CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

nestoum
nestoum
Niveau 5
28 août 2006 à 00:25:01

Bon, veuillez m´excuser pour cette question qui vous paraitra surement bête comme tout, mais je viens juste de télécharger rpg maker 2003 et je ne parviens pas à charger une carte, je voudrais savoir si il faut utiliser des types de fichiers précis, ou si l´on crée les cartes directment dans le programme (c´est un grand noob qui vous parles, mais après tout c´est bien le topic d´aide ici^^). Voilà merci pour ceux qui répondront à ce message...

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 09:41:19

dragar :d) Une jour je l´avais trouver completement par hasard, mais la je le rettrouve plus, Je l´ai tester, et il à exactement les même fonctions que le 1999, il n´accepte pas, plus de 256 couleurs ...

Dark :d) J´avou que c´est compliquer ton truc, essai de le réinstaller (rpg maker), sinon je trouve bizarre que ca mette fichier manquant dans ton dossier "temp" ...

Nestoum :d) Pour créer une carte, tu as une petite liste en bas à gauche, tu clique droit sur carte1, et tu fais nouvelle carte.
Si tu veux changer l´apparence de la carte, tu clique droit sur le nom d´une carte, et tu fais propriété, la tu pourras choisir le chipset à appliquer.
Pour créer toi même ton chipset, tu va dans la base de donné, sous l´onglet "chipset"...

olive_369
olive_369
Niveau 8
28 août 2006 à 12:53:02

:salut: à tous :)

Bien voila j´a itrouve sur un site une animation ou le heros est dans son lit puis il en sort mais je voudrai savoir ou je dois la mettre pour que ça le fasse avec rpg maker xp ?

:merci:

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 13:56:11

et bien, tu le met en évènement, pis faut jouer avec la commande "déplacer/modifier évènement"
du genre "regarde à gauche, regarde à droite, ..."

olive_369
olive_369
Niveau 8
28 août 2006 à 14:00:00

J´ai pas tous saisi mais bon ...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
28 août 2006 à 14:06:20

dite j´ai un petit souçi pour importer mes ressources, plus precisement les tilesets. J´utilise comme il est ecrit dans t

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
28 août 2006 à 14:11:08

oula petit probleme !

Dites j´ai un petit souçi pour importer mes ressources, plus precisement les tilesets. J´utilise comme il est ecrit dans la faq le gestionnaire de resources. Je clique sur tilesets, puis importer, je choisit mon image .png, ensuite je definie les couleur de transparence et tout et tout, le fichier apparait dans la liste mais le ronds a coté reste rouge et lorsque que je fais un clic droit dans les prorieté de la map tout les tilesets sont presents sauf celui que j´ai importer !

Il y´a une etape que je fait mal ?

Ike02
Ike02
Niveau 1
28 août 2006 à 14:48:46

Salut
-je voudrai savoir commentre mettre une vidéo d´intro sipossible svp!!!!
-a et ossi svp kan je créé un evenement kan je test il apparai pa, pourtan kan je regarde sur ma map de creation il i est stp est ce ke c normal?????????,

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 16:02:52

daedelus :d) alors une fois importer, il faut que tu aille dans le "gestionnaire de chipset" ou chipset dans la base de donné, tu clik sur "max ..." un botuon tout en bas dans la liste, et la tu augmente le nombre.
Tu va sur une ligne vide, et dans fichier du chipset, tu prend ton chipset, en n´oubliant pas de lui donner un nom

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 16:04:29

mince double post ...

Ike :d) sur le XP tu peux pas mettre de vidéo directment, il te faut un script (regarde dans la FAQ pour avoir des liens)
Ton évènement n´apparait pas, c´est peut être car tu ne lui as pas donner d´apparence, faut cliquer sur la case blanche de ton evenement (Regarde dans la FAQ c´est expliquer

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
28 août 2006 à 16:27:26

merci jacman :ok:

Autre petite question, existe t´il un moyen pour que rmxp gêre des tilesets plus large ? Ou suis-je obligé de couper systematiquement mes images ?

http://img147.imageshack.us/img147/1783/carteiso1td6.png

Par exemple est t´il possible d´importer cette imaged´un seul bloce dans nu tilesets... pour etre plus clair !

Merci !

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 17:50:57

non, il y a toujours une limite une limite de largeur de 256pixel, sinon en hauteur tu peux mettre ce que tu veux

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
28 août 2006 à 17:54:45

ok c´est bien ce que je pensais, merci !

Ike02
Ike02
Niveau 1
28 août 2006 à 18:21:06

s´il vous plait vous pouvez repondre a mon post plz????

dragar
dragar
Niveau 3
28 août 2006 à 18:22:34

Bonjour Jacman je n´utilise pas charamaker 1999 mais le pro et g entendu dire ke on pouvait créé ses personnage avec des ressources kon choisi et ki s´assemble pourrais-tu quand même me donner un lien
:svp:

venez sur mon forum de RPG Maker XP :svp: je n´ais ke moi et mon ami d´inscrit :svp: aidez moi a ajouter des ressources des tuto et plein d´autre chose :svp: voici le lien :d)
http://frerewforum.goodbb.net/
je vous en supili :snif2:

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 19:25:25

ike02 :d) j´ai déja répondu a ton post plus haut

dragar :d) ya bien un site qui permet de faire ca, c´est charasproject, mais aucun logiciel te fais tes persos automatiquement. Je parlais moi aussi de charactermaker pro :-) je me rapellait plus trop le nom :-)

pour ton forum, c´est pas à nous de le remplir, c´est à toi et à ton pote, après, si il est bien rempli, les gens s´y inscrirons, mais si tu crois que l´on va aller s´inscrire pour te donner des ressources et tout ... faut pas rêver.

dragar
dragar
Niveau 3
28 août 2006 à 19:39:53

ok merci

Ike02
Ike02
Niveau 1
28 août 2006 à 21:06:54

merci d´avoir repondu jacman mai moi je travaille sur rm2k3!!
dsl j´aurais du le precisez -_-´

jacman
jacman
Niveau 11
28 août 2006 à 22:01:27

ha ok, donc sur le 2003, tu importe ta vidéo dans le dossier "Movies", puis dans les commandes d´évènement, tu as "Jouer un film",(a la 3eme page) clique dessus et c´est bon

dragar
dragar
Niveau 3
29 août 2006 à 01:35:01

Bonjour je voulais juste vous dire que mon forum que j´essai de faire et ke je poste l´adresse de temps en temp est maintenant plus élaboré. et Plus beaux Voici le lien
http://rpg-adventure.coolforum.info/f3-Scripts.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment