CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

uchiwafan
uchiwafan
Niveau 3
23 août 2006 à 11:39:29

ok merci soul link ses quoi ton adresse msn stp mon gran frere a dit quil veut plus me voir sur se forum de jeux video.com il me soul me je ne peut pas luiter face a se grand dader

rpg-boy
rpg-boy
Niveau 2
23 août 2006 à 12:16:39

Bonjour a tous!
Voila mon problème : je fais un cbs sous rpgmaker 2003 mais lorsque j´essaye une touche toutes les commandes s´actives!
ex : Dans un event je programme que si j´appuie sur la touche HAUT le héros saute et que si j´appuie sur la touche droite le héros avance.
Mais lorsque que j´essaye j´ai beau appuyer sur n´importe quelle touche directionnelle Le héros saute,avance,recule,etc...

S´il vous plait j´ai vraiment besoin d´aide
Merci d´avance

jacman
jacman
Niveau 11
23 août 2006 à 12:50:14

hmm, envoi nous ton projet, car on voit pas vraiement les conditions que tu as créé, sa facilitera :-)

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 août 2006 à 15:48:03

Ou fait nous un screen si il est trop gros, mais en tout cas ca doit etre marrant a voir. :gni:

uchiwafan
uchiwafan
Niveau 3
23 août 2006 à 16:20:37

je ne comprend vraiment rien du tout dans rpg maker 2003 je narive meme pas a mettre un lieu et aller a droit comme genre ya une porte et sa enmene a la suite je narie pas a cree un point de depard au joueur je narive a rien mon adresse msn ses UCHIWA-amine@hotmail.fr pour maider merci

jacman
jacman
Niveau 11
23 août 2006 à 16:41:17

pour créer un point de départ "clik droit sur la carte", chosiri point de départ du héros" :-)

pour les portes et autre, faut utiliser la commande téléportez équipes

olive_369
olive_369
Niveau 8
23 août 2006 à 18:37:49

:salut: à tous :)

Voila je voudrais savoir comment faire ça :

ivan : Peux tu donner ça a lisa stp ?

"il te donne une lettre"

toi : ok

toi : tiens c´est de la part d ´Ivan !

lisa : cool merci !

Jusque la je sais faire mais après je fais comment car quand je reviens parler a Ivan comment il s´est que j´ai donne la lettre et comment apres (quand j´ai fini la quete) il ne me redemande plus rien (plus donner une lettre a lisa) (de meme pour lisa qui me repete plus cool merci cool merci ...)

:merci: de m´aider :)

PS : Je n´est peut etre pas été très claire dans ce cas sites le moi :)

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 août 2006 à 19:05:32

Il suffit d´utiliser un interupteur.

C´est expliquer en image sur rpg-creation

jacman
jacman
Niveau 11
23 août 2006 à 19:24:45

j´ai l´impression que tout le monde à le même problemes, suffit d´activer un interrutpeur a la fin de toutes tes commandes, tu créer une nouvelles pages, et a gauche tu met "si interrutpeur activé ..."

sa doit faire 15 fois que je le répete, regader au moin les 2 pages d´avant, sa va plus vite pour vous et nous aussi :-)

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 août 2006 à 21:04:18

j´ai l´impression que tout le monde à le même problemes

====>

Ce n´est pas une impression c´est la verité, toutes les personnes qui debute dans rpgmaker ne savent pas le faire, je suis aussi passé par la comme beaucoup de monde.(pour ne pas dire la totalité si on a pas fait d´autres genre de logiciel ou de language de programmation)
Donc la plupart des questions sont sur les interupteurs, ainsi que les RTP non installé, la couleur indexée pour rpgmaker2003 puis le reste passe bien après.

olive_369
olive_369
Niveau 8
23 août 2006 à 22:24:20

ok :merci: les gars :)

xswordxbis
xswordxbis
Niveau 7
23 août 2006 à 23:28:08

je suis ptet pa bien douet mais bon apré avoir chercher ^^ et ne pas avoir trouver je voulé savoir comment je pouré faire pour programer une toucher pour que quand japuis dessu sa change laparence du heros prencipal et que cela agise sur les posibilté du heros avec les pnj (ou porte etc..)(je mexplique)mon heros en apuillant sur cette touche se transformera en lion de se fait il poura parler avec dotre lion alor quand homme il ne pouver pas le faire .

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 août 2006 à 02:21:28

Quelle bonne idée, comme dans zelda avec les gorons :gni: ou comme dans banjoie-kazoide pour arriver a aller dans desendroits impratiquable.

C´est bien simple tu creer un evenement parrallele et tu vas dans modifier touche(ou un truc qui s´apelle a peu près pareil) et tu configure par exemple pour la lettre "v" il y une valeur et bien tu creer une condition comme si valeur de la variable 0001 est egal a la valeur XX et bien modifier apprence du héros.
Et a la fin tu mets modifier valeur de la variablle 0002 +1

Et pour chaque lion aux quelles il peut parler tu mets une condition par exemple si valeur de la variable0002 = 1 alors parler sinon message "grooorg"

Bon j´esperes que c´est comprehensible sinon redemande.

darksunrz
darksunrz
Niveau 1
24 août 2006 à 03:26:22

salut je suis nouveau ici et je fais un jeu sur RPG Maker 2000 et je ne sais pas pourquoi quand j´essaie de distribuer ça dit "Impossible de copier Fichier: Erreur système de fichier (1026)" Je n´arrive pas à le distribuer. J´ai même copié tous les RTP dans les dossiers correspondants dans le dossier du projet mais ça ne marche JAMAIS! J´ai toutes le ressources dont j´ai besoin dans le jeu et tout. Qu´est-ce que je dois faire?

olive_369
olive_369
Niveau 8
24 août 2006 à 13:02:18

:salut: :)

Je voudrai créer une banque mais j´ai un petit probleme car dans ce tutorial :

http://rpgcrystal.info/?Rubrique=RPG_Maker&Sous_Rubrique=Tutoriels&Article=Banque

je ne comprend pas pour les intérêt je marque le code ou ??

Apres le banquier ou sur un évènement commun ?

olive_369
olive_369
Niveau 8
24 août 2006 à 13:02:48

:désolé:

J´allais oublier :

:merci:

jacman
jacman
Niveau 11
24 août 2006 à 15:46:12

dark :d) normalement tu peux compiler directement grace a rpg maker "fichier" créer un exécutable

olive :d) je pense que le mieux serait de le mettre en evenement commun, et donc aussi en processus parallele (voir base de donnée)

olive_369
olive_369
Niveau 8
24 août 2006 à 15:48:27

ce qui veut dire que je le met dans les deux ?

evenements communs et prcessus parallele ?

oh faite c ou processus parallèle

jacman
jacman
Niveau 11
24 août 2006 à 15:52:48

evenement commun et processus paralelle cé pas la même chose :

- evenement commun, c´est un type d´evenement, qui fonctionnera sur tout ton jeu.

- processus parallele c´est le type dactivation de ton evenement, en pp il marchera tout le temps, en boucle.

Dans, pour créer un pp, tu créer un evenement commun, dans ta base de donnée (F9) et tu pourras lui dire en processus paralelle

olive_369
olive_369
Niveau 8
24 août 2006 à 16:00:31

ok mais je ne comprend pas mais ça ne marche pas quand je parle au banquier il arrete pas de me dire

"tu n´as pas assez d´argent"
pourtant j´ai 10gils :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment