CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
05 mai 2007 à 19:02:01

salut, répondais moi vite svp

j´ai les codes dans le script pour que l´on voit les perso en 2D sur le terrain , j´ai creer un tablette de naruto et je les mit dans picture, mais il ne trouve pas le fichier quand il y a un combat, pourquoi !! ! :(

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
05 mai 2007 à 19:02:46

dsl pour le double poste
c´est pour RPG Maker XP

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:55:33

[Grobourrin_II :d) Tu fais du fake, j´espère ? (pour toi) Le ruby fait passer rmxp à des années-lumières devant rm03 ! Juste dommage que le pseudo-ruby de rmxp ne supporte pas les "require" etc. Mais vu la permission d´accès à WinAPI, suffit de passer les données aux cartes graphiques via Win32API.new() en utilisant le ruby comme ASM...
Na ! :oui: ]
==>Tout ce déballage des ignominies chafouines de Rpg Maker Xp est bien beau. Mais Rpg Maker reste mieux.
En fait, je crois que tu m´as mal compris: j´ai dit que Rpg Maker 2003 était bien mieux, je n´ai pas dit qu´il était plus performant ^^ [Et encore, de ce côté-là... :o)) ]

Yoshi ==> Tu utilises Paint et tu la fais passer à 256 couleurs ^^

Timale ==> Il y a un projet "Pokémon" (sur Rpg Maker 2000) qui a déjà été terminé... J´ai jeté un coup d´oeil aux évènements. Et crois-moi, si tu veux créer un Pokémon sans savoir construire une maison, ça va pas le faire.

Super-Saiyan ==> Tu as peut-être mal écrit le nom de l´image?

Super-Saiyan
Super-Saiyan
Niveau 7
05 mai 2007 à 20:18:54

non je les bien écrit

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:39:37

Super-Saiyan :d) Ou peut-être as-tu modifié le nom de l´image entre importation et test ?
Essaie-voir de re-importer l´image, et vois si ça marche.

Yoshi :d) Le problème de paint 256 couleurs, c´est qu´il te fait de la qualité excécrable. Je te conseille plutôt un programme de traitement d´images comme Photoshop, ou The Gimp. Tu ouvres l´image, et tu mets "enregistrer sous..." avant de choisir BITMAP 256 couleurs (c´est du 1 octet/pixel, au cas où)

Grobourrin_II :d) Tout dépend de ce qu´on recherche dans les rm. Moi je recherche la performance pure au niveau de la liberté de prog, et non la facilité, et là, c´est rmxp qui prime (on enlève les opérations inutiles). Je crois qu´on est d´accord, alors.
Personellement, j´ai abandonné les RM pour me consacrer uniquement en ruby. Reprogrammer l´API OpenGL aurait été trop long. Mais il m´arrive de regretter le temps où on programmait facile sur les RMs, sans devoir se soucier de la mémoire etc.

:ok:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:50:36

Moi je cherche plutôt le fun avec de vieux graphismes bien nostalgiques ^^
Enfin, nous sommes d´accord: la programmation, c´est bien mieux :ok:

• Ca fait 3 mois que j´ai pas touché au C++*
  • Gnééééééééééééh*

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 mai 2007 à 11:38:30

merci mais comment on fait si on a deja enregistrer l´image dans les documents ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:50:58

Tu la supprimes et tu recommences ^^

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 mai 2007 à 17:08:37

on choisit ou la bitmap je comprend rien

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:32:08

Tu vas sur importer> et tu choisis "image" à gauche et tu vas sur "importer" et tu accède au bitmap via l´explorateur.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 mai 2007 à 19:57:26

il faut quelle soit a quel taille la bitmap pour les inserer ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:58:59

Peu importe. Tu y va directement par le dossier ^^

fouadherihri
fouadherihri
Niveau 1
06 mai 2007 à 20:50:23

j´ai un probleme par exemple je creer un evenement combat et un perso me dit afronte moi je di oui le combat commence mais ce n´est pas le gars c´est des animaux comment puis-je modifier et mettre le gars a la place merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:59:04

J´ai oublié que rm03 n´a pas d´étape intermédiaire de choix d´une couleur transparente si il n´y en a pas sur la bitmap. Alors, c´est beaucoup plus simple dans notre cas. :gni:
Suffit de placer avec l´explorateur windows.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
06 mai 2007 à 21:07:07

je sait mais un message me dit la taille de la bitmap est mauvaise sa veut dire quoi ? merci .

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:25:58

FlyingPhantom ==> Bah oui mais si tu veux faire l´étalage de toutcequivapasdansle2003 et de toutcequivapasdansleXP, on n´a pas fini XD

Yoshi ==> Euh... ^^"

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:45:02

Grobourrin_II :d) Sauf que c´était directement lié à notre sujet, alors j´y peux rien (j´avais oublié que c´est pas que xp, ce topic...) :)

fouadherihiri :d) Faudra faire une image de ce personnage, puis aller dans la base de données, pour créer un adversaire.

yoshi1515 :d) Tu es parti par l´explorateur windows ?

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
09 mai 2007 à 08:44:55

oui . j´ai windows xp.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:10:18

[Grobourrin_II :d) Sauf que c´était directement lié à notre sujet, alors j´y peux rien (j´avais oublié que c´est pas que xp, ce topic...) :) ]
==>Déjà de 1 je te suis reconnaissant de ne pas écorcher mon pseudo XD [Y´en a plein qui mettent un S Oo] ^^
Et de deux, si tu veux faire l´étalage de toutcequivapasdansle2003 et de toutcequivapasdansleXP, on n´a pas fini XD

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:15:05

yoshi1515 :d) En gros, quand tu allumes windows, et que ta session est chargée, l´explorateur windows, c´est quand tu cliques sur un dossier et qu´une fenêtre s´ouvre (en fait, y a plus, mais ceci devrait suffir pour notre cas)
Je parle de ça. Tu navigues vers le fichier bitmap ; tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris, et tu sélectionnes "copier". Après, tu vas dans le fichier où tu voulais importer le bitmap. Une fois dedans, tu l´y colles. Si il y a un problème, c´est que c´est pas l´explorateur windows. :)

groSb2 :rire: :d) C´est vrai que c´est pas productif... Faudrait faire un débat sur toutcequiyadansle2003 et toutcequiyadansleXP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment