CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 août 2006 à 15:04:04

daedalus :d) tu entend quoi par déplacment encore plus réaliste ? le scripts pour se déplacer par pixel est déja très réaliste je trouve ...

Ce script la n´est pas compatible avec le deplacement en diagonale en fait ! Je pense que si il l´était une grande partie de mes probleme lié à l´iso serait plus ou moin reglé !

kaoron m´a dit ceci :
"Tu ne te déplace pas selon une diagonale de carré, mais selon la diagonale de ton tile de base. Etant donné qu´en iso le rapport du tile est 2:1 (largeur = 2*Hauteur), il faudra se déplacer sur une diagonale de rapport 2:1 (2*DéplacementY = DeplacementX)"

Peut on modifier le script "Game_Player" pour puvoir se deplacer sur une diagonale de rapport 2:1 d´apres toi ?

jacman
jacman
Niveau 11
26 août 2006 à 15:14:33

je sai pas, je connais pas beaucoup le ruby

olive_369
olive_369
Niveau 8
26 août 2006 à 16:30:00

et ici y´a un script pour gérer la faim le sommeil et la soif mais je comprend pas quans il dit de mettre ce script en dessous de la ligne 15 :question:
c´est à 16 à 14 ou si j´ai mal compris : à 15 ?? ?

:merci:

PS : Encore merci jacman pour ma précédante question !

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 16:51:28

daedalus_ :d) je suis obligé d´utilisé photoshop pour importer l´image ? Parce j´ai pas réussi a le télécharger, j´était obligé de l´acheter :malade:

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 17:14:23

Bon j´ai pris Photofiltre. Mais j´ai mes 2 images l´une a côté de lautre mais je sais pas comment les assemblé...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
26 août 2006 à 17:46:02

Je connais pas photophiltre, mais bon, jvai essayé de t´aider.

Agrandie la zone de travail du premier tilset (uniquement la hauteur et pas la largeur) ensuite fait un glisser collé ou copier collé du deuxieme tileset sur le premier !

En esperant t´avoir aidé !

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 18:36:50

:-) Merci infiniment d´essayer de m´aider ^^
Mais les 2 images sont dans 2 fenêtres différentes, je peut pas les assemblées.
Ou sinon au pire donne moi un lien pour ddl Photoshop, parce que les seul que j´ai touvé c´était pour l´acheter

jacman
jacman
Niveau 11
26 août 2006 à 18:44:03

pour les assembler tu fais un rectangle de sélection et fais copier, tu va sur l´autre image et tu fais coller

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 18:51:10

Ouai mais si je fait ça, sa met les images l´une sur l´autre, donc je prendre l´image du dessus et je la descend, mais elle disparait... lol

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 18:54:54

Ou desfois sa considère que je ne l´ai pas copier... quand je fait clik droit sur l´image de "réception"(celle ou je veut avoir les deux images assemblés) "Coller" est en gris clair :snif2:

jacman
jacman
Niveau 11
26 août 2006 à 19:08:32

pour ton image que tu ne vois plus, faut agandir la taille de l´image (la où tu veux la coller)

Quand ca te dit qu´il n´y a rin, c´est parce que tu es sur un calque vide, ...

Sinon fait avec paint, car apperemment tu maitrise pas :-)

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
26 août 2006 à 20:20:56

Grave :-p Je ne suis qu´un pitit n00b pour l´instant :-) Mais j´espère m´améliorer ^^

dragar
dragar
Niveau 3
26 août 2006 à 21:11:46

Bonjour kelkun pourait me donné un lien vers un site pour un tuto de comment créé ses prorpre charset pour RMXP et je voudrais :svp: que ça soit vraiment bien détailler

:merci: d´avence.

_Mako_
_Mako_
Niveau 1
27 août 2006 à 02:47:20

Bonjour :)
Je voudrais savoir comment mettre des combats aléatoires dans les hautes herbes (je l avais vu sur un site mais plus moyen de le retrouver : /)

Merci :)

dryga
dryga
Niveau 1
27 août 2006 à 05:17:34

g rpg maker 2003 et jmerai savoir si on peut avoir de nouveau oblet nouvelle armé et des nouveau personnage

jacman
jacman
Niveau 11
27 août 2006 à 08:23:09

dragar, tu peux essayer ca
http://www.rpg-creation.com/home/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=37

mako :d) si tu utilise le 2003, tu as une fonction en clikant droit sur le nom de ta carte, qui s´appelle créer une zone, c´est parfait pour ca.
Sur le XP, faut jouer avec les ID terrains, dans l´onglet tilesets, tu met un ID terain de 2 par exemple, a ton herbe, ensuite tu créer un evenment avec une condition "si id = 2 alors ..." la faut faire des variables qui donneront le temps aléatoire, et les combats.

driga :d) tu va dans la base de donnée, la tu peux moifier tout (sous les onglets, objets, armures, ...)

olive_369
olive_369
Niveau 8
27 août 2006 à 09:14:27

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=3427
et ici y´a un script pour gérer la faim le sommeil et la soif mais je comprend pas quans il dit de mettre le script en dessous de la ligne 15 :question:
c´est à 16 à 14 ou si j´ai mal compris : à 15 ?? ?

:merci:

PS : Encore merci jacman pour ma précédante question !

jacman
jacman
Niveau 11
27 août 2006 à 09:28:29

tu va a la ligne 15 tu fais entrée" et tu colle ton script (enfin, le petit bout de script) :-)

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 août 2006 à 10:35:09

Comment utiliser les pièces que les monstres libèrent ?

Comment creer une boutique ?

Comment faire pour passer d´une carte à l´autre ? (j´ai 2 cartes mais je peut pas aller dans la 2ème)

Merci d´avance !

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
27 août 2006 à 11:04:57

Jv214 :d) Pour passer d´une carte a l´autre il te suffit de créé un point de téléportation. Pour cela, passe en couche évènement et double clik sur le passage qui normalement est censé relié tes 2 map (Une porte , etc...). Cherche l´évènement "Téléporter équipe", et met le 2nd point de téléportation sur l´autre map. Ainsi Quand ton héros avancera vers la porte il changera de map.

P.s: N´oublie pas de le faire dans l´autre sens ! (De la 2nd carte vers la 1ere)

P.s.2: Met ton évènement "Téléporter équipe" en mode "Au contact du héros". Cela t´évitera d´appuiyer sur une touche dès que tu voudra franchir la porte :-)

En espérant que tu met compri et t´avoit aider :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment