CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
07 février 2007 à 13:38:21

Salut! quelqu´un aurais un tuto pour sim rpg maker svp?

mercid´avance!

master-_seymour
master-_seymour
Niveau 9
07 février 2007 à 13:58:38

bonjour quelqu´un pourrais m´expliquer comment pouvoir choisir ses equipiers et comment choisir la
classe des 4 membre de son equipe?

megafinal
megafinal
Niveau 6
07 février 2007 à 14:48:40

megafinal Posté le 06 février 2007 à 18:44:07 bonjour les genssssssssss!
g une tt pitite question:
Si on a par exemple, un objet: livre de poche sur la vie sauvage des loups ou un truc dans le genre, commen faire pour que si on le selectionne dans le menu, sa affiche un texte du genre:"les loups vivent en solitaire et mangent des frites" ou nimporte koi dautre? reponder svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yunfa Posté le 06 février 2007 à 19:23:54 Megafinal> quand tu crée ton objet choisi sa classe comme interrupteur(bouton), utilisation illimité (ou non) tu selectionne l´interrupteur qu´il activera.
Ensuite tu cree un evenement en demarage automatique qui demande l´activation de ton interrupteur, puis afficher ton message et desactiver cet interrupteur pour éviter que ca se repète à l´infini.

ca marche que si on est sur la bonne carte!
commen faire pour que ca soi activer nimporte ou

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
07 février 2007 à 19:07:27

Megafinal>
j´avais oublié de préciser, t´appuie sur F8 pour ouvrir la base de donnée puis tu crée ton evenement dans "evenement frequent", normalement sa marchera sur toute tes maps, si t´as d´autre question je suis là, salut.

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
07 février 2007 à 20:58:59

Chapeau a touts ceux qui continue a faire fonctioner se forum !!
BRAVO :) :)
a+

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
08 février 2007 à 09:03:18

C´est vrai qu´il a du vécu ce forum! :)

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
08 février 2007 à 22:53:06

quelqu´un peut me répondre?

Serath
Serath
Niveau 10
09 février 2007 à 08:52:42

pascalbg > Pour que le personnage puisse bouger pendant que les textes apparaissent, je pense qu´il faut que tu mettes les événements de tes textes en processus parallèle. :ok:

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
09 février 2007 à 16:53:23

J´ai deux p´tites question...a un moment mon héros arrive dans une maison, j´ai mis un événement avec démarage automatique pour que des que je rentre une femme me dise "sortez de chez moi" 1er probleme une fois qu´elle a dit son texte elle le répète a l´infini comment faire pour qu´elle le dise seulement une fois...et 2eme probleme j´aimerais que lorsque j´ai fini de lui parler et que je reviene ensuite, elle ne dise pas la même chose c´est possible...et si oui comment faire...merciiii

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
09 février 2007 à 17:34:04

Salut! quelqu´un aurais un tuto pour sim rpg maker 95 svp?

merci d´avance!

Yunfa
Yunfa
Niveau 3
09 février 2007 à 18:39:01

Beckham>
ce que tu peut faire dans ton evenement c´est faire une deuxième page qui demande l´activation d´un switch.
Sur ta premiere page tu met une brochette de condition et ensuite activer le switch sa fait ça:
Page 1:
<>si interrupteur "X" est désactivé
-<>afficher message
-<>Modifier interrupteur "X" activé
FIN

Page 2
Sur la gauche de l´écran tu coche interrupteur "X" activé, si cet interrupteur est activé alors ca lancera les evenement de cette page2
<>Afficher message
FIN

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
09 février 2007 à 20:21:49

Excuser moi mais j´ai une question plus importante que l´ancienne qui parlait de tuto....

Sur rpg maker xp, le héros donne de l´argent a un autre homme sur une plaine et au fil du temps que le héros donne de l´argent a l´homme, plus la ville se construit sur la plaine.(exemple: si l´homme possède égale ou supérieur a 10000 or, une maisson se construit, ainsi de suite...)

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
09 février 2007 à 21:05:44

merci Yunfa mais je débute et j´ai pas tout compris et si ça ne te dérange pas tu pourrais me réexpliquer un peu plus en détail se serai cool...merci d´avance.

Aarak
Aarak
Niveau 3
09 février 2007 à 22:30:10

Beckham2111 si tu debutes vas sur
http://dodoworld.over-blog.org/ Ca devrait beaucoup t´aider ;) !

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
09 février 2007 à 23:17:19

merci pour le lien ça va bien m´aider

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
10 février 2007 à 03:51:01

au secours je m´arrache les cheveux depuis deux heure pour un problème qui je suis sur a une solution toute simple...
le voila:
Je rentre dans une maison et m´en vais parler a une femme. Elle est pas contente et elle dit "Vous entrer chez les gens comme ça vous ?" ensuite je reponds "Et oui comme vous voyez" ou "euh...désoler" si je reponds le 1er choix elle dit "petit insolent" et pour le 2eme elle dit "sortez de chez moi petit malpolie" je m´en vais et je voudrais que quand je retourne elle me dise autre chose a savoir "Dehors" mais je n´arrive pas a placer les intérupteur et je vais devenir fou...un coup la femme disparais quand je teste le jeu, un coup elle ne dit pas ce que je veux...
bref j´y arrive pas alors je vous demande de m´aider a placer les interrupteur merci beaucoup d´avance...

jacman
jacman
Niveau 11
10 février 2007 à 09:26:50

quand tu ressort une fois que tu a parler a la femme, la il faut activer 1 interrupteur.
En fait, quand elle a fini de dire "sortez de chez moi" la tu active 1 interrupteur, et sur une autre page de cet event, tu met "si l´interrutpeur .. est activé" alors elle diras "Dehors"

Enfin c´est à adapté suivant le ce que tu veux faire. l´interrutpeur peut etre activé après toutes les propositions si tu veux que quoi que l´on réponde, elle nous dit "Dehors" ...

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
10 février 2007 à 16:28:01

Serath :d) ça ne marche pas :-(

j´aurais une autre question...comment qu´on fait pour ôter de l´argent au héros, mais sans faire de magasin. bin, quand je fait le bouton Ajouter/Retirer de la monnaie, le problème c´est que si le héros a 60 d´argent et que je veux lui en enlever 100, il en perds juste 60...

cibelule
cibelule
Niveau 10
10 février 2007 à 16:53:37

J´ai cree un installateur avec install creator.J´ai mis les rtp dans le fichier pour que les joueurs ne doivent pas les telechargez aussi.Ils m´ont dit avoir un message parlant de systme2b?Comment puis je reosudre le probleme?(Ils ne savent donc pas jouer au RPG)

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
10 février 2007 à 17:22:25

jacman ---> ça marche pas j´ai fais ce que tu as dit et au moment ou la 1ere partie de la conversation est fini le héro se retrouve téléporter sur une autre map, alors que je n´ai pas dit de téléporter l´équipe...il faut cocher quelque chose ou quoi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment