euh je croit avoir une idée mais soit plus préçis,c´est au début de ton jeu ou sur une carte spécifique?
Enfin voilà mon idée:
Tu fait les chipsets des 6 héros (en bougant par exemple) et tu fait "afficher message": Choissisez-un scénario
par exemple. et pis a un personnage tu met "activer interrupteur Scénario 1" Par exemple
et là ou il y a l´arbrologie des cartes(en bas à gauche) tu clique sur la carte ou tu a fait cet evenement et tu fait ajouter une nouvelle map(si c´est au début tu fait pareil)(et si c´est par exemple entre 2 cartes tu fait quand même sur CETTE carte)
sa va te faire une racine qui descend vers le ba normalement et un "+" a l´endroit de la carte ou ya l´event.et sur la carte de ton even tu met téléporter carte [cellequiestenbasdelaracine].
La ou ya la carte qui a descendu(donc en bas de la racine) tu fait une page blanche et sur une autre page "Si interrupteur Scénario1 est activé" puis tu continue tes evenements,décor, cartes dans l´ordre (ton histoire en fait) jusqu´a arriver dans la carte ou tu veux que les héros se retrouvent.(ou pas suivant ton scénario) et tu répete sa encore 5 X (vu les 6 héros)
Pour ton idée merçi je vais essayez!