre dedans) ; s'il est crypté, c'est foutu.
RMVX, je connais pas encore assez pour les cryptés.
laian666
Tu viens de toucher au domaine d'un métier sur lequel on se trompe souvent : testeur de jeux-vidéo. C'est traquer les bugs, et c'est long et fastidieux ; mais pour un jeu amateur, en général, il suffit de faire en sorte que le joueur ne fasse pas apparaître de bizarreries...