jacman
bon sang lisez la FAQ, la plupart de vos
questions y sont répertorié
on dirait que vous le fait exprès ...
Lol c´est classique ça 
--------------------------
vinthan
voila ma question est a propos de rmxp comment
faire pour les rencontre de montre pour faire
comme dans le 2003 les zonnes et non pas toute
la carte carte pour la world map c chiant de
faire toute la carte
XP ne sait pas le faire malheureusement. Mais bon, suffit de mettre des évènements qui s´occupent de l´aspet aléatoire, ça te permet par exemple de faire apparaître les pokés que dans les hautes herbes et pas sur la chaussée à côté, si tu fais un projet poké
(c´est un exemple...)
olive_369
à tous !
J´ai un petit problème sur ma map .
Je m´explique voila j´ai pris la carte campagne
exterieur et les especes de falaises et bien je
peux monter dessus alors que logiquement c´est
une falaise donc il ne devrait pas faire ça
(mon héros).
C´est lié à la définition des droits de passage dans la base de données onglet ChipSet. Mais je serais toi j´me bilerais pas avec ça : créé un évènement vide et invisible qui puisse bloquer ton héros. Ce bloqueur sera à copier/coller le long de la falaise mais à terme c´est plus simple que de définir les droits de passage
cibelule
Salut!
Je voudrais savoir quel programme est le
meilleur?
Rpg maker xp ou Rpg maker 2003?
Je sais que le xp est avantage pour les
graphismes.Mais le 2003?
RPG Maker 2003 remplace et écrase RPG Maker 2000. Mais entre le 2003 et le XP on peut pas parler de logiciel meilleur vraiment. Tout dépend de la complexité de ton projet. Pour un projet ne nécessitant pas spécialement l´usage des scripts je te conseille plutôt le 2003, un peu plus simple d´usage.
Quand au niveau graphique, on peut faire du très beau même sous 2003 et sa limite de 256 couleurs, c´est pas un type de graphisme style SNES ou GB à tous prix, même si le RTP le laisse croire
cibelule
En fait vu que je dois utiliser le logiciel sur
un 98,le 2003 est mieux.
Ah oui là... Sous 98 SE tu peux faire marcher le logiciel XP mais pas son module de test de projet.