CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:29:32

"Mémoriser BGM" se souvient seulement de la musique... Pas de l´endroit où tu t´es arrêté :-(

Le "LOL" à la fin est tout à fait inutile, by the way ^^

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
21 septembre 2006 à 20:58:51

Itachiman :
Ton event est en automatique peut-etre? Pour ton histoire de "normale" je comprend pas trop, tu met juste çà a l´interieur de la commande "deplacer evenement", il y a une option qui s´appelle "modifier l´opacité" et tu met sur 0.

Grobourrin_II :
J´avais aussi du mal a comprendre ce que son LOL faisait là ^^ .

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
22 septembre 2006 à 09:01:23

Hoooo les gars vous etes durs ... Deux gros messages sans abréviations SMS, j´essaie d´aider olive_369 qui me remercie meme pas, et j´ai la volonté de mettre un peu de joie de vivre de gaité apres deux postes "pro" et je me fais descendre ... C´est dur !
Je ferais attention à mes "lol" dorénavant ....

En tout cas Merci GrosBourrin pour ta reponse et continuez à venir poster vos conseils c´est tres sympa de votre part

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
22 septembre 2006 à 10:25:07

benimaru_seb :
Desolé on voulait pas etre mechants ^^ . C´est vrai que tes postes étaient très bien et sans fautes majeures.
Pour Olive c´est peut-etre qu´il n´est pas repassé sur le forum depuis sa question tout simplement. D´ailleur je suis sur que sous peu il te remerciera et s´excusera meme pour son retard n´est-ce pas Olive :-p ?
Continue a mettre la joie et la gaieté sur le forum c´est une quete eternelle et pleine de gloire :bravo: .

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:00:53

Beniwharamutrucmachin ==>
Petit 1, aies confiance en mon expérience (je suis ici depuis environ un an et demi), le nombre de personnes ne m´ayant pas remercié... ^^
Petit 2 ==> Le truc, c´est que "lol" mal placé ça le fait pas ^^

[En tout cas Merci GrosBourrin pour ta reponse et continuez à venir poster vos conseils c´est tres sympa de votre part ]
==>Pas de S à Grobourrin ^^

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
23 septembre 2006 à 13:39:21

Beniwharamutrucmachin :
:lol: finalement Olive a deserté le champ de bataille. (il est bien mon "lol" a cet endroit?)
Ne t´en accomode pas tu lui tirera les oreilles lorsqu´il reviendra tout supliant pour avoir un peu d´aide ^^ .

Grobourrin_II :
Apparement tu as très mal pris le "s" en trop :rire2: . C´est vrai que moi aussi sans réfléchir c´est ce que j´aurais mis, c´est bete mais ton pseudo fait beaucoup penser a un "gros bourrin" ^^ . Il te vient d´où en fait?

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:06:41

alors petite questions stupide :lol:
Comment faire pour mettre des monstres qui peuvent s´animer sur le 2003 car j´ai vu un jeu ou les monstres bouger (comme un GIF) et si il faut faire un GIF esque il y a un logiciel pour faire des GIFS? (un logiciel gratuit et français si possible sinon tant pis)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
23 septembre 2006 à 19:22:52

linkfanzeldamar :
Si tu veux faire une petite animation du genre lever les bras en l´air ou porter un objet, je te conseille de creer un charset avec dessus les etapes de l´animations du hero. Ensuite tu crée un event ou tu met les commandes pour changer son apparence afin de reproduire l´animation.
Si tu cherche a faire une animation plus compliquée, je te conseille plutot de creer l´animation a part dans la base de donnée, plus precisement dans les animations d´attaque. Lorsqu´elle te parait correcte, tu crée un event dans lequel tu rend l´opacité du hero egale a 0, ensuite tu joue l´animation sur lui. Quand l´animation est tarminée tu fait reaparaitre le hero.
Donc pas besoin de Gif quand on a rpg maker ^^, d´autant plus que le logiciel serait parfaitement incapable de le dechiffrer.

PS: Encore un "lol" parfaitement inutile, nous sombrons dans des profondeurs incertaines que seul seul le Joker aura exploré avant nous. Voyez dans quelle depravation notre cher forum a pu tomber :honte: .

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:18:50

[Grobourrin_II :
Apparement tu as très mal pris le "s" en trop .]
==>Négatif, c´est juste que "Grobourrin", c´est "Grobourrin", y´a pas de S, c´est tout, et moi qui lutte pour la bonne orthographe dans ce monde de fou :fou:

[C´est vrai que moi aussi sans réfléchir c´est ce que j´aurais mis, c´est bete mais ton pseudo fait beaucoup penser a un "gros bourrin" ^^ .]
==>C´est étonnant Oo ^^

[Il te vient d´où en fait?]
==>Euh... Demain! Je te dirai demain, je pars ^^

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
24 septembre 2006 à 09:37:39

banedon--->euh oui sa ok mais moi je veux pour les monstres,lors des combats en faite

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
24 septembre 2006 à 11:27:39

linkfanzeldamar :
Excuse moi j´avais mal compris la question. Alors il va falloir chercher un script qui te le permette. Je ne l´ai pas sous les yeux mais il s´agit d´un script admirablement bien realisé qui transforme très joliment le combat de base. Mais il faudra bien sur faire les animations toi-meme. Cherche donc sur google un script de cbs qui anime les persos et les monstres. En plus de çà il fait combat de profil, comme dans rm03.

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:24:26

Oui mais sur le 2003 c´est des codes et non des scripts sa marchera sur le 2003? et une fois que j´ai trouver le scrip/code je l´insere ou?

noctalex32
noctalex32
Niveau 5
24 septembre 2006 à 17:39:45

:salut:

Donc voilà je sais que c´est une question à la con, mais je la pose quand même :
Je viens de télécharger RPG Maker 2003 dans une version où les RTP sont déjà intégés. Et le problème est que lorsque je lance le programme, la carte est noire, ainsi que l´endroit où l´on choisit les sprites à gauche. Comment résoudre ce problème ?

:merci: d´avance !

PS : Oui, j´ai recherché, mais je n´ai trouvé aucune réponses satifsantes (et je n´ai pas le courage de lire les 1193 pages de ce topic^^).

noctalex32
noctalex32
Niveau 5
24 septembre 2006 à 17:42:26
  • satisfaisantes :honte:
Nactra
Nactra
Niveau 9
24 septembre 2006 à 19:43:42

Grobourrin : tu as oublié ce site dans ta liste
(le contenu va venir, il est un peu depouillé pour le moment ^^)

http://www.emakers.info

noctalex >>>c´est arrivé a un de mes potes, il l´a desinstallé puis retelechargé et ca a marché.

yamiseb
yamiseb
Niveau 1
24 septembre 2006 à 20:51:16

Salut tous le monde je viens de télécharger MPG maker 2003 en Français je creer un paysage et je veut faire un événement alors je fait téléportation déclenchement : appel et je clique sur l´endroit de la téléportation je teste et sa ne marche pas comment faire pour téléporter ?

SVP réponder moi

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:33:35

hi.

bon, je dois te poser une question qu´on t´a déjà surement posé plein de fois... apparament c´est tout con, mais je ne trouve aucune explication sur aucun site :s

sur rpg maker 2003, comment fait-on pour mettre les "bulle" de textes en transparent?

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
25 septembre 2006 à 08:53:01

Un dernier HS, aprés j´arrete. Excuse moi d´avoir mis un S à Grobourrin, mais tu n´as pas ecrit mon pseudo correctement non plus ... Beniwahamachintruc... C´est la meme chose !

Enfin pas grave

a +

majin_seb
majin_seb
Niveau 1
25 septembre 2006 à 09:22:35

site pas mal sur RPG Maker :
http://www.relite.org
il ya aussi
http://www.rpg-maker.fr qui a 1 base de donné de fou de jeux rpg maker !! !

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 septembre 2006 à 15:38:00

Okay merci pour vos liens, je les rajouterai dès que je serai de retour chez moi [Là je suis plutôt au Lycée ^^] ^^

Bes_uramineb ==> No problem, mais un S, c´est un S ^^

Grosbill (Pourquoi tu mets un S? ><) ==> Option d´affichage des messages > Fenêtre tranparente ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment