CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

narutobygaara
narutobygaara
Niveau 6
12 décembre 2006 à 19:49:27

merci infiniment a toa jacman !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:26:35

Booooonjour...

Vala mon p´tit problème :

J´aimerai mettre mon héros, pour des phases de narration, dans un décors tout noir avec que lui qui apparait et des textes.

C´est ce que je fait...

Le problème c´est pour enclanché les dialogues : je veux que se soit automatique, c´est a dire dès le lancement du jeu, et sans d´etre obliger de déplacé le personnage pour crée l´evenement un peu plus loin...

Voilà, merci :)

itaa
itaa
Niveau 2
13 décembre 2006 à 14:47:09

si tu est sur rpg 2000 tu va dans l element et tu clik sur condition de départ pui sur automatique ^^

itaa
itaa
Niveau 2
13 décembre 2006 à 15:57:49

je pense une question:

Sur rge maker xp pour se qui conaisse a quoi sert les etiquette?

itaa
itaa
Niveau 2
13 décembre 2006 à 16:06:58

dsl pour le flood mais ya pas moyen de metre un fond sur les carte du rpgmakerr xp?

jacman
jacman
Niveau 11
13 décembre 2006 à 20:15:28

les etiquettes c´est utilie pour de très gros évènement.
En fait, disons tu commence ton évènement en créant une étiquette nommé "msg1", en dessous de ca, tu met des messages, par exemple "Bonjour c´est moi",
Après, si tu met une condition, par exemple "si variable1 = 1" tu met un autre message "Comment ca va ?" mais par contre, si ta variable n´est pas égale à 1, tu mettre "allé a l´étiquette(msg1)" et la sa retournera la ou ta placé ton étiquette, c´est à dire qu´il réafficheras "Bonjour c´est moi".

En fait, tu pose une étiquette, si tu faisa llé vers cette étiquette, il répeteras encore toutes les actions sous cette étiquette ...
Comme un chekpoint si tu veux :rire:

pour un fond de carte, tu vas dans le gestion de tileset puis clique sur le fleche ou il y a "panorama"

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 09:18:54

merci beaucoup^^

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 12:22:40

bon une autre (meme 2)

sur rpg XP quand je met un element il est entourer de noir et c est moche peut on y remédier

2ime:Je trouve pas laction "auberge" je supose quelle elle queslque part mais ou ?

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
14 décembre 2006 à 12:45:24

Me revoila! j´ai encore une petite question(oh non)ben voila en fait il me faudrais un script pour rpg maker xp qui sert de a-rpg mais:Qu´on voit l´epée quand on attaque,quand on utilise un sort il faut qu´il fasse une petite preparation. en fait il me faut un a-rpg exactement comme ALUNDRA.

Si quelqu´un pourrais m´aider je le remercierait infiniment.

jacman
jacman
Niveau 11
14 décembre 2006 à 13:42:33

itaa :d) quand tu importe ton image (avec le gestionnaire de ressource OBLIGATOIRE "F10") tu peux cliquer sur une couleur pour la rendre transparente (le format doit être .png obligé)

Pour ton auberge, tu ne la trouveras pas, il faut faire ca avec plusieurs actions (guérir l´équipe, avec quelques petites messages d´accueil)

nikola :d) personne ici n´est vraiment doué en Ruby, alors personne ne te feras ton script, apprend le ruby et tu pourras le faire toi même.

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 16:48:02

Je suis dsl mais je vois pas snif faut m expliquer avec presision je suis pas encore tres doué dans se truc pas lontemps que je l ai

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 16:49:54

et c est quoi les script et les a-rpg?( zete pas oubliger de reponde je pose beaucoup de questions^^)

tapis_de_souris
tapis_de_souris
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:24:12

salut coment on fait pour mettre une vidéo en début de jeux? merci :d) et coment on fait pour afficher une action sur la carte(genre tir de pistolet ou autre)

jacman
jacman
Niveau 11
14 décembre 2006 à 17:39:31

itaa :d)
pour ton auberge, tu créé un personnage ´event´ tu lui faire dire par exemple "Voulez vous dormir ?" (avec la commande afficher message),
ensuite avec la commande proposer un choix (ou un truc du genre) tu désigne qu´elle réponse le joueur auras le droit ´oui´, ´non´.
Si le joueur dit oui, tu fais afficher un message "Vous être en pleine forme !! !" et tout de suite en dessous tu met la commande "guérir équipé" page 3 je crois.
Voila c´est tout.

les scripts permettent de rajouter ou de modifier les fonctions de rpg maker XP, par exmeple un nouveau systeme de combat, mettre des ombres sur la carte ...
a-rpg c´est un systeme de combat directment depuis la carte, comme Zelda, ou sword of mana, ...

tapis de souris :d) ca dépend quelle logiciel tu utilise, avec le 2003n tu créé une map avec un evenement qui s´active dès le début, et utilise la commande "jouer une vidéo" (un truc du genre)
Avec le XP tu ne peut pas, il te faut un script exprès que tu peu trouver sur le net (mais je sais plus où, désolé :-) )

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 18:07:49

ba tien justement j allit demender comme on fait pour metr le mode combat en simultaner sur la map ? (Si il faut telecharger le script un petit lien ne sera pas de refus ou allors le nom^^ si yen a 1)

jacman
jacman
Niveau 11
14 décembre 2006 à 18:28:19

http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20arpg2.html
:-)

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 19:26:39

new question^^

dans rpge maker xp en BGM on peut metre les forma mp3? sinon si ya un fochier de convertion un ti lien je dit pas non (regarder la rime^^) :)

jacman
jacman
Niveau 11
14 décembre 2006 à 19:29:48

rmxp accepte le mp3, midi, wav, donc c´est bon

tapis_de_souris
tapis_de_souris
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:56:13

merci

itaa
itaa
Niveau 2
14 décembre 2006 à 21:07:38

bon sa pas vraiement avoir mais si vous connaiser un truc pour remixer les music genre enlever es parole pour mon jeu sa super^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment