CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
12 février 2007 à 19:30:47

Yunfa:
Tu pourrait peut être crée un evenement qui declancherai les combat.
Avec la commande "en cas de victoire" Variable monstre x tuée +1.
Cela pour chaque monstre mais sa risdque d´être assez long.

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
12 février 2007 à 20:24:40

Quelqu´un aurai un programe pour creer un jeu comme mario bros...?

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
12 février 2007 à 23:13:11

essais Klick & Play

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
12 février 2007 à 23:26:06

j´ai un problème de scripts... sur internet j´ai mis trouvés des scripts et j´en ai mis plusieurs. mais là je ne peux plus joué, ça affiche une erreur:

Script Main ne fonctionne pas en 15 à la ligne ´ArgumentError´

wrong number of arguments(0 fro 3)

je ne connais pas les codes et tout, je faisais que copier/coller des codes mais je n´ai jamais touché au script Main et je voudrais savoir où se situe le problème...

anaski
anaski
Niveau 5
13 février 2007 à 08:59:03

:up: s´il vous plait aidez moi( page précédente)

anaski
anaski
Niveau 5
13 février 2007 à 09:13:41

J´ai une autre question:
1 Avec les panoramas (dans propriété de la carte j´ai mis un panorama mais comment il doit s´affichez car moi je ne le vois pas quand je test le jeu!!)

2 Je voudrais changer des couleurs sur les battle characters déja dans les rtp de rpg maker 2003!!Comment?

jacman
jacman
Niveau 11
13 février 2007 à 15:16:25

bien alors :

pascalbg :d) je pense que tu a du mettre un script modifiant le title qui apprait au début du jeu, chez moi la ligne 15 est :
$scene = Scene_Title.new
ce qui appel l´écran titre, soit tu as reconfigurer la variable $scene, soit dans un script d´écran titre, ya une erreur.

anaski :d) pour ton backdrop ou ya du vert, ca doit être un probleme de transparence, il faut importer tes ressources via le gestionnaire de ressource de rpgmaker, quand tu choisi une image tu peut donner une couleur de transparence aux images.
Les panoramas s´affiche seulement sur les case vide, c´est a dire ni noir ni autre, mais totalement transparente, généralement vert.
Pour changer la couleur, ouvre les avec un logicel de desssin, et modife les couleurs, c´est le seul moyen (paint, phtoshop ou theGimp)

nikola :d) tu as gamemaker, qui est plus complexe mais bourré d´option pour faire toutes sortes de jeu.

Bonne chance a tous :ok:

megafinal
megafinal
Niveau 6
13 février 2007 à 17:43:05

bon voila g 3 pitite question:
-
comment faire une cinematique????
-
comment faire un mini jeux genre jeu de carte a l´effigi des monstre, ca te met un ecran ou tu choisi quelle carte placer, etc...
-
comment ajouter et crer une commande dans le menu, genre: option, carte ou invocations(voir nos invocation)
g tou essaye me jarive pa... si ya un pro parmi vou...

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
13 février 2007 à 18:40:58

Megafinal>
Comment faire une cinématique
:d) tu copie la map ou tu sera une servira a la cinematique et l´autre pour jouer (on peut faire autrement mais c´est plus long), sur ta carte cinematique tu met tes evenements qui ressemble a des personnes et en demarage automatique; puis un evenement transparent en demarage auto où tu met a l´interieur deplacer evenement (qui correspond en fait à deplacer les personnages)ensuite les dialogues(image ou message), deplacer evenement, dialogue... tu peut aussi ajouter d´autre truc comme des bruitages sonores, tout ce que tu veux ou presque.
Ajoute aussi la fonction attendre entre les deplacement. Ensuite tu téléporte ton équipe sur une autre map
C´est un truc assez compliqué a expliqué... mais avec un peu (beaucoup)de reflexion on peut y arriver.

comment faire un mini jeux genre jeu de carte a l´effigi des monstre, ca te met un ecran ou tu choisi quelle carte placer, etc...
:d) çà aussi c´est très compliqué à expliqué et très long à faire çà dépend aussi de ce que tu veux faire comme système de jeu.

comment ajouter et creer une commande dans le menu, genre: option, carte ou invocations(voir nos invocation)
:d) a moins de faire un menu personalisé mais là encore c´est long et compliqué, si ca te fait pas peur je peut t´apprendre quelque base.
Sinon sur rpg maker xp tu peu changer le script... :peur: je sait rien sur les script desole.

Si t´as des idées plus précise là c´est un peu vaste.

anaski
anaski
Niveau 5
13 février 2007 à 20:38:40

J´ai cherché plusieurs tutoriaux mais j´ai pas trouvé ce que je oulais!!
Comment on fait pour qu´un personnage dise une phrase et quand on revient il dit autre chose!
C´est avec les interrupteurs mais jsuis novice dans ce domaine..merci d´avance

petitdiable2
petitdiable2
Niveau 1
13 février 2007 à 22:06:24

comment fais ton pour mettre un jeu flash sur rpg maker xp svp

jacman
jacman
Niveau 11
13 février 2007 à 22:43:37

anaski :d) tu dit ta premiere phrase, par exemple :
<> "Bonjour"
tu active 1 interrutpeur en dessous par xemple 1
tu cré une nouvelle page dans ce meme evenement (bouton nouveau en haut a gauche de la fenetre)
sur cette page, tu coche "si interrutpeur 1 est activé"
et ensuite tu peut afficher tes messages

petitdiable :d) tu ne peut pas :ok:

shodan94120
shodan94120
Niveau 1
14 février 2007 à 07:19:13

stl, j´ai regardé sur le site pour rajouté des ressources et je ny arrive pas du tout. vous pouvez me le detailler svppppp.
mercis d´avance. ^^

jacman
jacman
Niveau 11
14 février 2007 à 09:03:08

rajouté des resssources, :ouch:
heu,
tu clique sur l´icone du gestionnaire de ressource (ou F11, ou F9 je me souviens plus)
a gauche tu as une liste de dossier, si tu veux mettre un nouveau perso,
tu va sur charsets,
ensuite la colonne de droite change, et montre tout les charsets déja dans ce dossier,
tu clique sur importer,
tu récupere ton charset que tu as télécharger,
et il devrait s´ouvrir normalement, la tu peut cliquer sur une couleur pour qu´elle devienne transparente dans le jeu (par défaut c´est vert, mais ca peut changer)
tu fait "OK" et c´est bon :ok:

ayamedesu
ayamedesu
Niveau 1
14 février 2007 à 10:21:32

salut tout le monde.

Vraiment sympa le forum. Oui, alors, je voudrais savoir comment on ajoute un script a un message du genre!.

"nom du héro" :
- Salut ça va ?

anaski
anaski
Niveau 5
14 février 2007 à 11:33:58

Bonjour tout le monde
comment fait on quand on crée une carte qu´on l´édite et qu´on veut mettre un arriere plan j´ai mis un soleil moi et rien ne s´affiche!

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
14 février 2007 à 13:43:56

ayamedesu:

http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20message%20avance.html

Tu trouvera un bon script pour rajouter plein de fonctionnalités dans tes message et je pense que tu trouvera ton bonheur.

megafinal
megafinal
Niveau 6
14 février 2007 à 15:49:07

merci yunfa: ton idée pour la map au jeu de carte à très bien marché!!!!!!!!!!

pour la cinématique ca va aussi, et pour le menu, t´aurais pas un lien ou une explication a me donner c le seul probleme qui me reste!

encore merccciiiiiiii!!!!!! :fete:

jacman
jacman
Niveau 11
14 février 2007 à 16:05:03

anaski :d) je t´avais déja répondu plus haut, c´est un panorama, et il ne se voit que si sur ta carte tu as des cases vides, c´est a dire completement transparente. Avec rien dessus quoi :-)

anaski
anaski
Niveau 5
14 février 2007 à 16:12:04

Ah désolé j´avais pas vu bah merci :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux