CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:49:51

FlyingPhantom01, et faire plus simplement onduler le panorama ? c'est la même problèmatique ?

Obawan
Obawan
Niveau 5
02 mars 2008 à 11:11:06

merci...
une autre question...

COmment fair e pour que quand on parle à un gars il vient dans l'équipe?

merci

lynx56
lynx56
Niveau 3
02 mars 2008 à 14:47:49

Comment on fait pour que quand on passe dans la ligne de vue d'un soldat il nous attaque?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:45:07

daime, pour ajouter des ressources, il te suffit de les placer dans les différentes dossiers dédiés à ton projet ( characters, tilesets, ... ) ou bien directement dans les dossiers du logiciel RPG Maker XP.

Si tu choisis la première méthode, tu n'aurais rien à faire si ce n'est de préciser les ressources que tu souhaites utiliser. Pour cela, une fois ton projet RPG Maker XP ouvert, vas dans la colonne Outils/Tools, section Base de Données/Database. Ensuite, sélectionnes l'onglet en rapport avec tes ressources ( actors/characters, tilesets, etc ... ).

Sinon, concernant l'autre méthode, il te faudra les mettre "manuellement" dans les dossiers RPG Maker XP ( Poste de travail -> Program Files -> RPG Maker Xp -> RGSS -> Graphics -> dossier en rapport avec les ressources ). Puis, une fois le logiciel ouvert, tu vas dans la colonne Outils/Tools, section Material Base et tu sélectionnes le fichier que tu viens de placer. Ensuite, comme pour la première méthode, tu te rends dans la colonne Outils/Tools, section Base de Données/Database.

lynx56, en utilisant les évenements et les variables ( ou les conditions ? ) de sorte à obtenir cela :

Si héro se déplace sur telle case et si le soldat regarde dans ta direction, alors, débuter combat.

Je ne peux malheureusement pas préciser plus, faute de temps. J'espère néanmoins t'avoir un peu aiguillé.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:26:31

daime :d) Pour le programme : pas programme, mais programmation en PHP ou Flash (par exemple). En gros, faut faire en langage de prog.
Pour les cases (des maps, tu veux dire, non ?) : tu fais "créer une nouvelle map..." avec un clic droit sur le champ en bas à gauche.

Obawan :d) Tu fais un dialogue, et après, dans une commande évent, il y a "modifier l'équipe". Là tu choisis...

lynx56 :d) C'est une problématique en soi : tu auras de toute manière du bricolage à faire. Je te propose un évent parallèle qui regarde si le héros est devant l'endroit que pointe le héros.

Mo_on :d) Pour onduler le panorama, c'est différent. Tu peux faire à la main (de préférence avec un programme), de manière à avoir plusieurs images qui se succèdent (principe de la vidéo), et de changer d'image à chaque frame.
Sinon, on peut toujours bidouiller avec une sinusoïdale genre : A*sin(w*t)+c.

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:42:28

FlyingPhantom01 il faut faire avec des variables non??

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:56:16

J'utilise actuellement cette méthode en fait :p)

Je fais succèder les images mais j'aimerais pouvoir essayer "l'ondulation d'images".

Je te poste le seul script dont j'ai connaissance ( mais que je n'arrive pas à faire fonctionner faute de compréhension ).

http://rpgcreative.forumpro.fr/autres-scripts-f62/image-ondulante-t2940.htm?highlight=ondulante

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:40:34

FlyingPhantom01, j'ai finalement retravaillé l'effet d'ondulation et j'en suis plus que satisfait donc, inutile à présent d'utiliser un script :)

Voili voilou...

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
03 mars 2008 à 15:19:52

Bonjour tous le monde

Voila, j'ai un leger soucis dans rpg maker 2003

Je ne sais pas comment envoyer une cinematique
Quand je dis cinematique, je ne parle pas de film, mais d'une petite sequence automatique avec rpg maker (pour resumer, à un moment, le heros se troue dans une maison, la un gros boom, le joueur controle le perso jusqu'a la porte de la maison, et quand il est dehors, je voudrais que cette scenette se lance)

:merci: d'avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:46:29

xoda :d) C'est pour cela que j'ai utilisé une matrice avec le ruby. Tu économises énormément de place. :)

nek_2k :d) Y a pas d'option "cinématique" existante (quel que soit la manière que tu programmes !) ; il faut bricoler : tu fais une animation "explosion" sur la porte, par exemple, et tu programmes...

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:14:02

non mais pour l'explosion, c'est tous bon, c'est fait, c'est pour apres

En fait, pour se mettre dans le contexte:

Le heros se trouve dans une maison, il parle avec un personnage, et d'un coup, un gros bruit qui vient de l'exterieur
Reprise des commande par le joueur, qui se dirige vers la porte de sortie de la maison (jusque la, tout est fait)

Donc, a se moment la, lorsqu'il sort de la maison, j'aimerai lancé un deplacement automatique du heros en fait, qui se dirigerai donc vers le lieu de l'explosion
J'ai deja creer la map, avec le deplacement du heros, mais lorsque j'essaie en jeu, ca ne marche pas, j'atteri bien sur la map, l'animation se fait, mais je peux tjs bouger. Du coup, il y'a 2 heros sur la map, celui controlé par le joueur, et mon animation, alors que j'aimerai que l'animation se declenche, qu'on la suive, et que le joueur reprenne les commandes apres

voili voilou, j'espere etre assez clair,je sais pas comment faire

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:18:52

Tu pilotes le héros, à la place de faire un évent "héros".
Utilise un évent automatique qui gèrerait les déplacements avec "déplacer/modifier un évènement...", et n'oublie pas d'enlever la boucle, soit par un interrupteur local (avec rmxp), soit par "effacer cet évènement" ou un switch.

Obawan
Obawan
Niveau 5
04 mars 2008 à 20:30:14

Merci pour ta réponse!

EUhhhh. je sais a fait beaucoiupe de question mais..

1.comment on fait pour faire un objet qui s'appelle( oui qui est...plutot^^) carte du monde et pour le modifier pour qu'il soit vraiment une carte du monde..merci!!!

2.quand je veut tester mon jeu je met tester le jeu mais quand ça le lance il y a un message qui me dit:
???titre C??? ou un truc du genre... :ouch2:

daime
daime
Niveau 1
05 mars 2008 à 12:49:29

merci pour la réponse!!^^

daime
daime
Niveau 1
05 mars 2008 à 12:54:34

jais essayé le clique droit pour rajouter une mappe. ca ne fait rien.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:31:47

daime :d) Sur une plage adéquate ? C'est bizarre, sinon... :)

Obawan :d) 1. Je vois pas ce qu'il y a de bizarre : tu crées un objet du doux nom de..."carte du monde", et tu configures qu'on puisse l'utiliser uniquement depuis une map, en appelant un évent commun où tu programmes l'affichage de la map, etc.
2. Il me faudrait le code exact de ce qui sort, parce que pour l'instant, là, je comprends autant que toi à ce message : rien.

lynx56
lynx56
Niveau 3
05 mars 2008 à 18:24:36

Bon voilà la démo de mon jeu est bientôt fini il ne me manque plus ke sa :
Comment mettre du brouillard, comment faire une mini cinématique genre faire bouger un perso et le faire parler, comment modifier le style d'écriture et enfin commment faire pour prendre un bateau pour aller sur une mini ile.et pour finir comment créé un installateur.
La demo serra prette d'ici 1 semaine

-SevenSins-
-SevenSins-
Niveau 1
05 mars 2008 à 19:26:53

:salut: à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un script qui marche bien pour faire un genre de PHS dans FF7 (une réserve lorsqu'on a + de 4 persos, quoi...) Car j'ai trouvé plusieurs scripts de ce genre mais aucun ne marchait...

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant ! :)

-SevenSins-
-SevenSins-
Niveau 1
05 mars 2008 à 19:29:39

oups, autre question plus technique est moins indispensable :
connaissez-vous un moyen de flouter les bords de l'écran de façon à donner l'impression d'un rêve ?
Merci :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:53:55

-SevenSins- :d) Essaie un des scripts et dis-moi ce qu'il renvoie (avec un lien sur le script pour que je puisse voir), pour que je corrige. :)
Flouter les bords de l'écran par script est extrêmement difficile et renvoie sur le problème de la récupération des pixels de l'écran :d) obligation de forcer le handle gérant l'affichage, et erreur 3 en guise de remerciement. Sinon, tu peux faire manuellement en modifiant des tiles, images, etc. J'avais fait un système du genre quand mon héros était bourré, et fallait avoir "tout qui bouge autour" : autotiles en majorité, pour avoir plusieurs images automatiquement gérénées.
Si tu veux une référence en la matière, tu as la partie où Graham est pété, dans RuTiPa's Quest 4 (ce jeu vaut le détour pour n'importe qui, d'ailleurs)

lynx56 :d) Hey ! Faut pas commencer à te fixer des dates limites ! L'école, ça passe avant !
Sinon, pour mettre du brouillard, c'est dans les : propriétés de map si tu es sous RM2K(3), ou base de données/tilesets si RMXP/VX.
La mini-cinématique, tu fais en évent (automatique, que tu ne dois pas oublier de désactiver à la fin), le style d'écriture, tu vas dans le Ruby et tu cherches dans "Main", le bateau, tu fais en évent aussi (genre cinématique), et enfin, l'installateur, il suffit de chercher dans le premier onglet windows. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment