(PS:j´espere que meme si c´est un rpg vous pourrez m´aidez)
Bonjour, connaiseriez vous des logiciels de creation d´image 2D ou 3D, ou bien un petit RPg pour Mac
oulalala, les questions fuse ici, bon allez go :
nono
pour agrandir ta carte, tu fait clique droit sur ta carte, dans la liste en bas a gauche, et tu fait "propriété".
- créer une maison
tu cré une nouvelle carte, tu choisit un tileset intérieur qui te pait, et tu pose sur ta map.
- pour mettre un objet dans un coffre
, bien on va dire tu peut pas, faut simuler hein ![]()
( par la touche action, tu met la commande "Ajouter objet, tu prend une potion par exemple, le joueur auras une potion de plus dans son inventaire, après tu peut afficher un message du genre "une potion trouvé !! !". ) {il existe un systeme très beau, je le mettrais d´ici peu sur mon site}
- la moquette, suffit de changer de tileset "propriété de la map, clique droit"
- un seul angle de poser, j´ai pas trop compris la, mais tu doit seelctionner plusieurs tile de ton tileset, tu reste apuyez sur ta souris tout en glissant, sa fera une grande selection.
Adaria
c´est un forum création de jeu, pas un forum pour forum ... en plus je sais pas comment faire XD cherche webradio sur google
mushroom
a ma connaissance, rpg maker ne peut pas être utilisé pour consoles, seulement sur pc
vampa
logiciel de dessin, paint, photoshop, mais aucun logiciel ne te permet de faire un beau dessin en un clique, je sais pas si c´est pour mac, peut être thegimp, a rechercher
Bon, suite a toute vos demande, j´ai décidé ya quelques jours de faire un site avec plein de tutos sur rpg maker, si vous voulez voir, pour l´instant c´est vide, mais avec toute vos questions, ca va vite être remplit
J´y go le remplir
http://www.fullmaking.123.fr/
Au fait COLL, fait attentiion a ton language, et je te rappel que ce n´est pas un tchat, tu peut attendre 1 journée sans obtenir une seule réponse, alors encore des messages comme ca, et je demande à ce que tu sois banni, tu es prévenu
J´ai un problème avec les magasins... dans le jeu, quand je mes ´vendre´ à l´endroit où il y aurai (normalement) les équipements que je peut vendre j´ai un écran noir... faut faire comment pour enlever ça?
Merci d´avance
(désolé pour les 2 méssages de suite)
j´ai oublié de précisé que je peux plus fair aucune action(quitté le magasin, regarder les éléments en vente,etc...)
HI evrybadi j´my connais un peu en variable, les switchs sont simple, voila:
Je voudrais creer un jeu avec une fleche en heut et on doit balancer des ordures sur des mecs.J´ai fait une fourchette qui dit "Si la variable "homme qui marche" +1 "il dit gagné!
"Si la variable homme qui marche -1" il dit perdu!
J´ai fait le perso qui marche Et j´ai fait EXACTEMENT CES EVENEMENTS:
Je vous explique un peu ce que jai fait, j´ai fois 3 event les uns a cotés des autres.Le 1er sapl 1ere event le 2eme...Voila regardez plz:
1er evenement:
Proc parral
<>Variable"Marche1" +1
<>Attendre 1.0 Sec
<>Switch "marche1" activé
<>Deplacer cet evenement et changer le graphique en un graphique invisible.
<>Variable"Marche1"-1
2eme evenement:
Proc parral
Condition:Switch "Marche1" activé
<>Switch "marche 1" activé
<>Variable "Marche2" +1
<>Attendre 1.0 Sec
<>Switch "Marche2" activé
<>Variable"Marche2"-1
3event:
Proc parral
Condition:Switch "marche2" activé
<>Switch "marche2" activé
<>Variable"Marche3"+1
<>Attendre 1.0 Sec
<>Switch"Marche3" activé
<>Variable "marche3"-1
3 cases au dessus du premier event:
Event 4:
<>Condition: Si variable Marche1 >0
<>Mess:Touché!
Sinon:
<>Perdu!
3 cases au dessus du 2eme event:
Event 5:
<>Condition: Si variable Marche2 >0
Sinon:
<>Perdu!
3 cases au dessus du 3eme event:
Event 6:
<>Condition: Si variable Marche3 >0
Sinon:
<>Perdu!
Si vous avez compri jai fait que le mec en dessous
attend 1 seconde, marche a droite, rattend 1 seconde et remarche a droite et les trois evenement au dessus font que si le mec est au premier pas et qu´on appuie trois cases au dessus du premier pas il disent gagné!
J´espere que vous avez compri.
Pour l´instant, mon probleme c´est que, quand on appuie sur la premiere case alors que le mec est sur la deuxieme, il disent"touché" MAIS quand le mec est sur la premiere et qu´on appuie sur la troisieme, il disent"perdu"
Si jamais vous avez pas compri, soit vous faites les events, soit vous me dites ce que vous avez pas compri.
Merci de m´aider
Bye.LLoyd-attak
c bon j´ai reussi merci quand même
non, as tu mis un script ? sinon, je voit pas trop, c´est bizarre, essai de fair eun magasin dans un nouveau projet pour voir, ou sur une autre map ![]()
zut... quand je fait un magasin avec un autre jeu sa marche comme normalement
sa peu venir de quelle script pour que je le change?
sa dépend, si tu n´a pas rajouter de script, ca vient pas de la, peut être que dans les équipements, si tu a créer de sobjets, ya peut être quelques choses qui ne vas pas, comme par exemple un nom d´objet que rpg maker ne supprte pas, regarde la syntaxe, regarde surtout le sobjets que ton héros est équipé sur lui, car c´est quand tu essai de vendre que ca bloque ![]()
ba si j´ai rajouté des scripts mais aucun ne concerne les équipments ou les magasins.
tu en as pas qui change l´apparence, le statu de l´équipe pour ajouter des options ?
Voilà ma nouvelle question ou plutôt mon souhait
Mon personnage marche mais au bout de quelques mètres, j´aimerais qu´il se mette à courir ( avec modification de l´apparence ).
Comment faire ?
Merci beaucoup ![]()
ba j´en ai mit quelque uns pour les combats (modifier la barre, objet a la fin du combat, etc..) sinon avant j´en avais mit un pour changé le magasin!(sauf qu´il marchais pas alor j´ai enlever toutes les modifications des scripts que j´avais du fair)
Je suis toujours dans ma problèmatique d´accéleration progressive ( il y a du mieux, mais il rentre en conflit avec un autre évenement ).
Mais j´ai tout de même une autre requête.
Sauriez-vous où je peux trouver des bruitages de jeux-vidéo ?
Encore merci d´avance.
SLT a tou je vien de commenC rpg maker 2003 mes g d problem.
_j´arive po a placer d villagoi dan une ville.
_kan je teste le jeu l´ecran e tou noir.
nono
je vois pas, créer un nouveau projet et copie colle toute tes cartes dans se nouveau projet, ensuite met les scripts dont tu as besoin, tu n´a qu´a les mettre 1 par 1, et tu sauras lequel bug en testant ton jeu a chaque fois
mushroom
pour accélrer un héros, tu peut faire ca :
(en evenement commun)
<> si touche pressé
<> vitesse héros = 5
<> Modifier apparence héros
<> sinon
<> tu remet l´apparence du héros a l´état normal
<>fin
orochi
pour placer des vilagois tu double clique sur une case de la map dans la couche evenement (petit icone carré jaune en haut), puis a gauche, tu clique sur "Choisir", et la tu chosiit son apparence.
l´écran et noir, oublie pas de donner un point de départ au joueur en faisant clique droit et "Définir point de départ de l´équipe" (en ayant apuyer sur le petit carré jaune avant ^^)
jacman, je souhaite en fait que mon personnage n´accelère qu´après un certain nombre de pas ( ou au bout de quelques secondes ).
Pour l´instant, j´utilise le système du chronomètre., à savoir :
Si le héros marche plus de 3 secondes, il accèlere.
Malheureusement, cet évenement entre en conflit avec un autre
Et merci de répondre aux nombreuses questions des forumeurs ( et il y en a beaucoup
)
![]()
jariv po a voir les dernier message sur ce site ki pourer meD?