CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

urzak
urzak
Niveau 3
05 novembre 2006 à 12:32:37

Encore (eh oui, encore) une question :

Comment faire pour que l´on puisse marcher sur un evenement ? j´explique la situation :
Un pont, cassé au milieu avec de l´eau entre les deux partie (donc un obstacle venant du chipset)
Le but est de poussé un bloc sur le pont pour le faire tomber dans le trou et pour pouvoir passer au dessus. Une fois ceci fait, que le bloc est dans le trou, je ne peux pas passer :S c´est un probleme con, mais c´est un probleme quant meme :S

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:57:26

tu fait a ton evenement: position: Sous le Heros
et pis c´est bon XD

urzak
urzak
Niveau 3
05 novembre 2006 à 14:30:47

Nan, tu a pas compris je crois, mais je sait pas comment expliquer plus clairement :/

(j´avais dja essayer de le mettre sous le heros mais nan,c´est pas ça :/, je prescise car j´ai encore oublier de le faire ^^" ) je suis sur Rpg maker 2003 )

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:03:22

hmmm....ba peut être qu´il y a plus simple mais alors tu met faire avançez le héros de deux pas.

jimdu78
jimdu78
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:39:31

comment on fait pour rentre des ressources...dans le XP?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:00:37

Jimdu78 ==> Bin c´est la même chose qu´avec le 2003... Tu as "Gestionnaire des Ressources" dans la barre d´outils, en haut :oui:

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
06 novembre 2006 à 20:24:55

Bonsoir à toute et à tous, les Makeurs. ^^
J´ai une question toute simple. Comment ont fait pour qu´un évenement ne se passe qu´une seul et unique fois ? Par exemple, on fait un évenement où des personnages parlent. Et ensuite on quitte la map mais après si on revient sur la map d´avant, il y´aura de nouveau la disscussion ! C´est donc pour ça que j´aimerais, s´il vous plait, que vous me disiez comment faire pour y remédier. Je vous en remercie déjà d´avance !

soule_link
soule_link
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:04:20

Il faut utiliser un interupteur(switch) pour ca.

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
07 novembre 2006 à 12:55:56

soule_link :d) Merci pour ta réponse. Mais, est-ce que tu pourrait un peu plus préciser comemnt faire ? Parce-que j´ai regardé mais je ne vois pas d´options qui dit de dire a un événemnt de ne s´afficher qu´une seul fois pendant le jeu...
Enfin bref, j´attends vos réponses et je vous en remercies déjà d´avance. ^^

Nactra
Nactra
Niveau 9
07 novembre 2006 à 20:38:40

page un des commandes évenements "activer switch"
-[x: lenomduswitch]
(a insérer a la fin du dialogue)

nouvelle page

codition : interrupteur[x:lenomduswitch]ON

Aucune commande ...

Upriser
Upriser
Niveau 1
07 novembre 2006 à 22:49:29

.....moi j´ai RPG maker 2003.....jviens de commencer...pi je comprend absolument rien....

-Comment on fait pour définir le point de départ du jeu?

-Comment on fait pour faire un intro au jeu?

-Comment on fait pour mettre des characters dans un village?

merci d´avance

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
08 novembre 2006 à 11:37:20

Upriser :
Alors l´adresse qui tue puisque tu es un debutant, c´est google => "tuto rpg maker"

sinon pour tes questions:
- Tu clic droit sur la map et ya un icone pour mettre la position de depart (un ptit bonhomme bleu)
- Voir tutos
- Tu fait un double-clic sur la map, çà crée un evenement. Pour lui donner un aspect, tu double-clic sur la carré vide et tu choisi.

urzak
urzak
Niveau 3
08 novembre 2006 à 12:02:10

voila, j´ai une chtite question. je vous avouerai que j´ai jamais essayer, mais combien une equipe peux avoir de heros au maximum. attention, quant je dis equipe, je ne parle pas lors d´un combat (qui est, je crois, limité a 4 heros) mais dans le groupe, donc avec la possibilité d´echanger des heros du genre :

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
08 novembre 2006 à 12:19:04

Nactra : merci beaucouo Nactra, ça fonctionne ! Merci infiniment. :)

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
08 novembre 2006 à 17:52:37

Je voudrais savoir si cela ne vous dérange pas ou on peut dowload ou acheter (je ne sais pas si c´est gratui ou payant) le logiciel RPG Maker.

Merci d´avance.

soule_link
soule_link
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:48:37

C´est gratuit et tu peux le télécharger ici:
http://www.rpg-maker.fr/

Pour les ressources rpgmakerXp va faire un tour ici:
http://www.creation-de-jeux.com

jacman
jacman
Niveau 11
09 novembre 2006 à 19:13:26

urzak :d) pour te probleme d´evenement qui te bloque, avec le 2003 je crois que c´est possible de remplacer une case en particulier au chipset, alors, quand ta pierre est dans le trou, tu active un interrutpeur qui va activer l´action du changement de case, suffit de mettre une case passable avec exactement le même graphisme que ton obstacle .... :rire:

la limite des héros : aucune, en fait je crois que si, mais cela doit être énorme, faut regarder dans la gestion de base de donnée, sous l´onglet "héros" tu peut augmenter le nombre de héros, bien c´est la qu´il faut qu tu rajoute ce que tu veux.

Dans l´équipe c´est maximum 4, en combat aussi, mais c´est posible de les alterner, tu devrais essayer de faire un genre de systeme pour choisir les persos que l´on veux, come dans FF ^^ (désolé me rapele plus le nom de se systeme ... PDA !! ??

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
09 novembre 2006 à 20:56:13

pour le changement de classe ==> je suis avec RPG Maker XP... J´ai essayé sur trois ordinateurs différents mais ça marche pas...

jacman
jacman
Niveau 11
09 novembre 2006 à 21:30:55

je viens d´essayer, et moi aussi ca bug, message d´erreur s´affichant, essai d´autre version de rmxp ca pourrait peut être corriger le probleme

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
10 novembre 2006 à 10:07:06

urzak :
Le nom du système est généralement "switch party". Du moins c´est sous ce nom que tu trouvera les scripts sur internet. Cherche un peu et tu devrais trouver ton bonheur (si tant est que tu en aie besoin).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment