CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

megafinal
megafinal
Niveau 6
14 février 2007 à 16:12:05

merci yunfa: ton idée pour la map au jeu de carte à très bien marché!!!!!!!!!!

pour la cinématique ca va aussi, et pour le menu, t´aurais pas un lien ou une explication a me donner(pour rm 2003) c le seul probleme qui me reste!

encore merccciiiiiiii!!!!!!

jacman
jacman
Niveau 11
14 février 2007 à 16:15:53

bien pour l emenu tu peut faire comme pour ton jeu de carte, tu prend une map, tu lui met des images depuis ton chipset, ensuite le curseur, tu dit que c´est ton héros qui change d´apparence, et quand on fait la touche "bas" le héros se déplace de tels cases vers le bas
si il est sur cette case la, alors faire ceci ... (par la touche action)

kusa-kun
kusa-kun
Niveau 1
14 février 2007 à 17:50:21

Salut tout le monde !!
Un petit problêmes parmi tant d´autres dans rpg maker 2003, c´est que, j´ai créé un fond d´écran pour l´écran-titre, je l´ai mis en PNG, exactement a la même taille que les autres etc... mais quand je le choisis dans la base de données, il me met un écran noir et lorsque je test le jeu, une fenetre s´affiche avec plein de ? et je reviens a l´édition de mon jeu ... ?

jacman
jacman
Niveau 11
14 février 2007 à 17:53:12

houla, en png, ok, mais regarde combien tu as de couleur sur ton image, rm2k3 n´accepte que maximum 256 couleurs :ok:

kusa-kun
kusa-kun
Niveau 1
14 février 2007 à 18:14:02

Merci !
Mais euh ... Comment on modifie le nombre de couleurs (j´ai photoshop, mais bon disons que je sais pas trop m´en servir ...)?

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
14 février 2007 à 18:18:10

megafinal>
Cool si ca marche bien.
Voici un lien avec plein de tuto mais un peu difficile a comprendre des fois, ou mal fait.
http://amaniworld.free.fr/

à+

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
14 février 2007 à 18:29:27

kusa-kun>
je te conseille plutot d´utiliser ce programme:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

Quand tu l´aura installé, cherche tes images et fait un clic droit dessus puis "convertir", tu choisi le format png et dans "operation avancées" tu ajoute "convertir en couleur" 256 couleur.
Ca te convertira simplement sans modifier les couleur, c´est comme ca que je fait, mais y a peut etre mieux.

kusa-kun
kusa-kun
Niveau 1
14 février 2007 à 18:45:04

Merci, puisque les écrans proposés valent rien ^^

kusa-kun
kusa-kun
Niveau 1
15 février 2007 à 19:45:21

Cette question a probablement déja été posé mais bon vu le nombre de page c´est plus vite fait de demander :
quand on a des chipsets télécharger, comment on fait pour les utiliser dans le jeu ?

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
15 février 2007 à 20:19:29

Ah jacam a répondu a la page précedante.
Sa aurais plus vite de chercher je pense.

Selon les dires de jacman:

rajouté des resssources, :ouch:
heu,
tu clique sur l´icone du gestionnaire de ressource (ou F11, ou F9 je me souviens plus)
a gauche tu as une liste de dossier, si tu veux mettre un nouveau perso,
tu va sur charsets,
ensuite la colonne de droite change, et montre tout les charsets déja dans ce dossier,
tu clique sur importer,
tu récupere ton charset que tu as télécharger,
et il devrait s´ouvrir normalement, la tu peut cliquer sur une couleur pour qu´elle devienne transparente dans le jeu (par défaut c´est vert, mais ca peut changer)
tu fait "OK" et c´est bon :ok:

anaski
anaski
Niveau 5
15 février 2007 à 20:45:41

Bonjour !! j´ai quelques questions aidez moi svp d´abord y a t´il un moyen d´espacer l´écriture dans rpg maker 2003 car elle est quasi illisible !!

Je viens d´avoir une idée pour mon projet la base c´est les evenements pourriez vous me dire si ca fonctionne!
Le héros part accomplir une quete que son pere lui a demandé de faire donc il sort du village il accomplit la quete et a son retour le village est détruit..
donc pour les évenement pour qu´il n´y est pas le probleme que quand mon héros revienne dans le village il soit encore comme neuf=>>>
Si evenement quete accompli quand il retourne dans le village =>>nouvelle map(détruite)
C´est ça ?j e sais pas comment je vais procéder par contre

Derniere question je voudrais savoir comment marche les pictures?Et si vous auriez des images ou charset de flammes qui bougent

J´arrete pas de posez des questionsHihihi
j´ai fait un npc je lui faire dire quelque chose et puis je lui met un parcours prédéfini de facon a ce qu´il se dirige vers la porte puis je met effacez evenement comme si il sortait!
Le hic est la quand je test il dit son message et disparait directement..Help

jacman
jacman
Niveau 11
15 février 2007 à 20:53:41

alors, oui pour espacer tu as une solution, mais pas très pratique, c´est de taper ca pour faire un espace, tout petit "\_" (sans les guillemets), d´autre astuces ici :
http://www.rpg-maker.fr/iindex.php?page=tutos&id=18

Alors pour ta nouvelle map, c´est simple, tu as un évenement pour téléporter le joueur sur ta carte neuve, donc quand le joueur a fini sa quete, tu modifie cet evenement pour qu´il t´envoi sur une autre map.
En créant une nouvelle page, et en cochant a gauche l´option "si interrupteur ... est activé".

Les pictures sont juste des images que tu peut déplacer sur ta map, elle seront toute au dessus de ton héros et du décors, moi je les utilises pour créé un menu ou bien afficher un portrait lors d´un message.
Des flammes ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=charsets&type=flammes

Ton npc, après les commandes de mouvement, mais lui cette commande "Déplacer tout" ca devrait marcher. Ne fait pas éeffacer l´évenementé car si tu revient sur la map, ton npc réaparaitra. Créé une nouvelle page, et active un interrutpeur (voir un tout petit peu plus haut de ce message)

Bonne chance :ok:

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
15 février 2007 à 20:55:30

-Je ne crois pas, enfin pas a ma connaissance.

-Il faut faire 2 maps, une du vilage intacte et l´autre du village détruit.
Ensuite pour l´évenement de teleportation qui teleporte dans le village tu fait a peu pres comme sa :

<>Si :interupteur "mission résussit" est ativée
<>Teleporter l´equipe à "map village detruit "
<>Sinon:Teleporter l´equipe à "map village intact"

- Non pas de flamme désoler.

- Tu doit mettre la fonction " attendre " ou un truc dans le genre, entre le dernier mouvement du npc et sa disparition. Le temps d´attente étant le temps que le npc met pour accomplir son chemin.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
15 février 2007 à 20:57:00

Rhhaa jacman a été plus rapide :snif:

kusa-kun
kusa-kun
Niveau 1
15 février 2007 à 21:05:04

"Ah jacam a répondu a la page précedante.
Sa aurais plus vite de chercher je pense"

A flute bah faut dire que ça aurait pu être n´importe où donc c´est vrai que j´ai pas forcément l´idée d´aller a la page 1229 ^^

anaski
anaski
Niveau 5
16 février 2007 à 10:43:02

Merci pour les reponses je pense que pour l´écriture je vais me débrouillez c´est pas si important
Pour les flammes j´avais déja trouvé celles la mais je voudrais qu´elles bougent sur la map^^
Et merci le probleme du perso est presque réglé mis a part que il se deplace vers la porte disparait et quand je sors et rerentre il est encore la..

jacman
jacman
Niveau 11
16 février 2007 à 13:17:23

anaski, lis bien ce que j´ai mit pour ton perso qui revient, j´ai marquer la salution aussi.
Pour tes flammes je t´ai répondu sur un de tes topics, tu le met en charset, tu fait animé a l´arrêt, ou tu jou avec les commandes "regarder droite, gauche, ....."

sparky9
sparky9
Niveau 4
16 février 2007 à 14:52:31

Bah je cherche un tuto A-Rpg mais j´en trouve et un bon.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
16 février 2007 à 16:37:27

sparky9
<<Bah je cherche un tuto A-Rpg mais j´en trouve et un bon.>>
Je comprend pas trop ta phrase...

Si tu veux des tutos pour faire un a-rpg en voila j´ai juste chercher donc je sais pas trop si ils sont bien ou pas.

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=5652

Pour un systeme de tir :
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/la%20pratique/systeme_tir.htm

Tu devrait en trouvée d´autre en cherchant un peu.

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 février 2007 à 23:18:52

Bonsoir,

J´ai une question,comment utiliser par exemple un bonhomme de neige dans une ville du desert???(c´est un exemple :lol: )au fait ce que je veux dire c´est peut on melenger les script selon les maps???

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment