CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

olive_369
olive_369
Niveau 8
06 septembre 2006 à 15:23:25

:merci: cibelule piur repondre à ta question ben moi j´utilise xp et j´en suis tres content par contre je n´ai jamis utilisé le 2003 donc je ne peux pas te répondre

cibelule
cibelule
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:30:21

En fait vu que je dois utiliser le logiciel sur un 98,le 2003 est mieux.

DarthKiller
DarthKiller
Niveau 3
06 septembre 2006 à 17:57:23

jacman

bon sang lisez la FAQ, la plupart de vos

questions y sont répertorié
on dirait que vous le fait exprès ...

Lol c´est classique ça :-)
--------------------------

vinthan

voila ma question est a propos de rmxp comment

faire pour les rencontre de montre pour faire
comme dans le 2003 les zonnes et non pas toute
la carte carte pour la world map c chiant de
faire toute la carte

XP ne sait pas le faire malheureusement. Mais bon, suffit de mettre des évènements qui s´occupent de l´aspet aléatoire, ça te permet par exemple de faire apparaître les pokés que dans les hautes herbes et pas sur la chaussée à côté, si tu fais un projet poké :-) (c´est un exemple...)

olive_369

à tous !

J´ai un petit problème sur ma map .
Je m´explique voila j´ai pris la carte campagne
exterieur et les especes de falaises et bien je
peux monter dessus alors que logiquement c´est
une falaise donc il ne devrait pas faire ça
(mon héros).

C´est lié à la définition des droits de passage dans la base de données onglet ChipSet. Mais je serais toi j´me bilerais pas avec ça : créé un évènement vide et invisible qui puisse bloquer ton héros. Ce bloqueur sera à copier/coller le long de la falaise mais à terme c´est plus simple que de définir les droits de passage :-)

cibelule

Salut!

Je voudrais savoir quel programme est le
meilleur?
Rpg maker xp ou Rpg maker 2003?
Je sais que le xp est avantage pour les
graphismes.Mais le 2003?

RPG Maker 2003 remplace et écrase RPG Maker 2000. Mais entre le 2003 et le XP on peut pas parler de logiciel meilleur vraiment. Tout dépend de la complexité de ton projet. Pour un projet ne nécessitant pas spécialement l´usage des scripts je te conseille plutôt le 2003, un peu plus simple d´usage.
Quand au niveau graphique, on peut faire du très beau même sous 2003 et sa limite de 256 couleurs, c´est pas un type de graphisme style SNES ou GB à tous prix, même si le RTP le laisse croire :-)

cibelule

En fait vu que je dois utiliser le logiciel sur

un 98,le 2003 est mieux.

Ah oui là... Sous 98 SE tu peux faire marcher le logiciel XP mais pas son module de test de projet. :-)

olive_369
olive_369
Niveau 8
06 septembre 2006 à 18:37:00

J´ai une autre question cette fois ça n´a rien à voir avec le logiciel mais comment faire pour qu´une personne puisse télécharger le jeu ?
J´ai essayé en faisant un lien qui amene au projet mais ça ne marche rien ne se passe :(

:merci:

jacman
jacman
Niveau 11
06 septembre 2006 à 19:04:33

darth, quand je te dit que les gens le font exprès, il le font vraiment exprès, j´ai fais exprès un tuto dans la faq, qui montre comment faire des combats aléatoires, sur une zone, pour rmxp, je lui dit 3 fois d´aller voir la faq, mais non, il repost toujours sa questions, je t´ai tout mis sur un plateau vinthan, il te faut quoi en plus ? le projet ? ...

puré, fais chier
http://maker-world.fr.nf/faqrm.html#zonecombat

omegabowser
omegabowser
Niveau 7
06 septembre 2006 à 19:32:19

olive_369 :d) Le moyen le plus simple est d´utiliser "MegaUpload",va sur Google.Sinon tu programme un site puis tu l´heberges :)

olive_369
olive_369
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:35:58

J´aiessayé avec MegaUpload mais quand le telechargement est terminé et bien le dossier ne veut pa s´ouvrir !!
J´ai mis comme fichier à telecharger Game.exe ?
C´est bien celui la ou un autre ?

jacman
jacman
Niveau 11
06 septembre 2006 à 21:56:45

non olive, dans le dossier RPGXP tu as les noms de tes dossiers, et bien il fat que tu fasse "clik droit, mettre en .rar (un truc dans le genre) avant faut avoir télécharger winrar
ou alors, tu ouvre ton projet, et tu fais créer un installateur, la il va créer un .exe portant le nom de ton projet, celui la, tu l´upload sur megaupload, et tu note bien l´adresse qu´il te donne a la fin, ca seras l´adresse pour le télécharger

olive_369
olive_369
Niveau 8
07 septembre 2006 à 07:19:12

cool ça marche :merci: à toi jacman :)

Et le lien il ira jusqu´au telechargement pendant combien de temps ?? Il y a une limite ?

cibelule
cibelule
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:29:02

cibelule

En fait vu que je dois utiliser le logiciel sur

un 98,le 2003 est mieux.

Ah oui là... Sous 98 SE tu peux faire marcher le logiciel XP mais pas son module de test de projet.
Merci!
Est ce que iDraw peut servir pour le 2003?(La ce projet je jure(en ancien language(je me cormprends c´est dans le jeu et le bouquin))que je le finirai.Avec ceux qui m´aide la...c´est sur.

jacman
jacman
Niveau 11
07 septembre 2006 à 18:10:13

idraw c´est un logiciel de dessin comme les autres, donc tu peux l´utiliser pour n´importe quelle rpg maker, suffit juste de bien donnner les bonnes couleurs à la fin (256 couleur maxi sur le 2003)

olive, sur mégaupload, tu pourras le télécharger pendant 30jours, sauf si quelqu´un le télécharge entre temps, la le temps revient à zéro, jusqu´a les 30 jours :-)

cibelule
cibelule
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:29:09

Merci!

DarthKiller
DarthKiller
Niveau 3
07 septembre 2006 à 19:05:14

Pour ce qui est de l´uploade je conseille pas MegaUpload mais OxyShare : plus rapide, moins chiant.

firemanx23
firemanx23
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:37:08

comment on fait pour l installer le logi car tout le temps ca met erreur le fichier................ n existe pas verifiez quil est bien rentré dans rpg maker xp

firemanx23
firemanx23
Niveau 10
08 septembre 2006 à 15:30:12

ya quelqun ?

cibelule
cibelule
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:16:55

M´est deja arrive:si tu as un OS xp,recupere les droits d´administration.Ca m´a fait le coup.Si tu les as alors je sais pas.

jacman
jacman
Niveau 11
08 septembre 2006 à 16:22:08

fireman :d) retélécharge rpg maker sur un autre sie, c´est le seul moyen, n´oubli que pour jouer à rpg maker, il te faut le logiciel, plus les rtp, c-a-d les ressources (appeler, rtp ou rgss des fois)
PS : rgss c´est pour rpg maker xp

olive_369
olive_369
Niveau 8
08 septembre 2006 à 18:20:12

:salut: à tous !

Je voudrais savoir comment faire pour que le joueur puisse voir l´histoire juste avant de jouer ? Je veux dire que quand il veux faire une nouvelle partie et bien l´histoire s´affcihe et ensuite ben le jeu commence :)

Nactra
Nactra
Niveau 9
08 septembre 2006 à 20:08:00

ta question se resume a drie : commetn fait-on une intro?

poru ca , tu fais une map NOIIIIRE ,ou rose, ou bleue, ou n´importe quoi...mais en general le noire convient mieux a la narration...

tu créé ets images de texte ou tu ecris le texte et blabla...

et a la fin tu teleportes le heros(qui avant doit avoir été modifié pour etre invisible) et tu le teleportes sur la 1ere relle map du jeu, en lui rendant son apparence par defaut au passage...

P.S 1er a repodnre !

olive_369
olive_369
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:18:22

et comment fait on pour rendre invisible le héros ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment