CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:24:44

Dans beaucoup de domaines, faut mettre le titre à la fin.

Donc voici un assortiment d´appellations:

-KaMiKaZe Rabbit: Les aventures du Lapin Kamikaze
-Les bisounours au pays des barbes à papa
-Euuerueueurk*, le jeu des ogres

• MANGER en Ogre :)

:dehors:

dragonoirs
dragonoirs
Niveau 6
17 septembre 2006 à 04:06:48

bonjour j´aimerai savoir

-comment on fait pour mettre un objet ou mettre de l´argent après un lap de temp genre a tout les 2 min on a 3$

et svp reponder moi

cibelule
cibelule
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:34:29

Je cherche:
des animations de combat pour un dragon saphir(a) et pour un vieillard.Quelqu´un sait ou je peux trouver cela?

Ogrekiller91
Ogrekiller91
Niveau 7
17 septembre 2006 à 15:06:45

Salut à toi et déja bravo pour ton topic qui apprend plein de chose (j´ai quand même pas tous lut ^^) ma question est la suivante peut-on faire en sorte qu´au début d´une partie le joueur choisi son skin, son type de guerrier...
Merci

cibelule
cibelule
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:10:21

Bonen tout cas y en a pas sur Oniro.

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
18 septembre 2006 à 09:06:09

Bonjour à tous !

J´ai corrigé une scene en evenement automatique hier et j´ai eu un ptit soucis ensuite... Les transitions entre chaque map ne se font plus comme avant ! Il n´y a plus l´ecran noir qui se referme sur l´ecran pour se réouvrir sur la map suivante ! En effet je passe d´une map a l´autre sans "screen de transition" !

Il me semble pas avoir modifier quoi que ce soit dans les commandes d´event la dessus ...

Si quelqu´un a une idée sur ce probleme, ca serait sympa de me faire part de vos solutions !

Merci d´avance !

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
18 septembre 2006 à 09:08:30

Excusez moi pour le double post mais j´ai oublié de vous demander si une personne d´entre vous connaissait un moyen de ne pas faire recommencer au début la musique d´une map apres chaque combat ...

Merci d´avance !!

geo51
geo51
Niveau 8
18 septembre 2006 à 12:19:06

slt

j´en ai deja vu mais je ne sais plus ou ...^^
je cherche une "grille" pour creer ses propre ressources (tileset) (avec la bonne taille pour les chipset) en fait c´est juste un cadrillage au bon format que je cherche ..

et c´est pour la version xp :)
merci a+

geo51
geo51
Niveau 8
18 septembre 2006 à 13:02:53

en fait pour etre plus clair je voudrais ça :
http://rtgamer.free.fr/tests/a-crrm.php (1 image quand on descend) mais pour rpg maker xp ...

voila

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
18 septembre 2006 à 17:13:14

dragonoirs: Je vois que tu es venu poster ici c´est bien ^^ .Pour te recompenser de ton effort je vais repondre a ta question. Pour faire çà tu ouvre la base de données et tu va dans la section "evenement commun". Là tu en crée un nouveau que tu appelle comme tu veux. Tu t´arrange pour que l´evenement soit en processus parallèle et ensuite tu met tout simplement les commandes suivantes:
- Attendre 2min
- Rajouter 3$
Ces commandes se trouvent dans la liste des commandes d´evenement cherche un peu et tu les trouvera. Comme l´evenement est en processus parallele il devrait tourner en boucle.

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
18 septembre 2006 à 17:47:57

Salut a tous ! donc déjà je voudrais dire que je suis sur RPG Maker XP.

Voilà mon problème : Donc en faite je parle a un sorcier et une fois que l´on a fini de lui parlé, j´aimerais qu´il fasse un pas vers moi ( comme s´il allez me transpercer ) et juste avant qu´il passe derrière moi, je veux qu´il disparesse ( et donc qu´il soit dans mon équipe )

Merci d´avance !

dragonoirs
dragonoirs
Niveau 6
18 septembre 2006 à 23:01:22

Merci bcp sans ca mon jeu aurai jamais aancé merci beaucoup!!

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
19 septembre 2006 à 09:26:32

Bonjour à tous !

Je m´auto répond car j´ai trouvé de moi meme, il existe un evenement qui permet de modifier les ecrans de transitions dans la page 1 (en bas a droite)
Apres deux trois essais j´ai enfin retrouvé mes teleportes originelles !!

Merci quand meme !

PS: J´ai en revanche pas trouvé de solution pour mon probleme de musique (voir dessus)

olive_369
olive_369
Niveau 8
19 septembre 2006 à 18:12:41

:salut: à tous :)

Voila mon probleme :

Je voudrai faire attendre à un moment mon perso mais il reste sur place pendant les frames je veux dire par la qu´il reste immobile et c´est tres ennuyeux donc si quelqu´un pourrai m´aider se serai cool :) .

:merci: à tous !!

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:18:35

Pour le faire attandre sans pouvoir bouger c´est:
Modifier/deplacre un evenement : attandre.
Sinon pour qu´il puisse bouger et juste faire une attante dans ton évenement c´est attandre tout simplement.

Je crois :-)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:29:11

Itachiman :
D´abord tu fait deplacer evenement, une fenetre s´ouvrira pour que tu mette le mouvement demandé. Alors tu met ces commandes:
- mode fantome (pour que le sorcier puisse traverser le hero)
- faire un pas (vers le hero)
- modifier la transparence (tu le fait disparaitre)
Quand tu as fait çà tu rajoute tout simplement une commande pour rajouter le perso dans ton equipe.

benimaru_seb:
Si ce que tu cherche est en quelques sorte de conserver dans la memoire a quel moment de la musique tu te trouve pour ensuite la reprendre a ce moment, je ne pense pas que ce soit possible malheureusement. Cependant, je ne voit pas tres bien en quoi çà t´interesse. Il y a peut-etre une autre solution.

olive_369:
Explique mieux ta question. Tu voudrais que le hero attende sur place mais en bougeant quand meme?
Tu voudrais peut-etre qu´il y aie une animation quand le hero ne bouge pas?

olive_369
olive_369
Niveau 8
20 septembre 2006 à 07:04:28

Je veux dire par la que par exemple c comme un systeme de forge !

Le perso parle au forgeron et ensuite il doit attendre un moment pour qu´ensuite uil revienne lui parler et lui passe son épée ou sa hache.

voial :)

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
20 septembre 2006 à 09:20:21

Bonjour à tous !

Olive, si c´est pour RPG Maker 2K, ou 2k3, je pense que je peux te donner une piste...
Tu donne ton épée pour la faire forger sur la premiere page de ton event (par exemple sur ton event "forgeron")

il faut ensuite créer une variable:
ex: "secondes" : attendre une seconde +1(commande "wait"=10) + 1
toutes les secondes tas variable augmentera de 1

tu mets ensuite une deuxieme page a ton event "forgeron" avec comme condition variable "secondes" superieur a 180 (par exemple)

donc 3 minutes(180 sec) apres avoir parlé au forgeron ton épée sera prete !

c´est ptetre pas tres clair ou tres pro mais ca peut te donner une idée de "comment faire" !!

Bon courage !

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
20 septembre 2006 à 09:25:36

Pour mon probleme de musique j´ai pensé a un truc :

lorsque le heros touche un mostre; j´utilise "memorise BGM" , je lance le combat et a la fin de celui je fais "play memorised BGM" seulement j´ai deux soucis que je n´ai pu tester hier:

est ce que la fonction "memorise BGM" enregistre la chanson ou enregistre l´endroit dans la chanson ?

J´ai un event sur la carte en processus paralelle qui me lance une musique sur la map quand j´arrive dessus, et cet event doit prendre le dessus sur mon event de combat...

J´etudie ca et je poste une fois cela elucidé ! LOL

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
21 septembre 2006 à 18:29:14

Banedon_421, il y a un problème car quand je fais mon perso ne peux plus bouger.
Pour la transparence je vais dans normale ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment