CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

worms62
worms62
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:22:34

Salut,j´ai un probleme avec le logiciel RPG MAKER XP, je n´arrive pas a prendre différent sur une même carte. Je m´explique par exemple je commence ma carte en route cotière et je mets mes différents éléments, mais au moment ou je veux par exemple faire une ville minière je clic droit sur sur maps et je vais selectionner route cotiere quand je fais appliquer toutes ma carte se transforme en prenant des éléments de la ville minière. Comment faut il faire pour pouvoir mettre n´importe quel élément sur la carte selon ses désirs. j´ai meme fait en changé un seul élément dans la liste mais il faut remplacé une autre pièce. Merci d´avance j´espere que je me suis fait comprendre. amicalement worms62

Nactra
Nactra
Niveau 9
15 octobre 2006 à 16:55:37

deux methodes :

1ere : c´ets tout simplement impossible , change de map.

2eme: tu enregistre tous tes éléments(de l´autre carte) une fois qu´ils sont placés comme tu le veux
et tu enregistres "mine" en panorama.
après , il te faut caculer avec précision l´endroit ou tu veux que ta map change.
a cet endroti précis , tu met rose(enfin blanc)
et ut mets comme fond le décor minier. ainsi , la cote et la mien sont mélangées.

p.s : poru les pixels sur le logiciel que tu comptes utiliser pour coller ton screen:

320=20 240=15

il faut que tu colles ton screen en vue 1/2.

playeur971
playeur971
Niveau 6
15 octobre 2006 à 17:27:50

slt tout le monde chu new je voudrai savoir si jpourai avoir un site de telechargement de chipset et charset...etc

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:37:24

Hey mon gars, regarde 4 messages au-dessus! :)
Tu vois tous les liens? Ben sont tous cool -ou l´ont été :-(

Mais il en reste suffisamment :)

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:52:25

je repose une question puisque je n´ai pas eu de réponses

je voudrai savoir comment utiliser des chipsets de plusieurs cartes (town,etc) sur une même création de carte où mon perso se dépace
si je change de carte chipsets toute ma carte est modifié et c ça mon problème

ensuite je voudrais savoir comment modofier l´apparence d´un perso en combat

merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 octobre 2006 à 15:42:08

Ah va y avoir un p´tit problème. Tu ne peux pas vraiment faire ça. Par contre, en créant plusieurs cartes, tu peux faire un bon rendement en mettant un Système ==> Transition entre Cartes ==> Décalage vers la droite/haut/gauche/bas (me rappelle plus le nom exact) :)

Pour modifier l´apparence d´un héros en combat, tu crées deux Classes identiques (dans mon exemple "Boucher 1" et "Boucher 2", mais avec des BattleCharSet différents. Tu mets la première (Boucher 1) à ton héros de base (qui s´appelle Abopowa ^^), et dans ton combat, au moment voulu, tu fais

<>Modifier la Classe du héros: Abopowa => Boucher 2 - Garder les même stats

Et voilà! Y´a rien de plus simple ^^

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
16 octobre 2006 à 16:44:45

Hello ! J´ai un problème... J´ai créé une intro et droit après mon héro se téléporte dans une ville. Le problème c´est que mon héro devient alors invisible et je ne peux plus rien faire à pars afficher le menu... Que faire ?

worms62
worms62
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:50:51

Salut tou d´abord merci pour l´info Nactra, mais je n´arrive pas a enregistré en panorama??? Et un autre truc y a t´il des véhicules si oui ou sont t´il?? dans "RPG MAKER XP" merci d´avance

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:11:43

worms62
==> pour les ressource rpgmakerXp tu trouveras tout ce dont tu as besoin
http://creation-de-jeux.com/

Sinon pour ton panorama la definition que tu dois prendre pour la surface d´un screen est de 640X480

MetaDragoon3
==>
tu es sur que tu as bien mis téléporter?

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
17 octobre 2006 à 12:28:55

ouais et pour être sûr je l´ai refait trois fois :p)

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:50:11

merci pour ton aide grobourrin mais tu pourrai me dire dans quelle onglet on peut modifier la classe d´un héros car mon pb quand j´ai essayé de le faire c que je trouve pas cette option.

merci de ton aide

worms62
worms62
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:16:28

Merci a soule_link

Wili_971
Wili_971
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:09:14

Comment,faire un systeme de combat rapprocher et non par tour svp

Nactra
Nactra
Niveau 9
17 octobre 2006 à 18:51:04

bon , si vous demandez de l´aide pour des trucs basiques , vous n´allez jamais progresser. essayez

de créer par vos propres moyens , et ne demandez de l´aide qu´en dernier recours...

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
17 octobre 2006 à 19:17:31

Comment,faire un systeme de combat rapprocher et non par tour svp :: C´est possible qu´avec RPG Maker XP. Avec le Ruby. :-)))

playeur971
playeur971
Niveau 6
17 octobre 2006 à 19:21:06

je suis o courant lol mai je les ai télécharger mai il ne marche pa kan je les met dan ma version rpg maker 2003 g telecharger kelk charset mai il le diz ke le bitmap et non valible komen sa se fai ?? ?????

Nactra
Nactra
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:23:39

n´importe quoi :honte:

j´ai expliqué quelques pages plus loin comment faire.

bon , ca faisait longtemps , mais je vais poser une question qui relève plus du graphisme que du making.

on va prendre comme exemple un lampadaire.

j´aimerais que sa forme se decoupe en tant qu´ombre sur le sol , pour lui faire une ombre portée.

(j´avais pensé a inverser l´image pour faire l´ombre vers le bas - la colorer en noir et blanc selon lle contraste mais je m´y prend très mal...)

remioy
remioy
Niveau 2
17 octobre 2006 à 21:44:45

Moi j´ai une petite question.
Quand on cré un installeur on a besoin de rmxp si on veut pouvoir lancer le jeu, j´aimerais savoir coment on fait pour cré un installeur pour qu´on puiss lire le jeu sur tout les ordianteurs?

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
18 octobre 2006 à 14:53:17

quelqu´un aurais aurais plein de ressources s´ilvous plais (character,monstre,chipset,midi)pourrpg maker xp

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
18 octobre 2006 à 15:44:17

nikola_alundra : ça t´arrive de rechercher ? si jamais à la page précédente t´as plein de sites contenant de milliers de ressources...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment