CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

geo51
geo51
Niveau 8
01 avril 2007 à 19:29:47

encore moi , avec mon probleme de arpg , avec des fléches , avec le systeme que j´ai fait , (fleche en chara)

si je tire une seconde fleche , la premiere disparait , il doit y avoir un moyen de resoudre ça , pour pouvoir tirer plusieur fleches a la suite ,

de plus je ne sais pas comment fait "disparaitre une fleche tirée sans suprimer entierement l´evenement (et donc je ne peux plus en tirer d´autre) pareil lorsque que la fleche touche le decors ....

Ce que j´aimerais faire :
-si la fleche touche le decors (arbres , maison ...) elle "disparait" , mais je peux en tirer d´autres)

-je peux tiere plusieur fleches les une apres les autres

-si la fleche atteint une distance max (ça je sais le faire) elle disparait (la distance augmentera par exemple avec l´experience du héro) (je sais le faire aussi)

Beas
Beas
Niveau 1
02 avril 2007 à 09:39:39

Salut a tous j´ai un probleme tout simple avec rpg maker xp, j´aimerai faire un evenement faisant apparaitre une image mais je ne trouve pas le repertoire ou mettre mes images. Help.

Beas
Beas
Niveau 1
02 avril 2007 à 09:41:52

lol c bon je vien de trouver ^^

Nactra
Nactra
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:57:17

bah , c´est un peu compliqué , pour les fleches ...

tu mémorises les cordonnés de tous es evenements (y compris la fleche ) , tu les compares ,(le nombre d´initialisatino des variables fleches , pas coryable o_o ) ,et tu fais sorte que si elles sont = a -1 -1 , -1+1 , +1-1 , ;e tc...
des actions parametrées aient lieu .

et SURTOUT , en evenemtn parallelle :
cycle
attendre 0.0sec
-si heros = LV 1
et la tu compares le héros et la fleche...si la fleche est superieur a la distance uatorisée par le niveau du héros , couic , changer charset , transparent , dépalcer fleche dans un coin vide...

geo51
geo51
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:31:40

pour la seconde partie de ton post j´ai compris ,

mais pour la premiere , tu veux dire que je dois connaitre tout les coordonéés des lieux de rencontres (arbres , mur ...) et si la fleche est a 1 carreaux d´eux , (suivant sa direction) je prend les coordonées auxquelles je retire ou ajoute 1 (suivant la direction) ?

Si c´est ça j´ai capté , mais ça va etre long et en plus different sur chaque map :/

Sinon tu n´a pas repondu pour envoyer plusieur fleches a la suite ?

sangohan_50
sangohan_50
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:29:23

j´ai un petit probleme avec les effets météorologiques, lorsque je le met dans une événement, ca ne marche pas...

geo51
geo51
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:08:51

mets ton evenement en processus paralelle

sangohan_50
sangohan_50
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:24:16

ok merci :-)))

Harry110
Harry110
Niveau 6
04 avril 2007 à 13:27:15

Salut les gars!
J´aimerai savoir si quelqu´un peut m´aider (sur RPG maker XP) avec la map du bateau, je n´arrive pas a en faire un correct. Si vous avez une image/vidéo ou un tuto merci beaucoup!

Aussi j´en profite pour poser une deuxième question: comment utiliser la commande "wait" sans que le perso freeze?

Encore merci!

Beas
Beas
Niveau 1
06 avril 2007 à 21:29:44

Bon cette fois j ai un problême que je resoud pas
quelle est la couleur de fond pour les image des perso pour que ce fond n apparaisse pas pendant le combat
merci

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:09:20

Hey, salut !

Bon je suis pas débutant à RPG Maker :non: , ça fait 2 ans que j´ai commencé un projet :oui: , mais là gros blem : plus rien, plus de dossier :ouch:
j´ai tout tenté mais pas moyen de retrouver quoique ce soit (j´ai dû faire une grosse connerie...)

Bref, passé l´énervement, je réinstalle RPG Maker 2003, mais ça a l´air de déconner, puisqu´il m´est impossible de tester les combats !! à chaque fois le message d´erreur dit : "you do not open the file 2003shock"

:hum: c´est quoi ce dossier 2003shock :question:

je suis de nouveau saoûlé car je commençais à bien m´y remettre, et là je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème :nonnon:

Donc :svp: Help !! :merci: d´avance à ceux qui tenteront de m´aider :ange:

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
07 avril 2007 à 09:43:55

Faut toujours faire des sauveg

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
07 avril 2007 à 09:46:43

:question: Sa à poster alors que j´étais en train d´écrire... :question:

Bon je disais qu´il fallait toujours faire des sauvegardes de tes projets. C´est la meilleur facon d´être sûr de pas les perdre.
Pour le 2003shok, je sais pas. Essaye peut être de réinstaller une autre version.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:25:59

ouais j´aurais dû faire une sauvegarde de mon projet perdu, je le sais maintenant :-(
pour ce qui est de réinstaller une autre version, je l´ai déjà fait, et c´est comme ça que tout a été perdu dans mon ancien projet :oui:

pour récapituler :

-mon 1er projet fait avec une version (RM03 Boosté v3) avait des blems de son que je n´arrivais pas être résoudre... j´ai voulu avoir une autre version plus récente de RPG Maker, et en l´installant, toutes mes maps avaient un fond noir (les évènements étaient encore là)

-en réinstallant ma 1ère version, je pensais tout récupérer, mais c´est là que j´ai dû mal m´y prendre, et donc bref, depuis je démarre un autre projet dans lequel JE NE PEUX PAS LANCER LES COMBATS !! le message d´erreur me dit : "you do not open the file shock2003"

Le fichier RTP peut-il être incomplet ?
Qui a déjà entendu parler de ce fichier ?

HELP :svp: :ange:

gadorr
gadorr
Niveau 1
07 avril 2007 à 16:04:59

Bonjour , je suis sur un projet depuis deja presque 3 ans (oui sa fait un bout lol)
et jétais sur rpg maker 2000.je vient de faire le saut sur rpg maker 2003, surtout pour pouvoir avoir des mp3 a la place des waves.

je remarque que pendant que je joue, le menu principale (quand on appuit sur Esc)
il y a seulement 2 choix , le premier c´est une case vide qui fait rien quand on appuit sur entrer et l´autre , sortir qui fonctionne (pour sortir du jeu)

J´ai vérifier dans la base de données et héro , jai pas vue d´option pour activer les menus pour l´inventaire de mon personnage...et par exemple si je fait rajouté une potion , jpeux pas la prendre , vue que je peux pas aller dans linventaire....

j´ai installer rtp 1.09

j´ai besoin d´aide, Merci d´avance.

gadorr
gadorr
Niveau 1
07 avril 2007 à 19:02:17

J´ai trouvé.
Merci quand emem

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:27:30

bon ok, j´ai contourné le problème :oui:

nightmare76460
nightmare76460
Niveau 1
08 avril 2007 à 11:16:04

Sal.c´etait pour savoir si quelqun sai comment melanger des chipset entre eux.Et si quelq´un sai ou trouvée des chipset de ville ou forteresse eneigée.
Merci d´avance

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:45:24

Nightmare :d)pour les chipsets de ville ou de forteresse regarde içi:
http://www.rpg-maker.fr/

ou içi:
http://charas-project.net/resources.php?lang=en
Pour ta 1er question je ne sais pas :rouge:
J´ai deux choses à vous demander :rouge: alors:
1)Auriez vous des sites de SE(sound effect) pour rpg maker 2003?

2)Je voudrais qu´avec l´appuie de la touche "MAJ"
une épée apparaissent pres du héros et tourne de 90°( comme dans zelda) seulement j´ai fais deux variables pour la valeur X et Y de la position de mon héros mais l´épée se retrouve en haut à gauche de la map et de plus quand j´appuie sur la touche MAJ sa ne marche pas,comment faire (j´ai vu se que sa donnait avec l´épée grâce à F9 en activant les interrupteurs pour l´épée)

Narkan
Narkan
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:30:41

Salut, j´ai RPG maker, je me suis créé un RPG avec un tuto flash mais quand je veux y jouer, mon perso part tout seul vers la gauche sans que je touche a rien o_O, si j´essaye de le déplacer il part vers le haut...

Ca vient pas de RPG Maker, puisque j´ai déja eu le meme probleme avec Zelda Solarus, un jeu créé avec RPG Maker, et j´étais le seul a avoir ce probleme...

On peut m´aider svp ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment