CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 13:33:20

a ba c´est simple, tu ouvre le chipset plaine avec un logiciel de dessin, et tu met ton anc dedans :-)

A moins que tu veuille créer ton propre chipset (je parle dans la base de donné) dans ce cas, en bas tu as "nombre maximum d´élément" et bien tu clik dessus et tu augmente le nombre, tu auras d´autre lignes que tu pourras remplir :-)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 15:03:19

Est ce qu´il y´a quelqu´un qui à des exemples de chipset en vue iso, juste pour tester ?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 15:29:39

Désolé, autre petite question, est il possible de ne plus limiter les deplacements des persos et du joueur sur la grille ? C´est à dire de pouvoir se deplacer librement sur une map sans avoir l´impression de bouger case par case ?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 16:09:05

argh desolé pour le triple post...

En bidouillant les chipset d´animation du personnage principale, je me suis rendue compte de plusieurs chose qui succite en moi quelques questions !

- Lorsque le personnage se deplace l´animation est composé de 4 etapes, est il possible d´augmenter le nombres d´image que compose cette animation ?

- J´ai remarqué que chaque personnage mesure en fait deux carreaux (je sais pas si je suis clair la...), est´il possible de de le agrandir dans generer de probleme d´affichage ? Car je souhaite untiliser des persos non deformés !

Merci d´avance les gars... (je sais que j´abuse)

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 16:39:05

bon, c´est parti :rire:

tileset iso :
http://www.rpg-maker.fr/ressources/tilesets/cartedumonde/0015%20-%20RmXP.png
http://www.overseer3d.comcom/Gallery/RO-CD2/Gallery.htm
http://dotchan.com/fft/maps.html

pour les déplacement, oui, regarde ici:
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20deplacement%20case%20par%20case.html

alors sur rmxp c´est possible de mettre plus d´image pour l´anim, seulement il faudrat que tout tes persos est le même nombre d´image :
faut modifier la ligne 47 et 48 du script "script_character" remplace les 4 pour ce que tu veux.
Pour agrandir tes persos c´est simple, rmxp contrairement au 2003 n´a pas du limite de taille, faut juste bien calculer son coup :

un persos normal fais 128x192 divisé par 4 case de largeur, ca donne donc 32 pixel de largeur pour chaque perso.
192 / par 24 donne 8, donc ca fais bien le compte.
Un perso normal sur 1 position fais 32 pixel de largeur et 48 de hauteur (24x2 puisuqe sur 2 cases).
pour un perso plus grand, suffit de rajouter la même valeur ...

bon par exemple, si tu dessine une porte qui fait 3 case de largeur et 2 case de hauteur sa te fais une taille complette de 384x256 ...
Car, ton image doit avoir 4 vue en haut donc ayant 3 case de largeur chacune faisant 32px par case, soit 96px chacune, multiplier par puisque le charsets est composé de 4 vue du haut, ca te donne 384 de largeur.
pour la hauteur c´est la même chose, faisant 2 case de hauteur chacune, à 32 pixel, ce qui fait 64 pixel chacune multiplié par 4 puisque 4 vue de haut en bas (vertical) ce qui donne 256 ...

c´est dur à expliquer, compare les différentes taille fournis dans le rtp ^^

en fait ta pas de limite, tu peux très bien faire des cases de 8 pixel, sa marcheras, il faut juste savoir que la taille ainsi que ton image doit être un multiple de 4 (sauf si tu as modifier le script que je t´ai dit plus haut ^^)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 17:17:06

Exellent, je te remerci, tu est un vrai pro toi :ok:

Autre petite question, est´il possible grace à un patch, d´aumenter le nombres de couches ? Par exemple avoir 5 couches pour placer le decors au lieu des 3 d´origine ?

Bon la je pense que je reve mais pourquoi pas...

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 17:43:57

c´est possible, seulement c´est du rafistolage, grace aux evenement, tu mettre chosiir "au dessus de tout", vos jouer avec ca, sinon c´est pas possible autrement ...

si, en affichant des images, mais c´est pas très précis :-)

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 18:09:48

Où est-ce qu´on peut avoir un patch pour avoir plus de chipset / charset ? ( j´ai rpg maker 2003)

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 18:11:12

des patchs ? ya pas, va sur des sites trouver des images, comme ici :
http://oniro.warparadise.com/

la prochaine, un bonjour, svp et merci serait mieux :-)

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 18:16:16

Jacman :d) Tu a raison escuse moi, j´était pressé mais ce n´était pas une raison pour en oublié la politesse ^^ Dsl
Merci pour le lien, je vais voir :-)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 18:28:48

Et ben dit donc, RPG Maker peut faire de l´isometrique mais c´est alors vraiment pas etudié pour ! c´est un sacré bordel à parametrer tout ça !

Je veux dire en fait que l´obligation que nous ayons de travailler sur un cadrillage ne comportant pas de ligne verticale complique enormement les deplacements du personnage ainsi que le placement des spites.... Dommage !

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 18:30:58

ba ouais, c´est pas fait pour ca, tu as 3d rpg editor, mais en japonais et avec plein de bugs :rire:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 18:41:38

oui jm´en suis rapellé de celui la, c´est pour ça que j´ai uppé le topic le concernantn j´ai prit pour voir mais bon...

Sinon y´a pas un autre editeur qui pourrait faire l´affaire ? Je connais bien Flash mais je n´ai aucune notion de Action script !

Sinon je sais qu´il y´a egalement Game Maker et TGF, sais tu ce que valent ces logiciels ?

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 18:43:24

TGF il sympa aussi :( Mais je préfère Rpg maker

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 août 2006 à 18:46:11

avec TGF on peut créer un jeu en iso 2d plus facilement qu´avec Rpg Maker ou pas ?

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 18:50:00

j´ai jamais tester tgf, mais il me semble que c´est du point and clik, je pense pas qut tu as autant de fonction ...

oui game maker est pas mal, il permet de faire tout les types de jeu que tu veux, seulement c´est un peu plus compliquer, faut apprendre à le manier :-)

vincent0times
vincent0times
Niveau 2
25 août 2006 à 18:51:45

svp je viens d´avoir rpgmxp
je voudrais savoir peut-on prendre des charset
d´autres rpgm ? merci :ok:

jacman
jacman
Niveau 11
25 août 2006 à 18:54:31

oui tu peux, pour cela il te faut ressources wizard, tu peux mettre des charset du 2003 dans le xp

http://frany62.free.fr/new.php?r=div&id=reswiz&code=10967&taille=1231673

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 20:17:50

Re tout le monde ^^
Dans mon dossier "C:\Program Files\RPG Maker 2003\Projet 1\Charset" J´ai environ 5 charset, mais quand je créé des cartes, Rpg maker n´en n´utilise qu´un seul :(
Comment changer de charset dans la colone de gauche ?
Merci :-)

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
25 août 2006 à 20:29:09

Heu Chipset pardon... pas charset

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation