tony-cipriani :
C´est normal. Il faut toujours faire attention avec les evenements automatiques. Si tu ne fait rien, il execute les actions une fois, deux fois, trois fois, etc... En bref ils tournent en boucle. Donc pour arranger çà tu n´as qu´à faire disparaitre l´event après affichage du message (Par exemple en utilisant un switch)
letintin :
Tu en choisi un et tu reviens...
C´était pour rire ^^ . Alors je suppose que tu veux quelque-chose qui ressemble a un zelda. Bon si tu veux mon avis tu ferais mieux de lire pas mal de tuto avant de te lancer la-dessus. Je te met quand meme sur la piste. Pour ton epee tu va devoir creer un evenement commun (dans la base de donnée). Cet event doit etre en processus parralèle et contenir les commandes suivantes:
-"attendre appui sur touche"
-"afficher l´animation avec l´epee"
Ensuite sur la map tu met l´herbe en tant qu´evenement. Tu met que l´event s´enclenche quand le hero appuie sur action et tu fait
-"changer switch"
Puis tu crée une nouvelle page sans l´image de l´herbe. Bien sur la deuxième page n´apparait que si le switch est activé.
J´espère avoir aidé.