CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Shinpoko
Shinpoko
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:33:12

Béjour tout le monde
j´ai une question sur rpg maker xp:
_Est-ce qu´il est possible de changer le systeme de combat au milieu de l´aventure du jeu ?
( je voudrais que, au milieu de l´aventure, le systeme de combat passe du tour par tour au combat en temps réel sur la carte )
_Et je voudrais savoir si vous avez des scripts en rapport a sa ?

:svp: répondez
:merci:

barret666
barret666
Niveau 2
02 novembre 2006 à 21:58:33

Voila re bonjour a tous. g une autre question.Je n arrive pas a mettre un code a une porte.Pouver vous m aider.

:merci: d avance

Nactra
Nactra
Niveau 9
03 novembre 2006 à 10:09:23

les scripts -> on va pas les créer a ta place.

il faut que tu fasses en sorte qu´il soit inactif(combat temps réel) puis tu utilises la commande "appeler script" en temps voulu.

de toute façon changer de systeme de combat en cours de jeu n´est pas une bonne idée.

barret666 > e ne t´aiderai que lorsque tu écriras tes questions correctement.

ayumi8952
ayumi8952
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:53:35

Hello,
Je viens d´installer RPG Maker
et je sais pas du tout ce qui faut faire :rire:
Merci, si vous avez un tutorial par exemple merci de me passez le lien :)

urzak
urzak
Niveau 3
03 novembre 2006 à 11:01:23

"soule_link Il faut que tu mettes que si la position de bloc(avec 2 variables x et y qui donne la position du bloc) est la même que cele du bouton alors declencher le truc."

Tu va surement me prendre pour un boulet, mais les variables, c´est pas le truc que je maitrise le mieux, si tu pouvais, disons, donner plus de détail sur le comment de la chose, je te serai infiniement reconnaissant, si tu peux pas, merci quant meme

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:29:55

Bonjour à tous,alors j´ai 2 question auquel je me tracasse depuis longtemps:

1/Je voudrai faire un mini-jeu du style comme une "glissade" ou l´on doit évitez des rochers sur 3 colonne.J´arrive à faire défiler l´écran dérierre moi,mais des que on perso bouge l´écran va plus vite et fini par le rattraper,comment faire pour que celà fonctionne correctement?

2/Je voudrai faire un mini-jeu du style ou on à 2 interrupteur à activer et un seul et le bon,comment faire pourqu´à chaque fois sa ne soit pas le même(je c´est qu´il va faloir toucher aux variables mais je ne sais pas comment m´y prendre) et ainsi,apres avoir activer le bon,qu´il est 3 bouton,puis 4 et arriver au 5éme qu´il y ait 3 bouton qui sont bon etc...

Merçi d´avançe ;)

cibelule
cibelule
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:57:13

Les seconds dragons,je les ai,mais il me faudrait les battlecharsets(c´est pas ma faute si dans l´histoire le heros est dragonnier!Arrangez vous avec Christopher Paolini)

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
03 novembre 2006 à 19:18:36

Hello !

Je voudrais savoir comment changer la classe d´un héro au cours du jeu parce que lorsque je vais dans les commandes d´événements, et je je clique sur "changer classe d´un héro" le logiciel me dit "Opération non supportée"...
Alors comment faire ?

:merci: d´avance...

jacman
jacman
Niveau 11
03 novembre 2006 à 19:57:30

hello, je suis de retour :rire:

bien commençons :
link :d) pour ta glissade, moi je ne ferais pas défiler l´écran, j´annulerai l´anim du perso, et je le ferai se diriger tout droit (dans la direction que tu veux), ensuite, si il rencontre un obstavle, sa annule sa glissade, et ainsi de suite ...
pour tes interrupteurs, en effet il faut jouer avec les variables, dès le chargement de la care, grace à un evenement en démarrage automatique, tu met une variable aléaoire qui prendra un nombre égale au nombre d´interrupteur à choisir. Sur tes interrutpeurs, tu met (si variable .. = 1, alors téléportez équipe et dire, vous avez réussi) ´ca c´est pour ton premier interrupteur),
pour les autres c´est la même chose, mais tu met = 2 ou 3 ou ...

metadragon :d) a mon avis, tu utilise rpgmaker2003, et en plus sa doit être une vieille version, je te conseil de changer de version, la dernier étant la 1.09b

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:34:18

Je complèterai ce que dit jacman ==>
Metadragon: Opération non supportée? T´as encore de la RAM disponible? ^^

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
04 novembre 2006 à 11:45:58

Bonjour.

J´ai une question. J´aimerais savoir comemnt mettre son jeu sur internet. Il faut créer un installateur dans un dossier. Mais ensuite, que faut-il faire ? Merci de me répondre !

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:28:30

ensuite?Tu va dans un site spécial rpg maker(c´est le plus facile ;) ) tu fait une demo de ton jeu et tu l´envoit au admins de ce site:
http://www.rpg-maker.fr/

ou d´autre site ;) Si ils aime ta démo ils la publieront et ensuite ils te feront une page net spécialement pour ton jeu.Voilà :ok:

jacman--->Que veux tu dire par:"j´annulerai l´anim du perso" et comment faire pour:" si il rencontre un obstavle, sa annule sa glissade"

urzak
urzak
Niveau 3
04 novembre 2006 à 19:50:00

Voila, une tite question:
comment faire pour sur terrains ont combat quel monstres , je m´explique :
voila, je suis content, j´ai un bateau, malheureusement, je trouve les meme monstres sur terre que dans l´eau (je vous avouerai que voir des possons au sol, sa fait bizarre :S, ainsi que de voire des arbres sur un fond de plaine mer)
Donc, je pense que on peux arranger sa avec les Zones, le probleme c´est que disons que le continent est bien aligné, et je suppose qu´il y a un moyen autre que faire 50 zones comprennant les mem monstres juste pasque sion les zones traverseraient de la mer :S

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:52:47

linkfanzeldamar :d) Ah c´est une bonne idée de faire comme ça ! Je te remercie infiniment.

jacman
jacman
Niveau 11
04 novembre 2006 à 23:14:20

urzak :d) avec le 2003 tu peut donner plusieurs groupe de monstre par un zone,
avec le xp, bien tu peux pas créer de zone :rire: mais tu peux quand même faire grâce au ID terrain

link :d) arretr l´anim, tu as une option dans "déplacer/modifier evenement" qui dit, "anim pendantn mouvement ON / OFF";
pour la glissaden faudrait jouer avec un interrutpeur, du genre "au contac du héros/evenement, activer interrupteur 1, si interrutpeur 1 activer, alors arrêter les déplacements ..."

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
05 novembre 2006 à 10:22:25

Rebonjour ! (Après moins d´un jour) :rouge:

J´ai a nouveau un problème. Je crois que c´est un bug d´RPG Maker XP en fait.
J´ai modifier dans la partie "Monstre", le monstre que je voulais avec 50 PV max.
( http://www.hiboox.com/images/4406/fe1a2215.gif )
Mais quand je combat l´ennemi, je lui infligue un dégât de 68 et il ne meurt pas.
( http://www.hiboox.com/images/4406/5fbb6a6e.gif )
Est-ce normal ? Où c´est moi ? Merci de me répondre.

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:29:52

hmmm...sa doit sans doute être un bug essaye de mettre defense à 0 puis recommençe ensuite remet la défense au nombre que tu avait mis puis tu reesaye.Si sa marche toujours pas eh bien tu tu effaçe ce perso et au lieu de mettre ton monstre dans 001 tu le met dans 002 sa devrait marcher ;)

jacman--->D´accord je vais essayez merçi!

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
05 novembre 2006 à 10:35:47

linkfanzeldamar :d) Sa a marché ! Merci infiniment linkfanzeldamar ! :fete:

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
05 novembre 2006 à 10:36:12

:lol: de rien de rien XD

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:32:30

http://img165.imageshack.us/img165/7192/souvenirpb3.png

:fete: j´ai réussi mais en essayant avec ce que tu m´a dit jacman j´était coinçé alors avec un peu d´imagination XD j´ai réussi.Il y a juste que lorsque l´on change de direction,mario s´arrette mais bon c´est pas grave ^_^@+++ et merçi beaucoup beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment