CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Serath
Serath
Niveau 10
17 février 2007 à 23:24:26

EDWIN > C´est assez facile à faire, mais ça risque d´être un peu compliqué pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le logiciel.

En fait, ce que je te conseille, c´est d´utiliser Character Maker 1999.

Avec, tu ouvres ton chipset, et, parallèlement, tu crées un nouveau fichier (vierge, donc) qui a pour dimension la taille d´un charset (tu sais, les petits personnages ^^).

Avec le curseur pointillé, tu sélectionnes le bonhomme de neige sur ton chipset avec un clic droit, et tu le places sur le fichier vierge avec un clic gauche.

Tu enregistres le nouveau fichier et ça te fait un charset de bonhomme de neige (que tu pourras utiliser partout, et pas seulement dans le désert).

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 février 2007 à 23:36:05

donc impossible dans le jeux de le faire directement???arf c´est un peu ennuyant ca :(
autrement dit,chaque map a c´est propre script et pas possible de changer d´element

Au fait je veux juste mettre un pont pour mon lac

Serath
Serath
Niveau 10
17 février 2007 à 23:49:40

Alors dans ce cas-là, tu peux ouvrir Charamaker, ouvrir ton chipset, l´agrandir en hauteur, comme ça fera de l´espace libre en bas, et là tu ouvres ton autre chipset (là où y´a le pont) et le sélectionnes et tu le mets le mets sur le chipset de départ, dans l´espace libre :ok:

tutur033
tutur033
Niveau 5
18 février 2007 à 09:37:16

Peut on jouer a un jeu RPG MAKER 2003 sur sa PSP?
Si oui comment???

jacman
jacman
Niveau 11
18 février 2007 à 10:10:50

non tutur tu ne peut pas, ou alors faudrait créé un systeme exprès, modifier certaine donnée.
Sur gameboy advance ou DS sa doit être déja plus simple que sur psp.

Je ne sais pas du tout comment faire, mais ca na jamais été fait encore :ok:

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
18 février 2007 à 20:31:04

bonjour tout le monde je suis sur 2003 et je viens de creeer un objet montre et tout tout va bien, mais voila, je lance le jeu, un mec me donne la montre, je clique dessus sur mon inventaire mais comment faire pour qu´elle AFFICHE l´heure?

PS:j´ai pris le tuto de la montre sur rpg story et ils le disent pas.Pour ceux qui ont fabriqués l´objet grace a ce site, vous pouvez me dire si j´ai loupé un truc?

Merci davance

jacman
jacman
Niveau 11
19 février 2007 à 14:21:19

il faut que tu mette bien dans la gestion des objets, d´appeler un évenement quand utilisé, dans l´onglet évenement, tu prend ton objet et tu regle ca :ok:

mouesnardo
mouesnardo
Niveau 4
19 février 2007 à 16:24:16

Salut a tous !

Si quelqu´un pourait me donner un exemple d´un dialogue a trois (heros + 2 evenement)avec passage de parole entre les un et les autres parce que la galère bien ! les phrase n´arret pas de recommencer au debut .... Je cherche la chronologie entre les interupteurs !

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
19 février 2007 à 16:53:14

J´ai deja fait ca mais le truc c´est que je veux que ce soit affiché en haut a gauche tu vois ce que je veux dire

jacman
jacman
Niveau 11
19 février 2007 à 17:20:18

dans ton tuto, il te dise pas comment l´afficher ?
tu peut passer un lien s´il te plait ?

moues :d) alors essai ca :
<> Héros : Bonjour comment allez vous
<> perso1 : tout va bien
<> perso2 : moi pas trop
<> perso1 : a bon pourquoi ?
<> Héros : ?
tu active un interrupteur

tu cré une nouvelle page, a gauche tu coche si interrutpeur activé, et voila

jipitoulepitou
jipitoulepitou
Niveau 2
20 février 2007 à 01:28:46

Je ne sais pas si cette question a été posé mais es-ce possible de faite un action rpg avec rpg maker 2000 ou 2003 et si oui comment?Et je veux aussi dire que je ne peux pas utilisé XP.

jacman
jacman
Niveau 11
20 février 2007 à 07:57:15

bien oui tu peux, mais c´est vachement complexe, car déja il faut connaitre parfaitement toutes les action d´évenement, ensuite faut calculer un pourcentage de dégat suivant la force de l´ennemi, faut simuler la vie des monstres, détecter la présence d´un monstre devant soit, ainsi que l´IE des monstres ... bref, très long et très dur

Mais oui c´est possible :rire2:

mouesnardo
mouesnardo
Niveau 4
20 février 2007 à 08:53:47

merci pour la reponse !

je n´avait pas pensé a mettre tt mon dialogue dans une meme page ! Mais alors est-ce que je peu inserer des image pour monter quelle personnage parle et si oui comment ?

Une autre question ! La musique de mon jeux ne s´affiche pas ( ni sur l´editeur ni dans le jeux ) savez-vous pourquoi ! (dans rpg maker XP)

jacman
jacman
Niveau 11
20 février 2007 à 09:20:11

pour mettre des images, oui plusieurs solutions, soit un script qui s´appelle ABS que tu trouveras très vite sur google, soit une petite astuce, tu fait "Afficher image" et tu regle la position où tu veux, suffit de mettre ton image dans le dossier pictures, puis tu l´affiche avant qu´il affiche le message, par contre faudrat pas oublier de l´effacer une fois la conversation terminé.
Pour la musqiue, tu n´as peut être pas mis dans le bon dossier, il faut mettre dans "Audio/BGM" pour de la musqiue de fond :ok:

mouesnardo
mouesnardo
Niveau 4
20 février 2007 à 09:59:03

pour la musique je l´ai mais elle ne marche pas ! il n´y a que les effets sonores qui marche

jacman
jacman
Niveau 11
20 février 2007 à 10:09:42

hmm bizarre, essai de télécharger une autre version de ton rpg maker xp, sinon je vois pas trop ...

mouesnardo
mouesnardo
Niveau 4
20 février 2007 à 10:18:53

Pour le script ABS je ne sais pas lequel prendre ! Pourais-tu me mettre un lien pour me dire lequel telecharger stp ! et je n´ai pas de dossier pictures !
Je sais je galere a gogo !

jacman
jacman
Niveau 11
20 février 2007 à 10:50:32

ici :
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20message%20avance.html

tu na aps de dossier pictures Oo dossier "Graphics/Pictures" de ton projet, c´est obliger que tu l´ai sinon rpg maker ne se lancerais pas, importe tes ressources via le gestionnaire de rpg maker surtout, idem pour les musiques :ok:

anaski
anaski
Niveau 5
20 février 2007 à 11:36:07

Salut j´ai quelques prob!
1-Quand je veux choisir une music pour une map ou autre je clik sur lire et rien aucun son!!

2-Comment attribuez une arme a une apparence en combat car j´ai crée une arme et en combat il est main ues!

3-Je ne sais plus comment on fait les transactions pour un magasin!
Merci de repondre svp^^

mouesnardo
mouesnardo
Niveau 4
20 février 2007 à 11:37:23

C´est bon j´ai créé mon meme un dossier images et ca marche ! mai pour les musique toujours pas ! je reinstallerais ca plus tard ! en tout cas merci bien de ton aide !
mais je pense que je vais te soliciter encore !
j´aimerais trouver un chipset avec tout les map differentes dessus ou du moins un seul pour l´exterieur et un seul pour l´interieur des batiment
Tu peu m´aider ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment