CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

jacman
jacman
Niveau 11
21 août 2006 à 17:15:38

essai de réinsatller rpg maker, je vois rien d´autre, désoler

omega-broly
omega-broly
Niveau 5
21 août 2006 à 18:20:20

jai un problem jesay de metr des script et a chak foi sa me mes" syntax erroe lor du deroulement du script"

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
21 août 2006 à 18:44:16

http://rapidshare.de/fileiles/30235265/Game.rxproj.html
voilà sa devri aller maintenant :ok:

jacman
jacman
Niveau 11
21 août 2006 à 20:02:03

omega :d) c´est qu´elle script en question que tu met ?

master :d) ca se voit que tu es belge :rire: tu ma envoyé un des fichiers de ton projet, je peux rien faire avec ca, va dans tes documents, repere le dossier nommé "RPGXP" ensuite clik droit sur ton projet qui bug, et compresse le en .zip ou en .rar

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
22 août 2006 à 05:42:08

Bonjour !
Sous rm03 comment faire pour que des traces de pas sur la neige suivent des PNJ, je dis bien des pnj, j´ai le charset reste plus qu´à mettre en place cela. ça serait sympa de m´aider. :)
merci d´avance

jacman
jacman
Niveau 11
22 août 2006 à 07:35:02

alors, c´est juste une petite aide que je peut te donner, ...

En 1er, il faut que tu enregistre la position x et y du héros (grace aux variables). Il faut que tu mette ca dans un evenement qui se répete tout le temps (evenement commun, en processus parallele de préférence).

Ensuite, ... en fait il faudrait que tes pas, soit une image, pas un charses, ca seras plus simple je pense.

Donc, avec une image, tu met toujours dans le même evenement commun "Afficher images" et la position tu lui dis les vara
iables x et y du héros ...

Pour un charsets c´est pareil, seulment il faudrait que tu place un venement invisible au début, sur chacune de tes maps, et sa risque d´être embêtant :-)

Voila, dis moi si ta compris où si ca marche (j´ai pas tester), normalement ca devrait marcher :-)

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
22 août 2006 à 10:22:13

Me revoilà avec mon jeu enfin avec ma démo snif hier j´ai fini de faire mon jeu et comme un andouille je l´ai effacer en voulant effacer les autres demo de mon ordi snif donc voilà la demo de mon jeu snif je ne pourrait pas le continuer mais il y aurz POWER 2 que je commençe aujourdui ou demain(je suis dégouter sa fait moins d´un ans que je suis dessus OUIiiiiin)

http://www.megaupload.com/fr/?d=T3C5ZSQX

jacman
jacman
Niveau 11
22 août 2006 à 13:09:25

alors j´ai pas tester jusqu´au bout, mais quelques trucs d´abord :

- Tes maps, on dirait des labyrinths, surtout ta ville du début, on est obliger de marcher sur l´herbe, alors que devant on dirait un chemin :rire:

- Ya quelques fautes d´ortographe.

- C´est très mal mapper, je veux dire par la, que tout est carré, en plus tu utilise plusieurs tiles de suite, ce qui fait que l´on voit pas beaucoup la répétitions (notemment la montagne quand on sort de la ville).

Bref, ya encore beaucoup de boulot :-)

Désolé, si je suis un peu dur, mais j´aime bien que ca soit parfait, c´est pour ca que je te donne mes conseils ^^

A au fait, comme c´est du rpg maker 2003, tu peux récupérer ton projet, suffit de mettre le jeu, dans le dossier projet de rpg maker, puis c´est tout, car le 2003 ne crypte rien, j´aurais très bien pu le modifier moi ossi :-)

bien, voila, bonne chance pour la suite

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
22 août 2006 à 14:14:37

Merçi pour tes conseils jacman mais non pour t´ont idée c´est fichu j´ai tout effaçer.MAIS un ami m´a donné un programme pour récupérez les logiciels qui sont suprimé de la corbeille ^^(une foit suprimé le programme devient "invisible" et gràce à se programme on peut le refaire devenir visible^^ ) donc je suis content ^^

PS: sa s´appelent EasyRecovery c´est un Shareware donc c´est payant!Mais il m´a héberger le fichier et donc il ne me restait plus qu´a le télécharger et changer le .exe.temp par .exe ^^

SkullSimon
SkullSimon
Niveau 10
22 août 2006 à 14:16:01

:desole: mais je sais plus ou telecharger rmXP

:merci: de me dire

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
22 août 2006 à 14:27:59

http://oniro.warparadise..com/index.php?page=programmes

içi Skull simon ^^Prend les rtp aussi

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
22 août 2006 à 15:47:01

jacman Posté le 22 août 2006 à 07:35:02

---------------------------

Non moi en fait c´est pas le héros c´est des PNJ qui ont un chemin prédéfini, pour tes variables coordonnées je pensais qu´il fallait plutôt afficher les coordonnées X-1, Y-1 t´en penses quoi ?

vincent0times
vincent0times
Niveau 2
22 août 2006 à 17:07:19

bonjour ch´uis nouveau alors merci de repondre au question. :banzai:
-1° question : comment fait-on pour mettre un noms
au perso ?
ex: quelqu´un demande "salut comment t´apelle-tu ?"
réponse "monsieur x" a la place du nom par défaut
-2° question : comment fait-on pour qu´un objet ne reaparaise ?
ex: un épée est la je prend se qu´il y a dedans puis je sors de la piece je rerentre dans la piece et elle est toujours là
merci de répondre :ok:

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
22 août 2006 à 17:20:54

1---> je ne comprend po ta question
2----> à l´épée tu fait 2 page.Sur la 1er tu met se que tu veux faire exemple: j´ai eu une lettre afficher sur l´épée et à la fin tu met interrupteur machin(a la place de machin tu choisit 001,002,003 etc... tu en choisi un.) et sur la 2éme page tu met si interrupteur 001(si tu l´a choisi)activé (à droite de la fentre des evenement) et ensuite tu met rien en apparence à l´épée.

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
22 août 2006 à 17:43:40

Ah et je voulait vous demandez.Sur RPGMAKER XP
Comment fait on pour enlevez la sauvegarde? Car je voudrai l´enlevez pour plus que l´on sauvegarde tout le temps mais pour que l´on sauvegarde grace aux chekpoints(que je metrai)

soule_link
soule_link
Niveau 10
22 août 2006 à 17:56:35

Tu vas dans propriété de la map et tu désactive la possibilité de sauvegarder sur chaque map.

jacman
jacman
Niveau 11
22 août 2006 à 17:59:44

evco :d) oui essai, mais je crois que l´on va voir l´image ce déplacer ...

link :d) au fait, j´ai oublier de te dire, mais dans ta démo, il y a toujours tes sauvegardes, faudrait que tu les effaces la prochaines fois :-)

vincent0times
vincent0times
Niveau 2
22 août 2006 à 18:01:04

merci "linkfanzeldamar" pour l´épée
la q°1 etait
tu creer ton perso dans le menu et tu lui donne un nom.
mais pendant l´aventure le joueur peu t´il mettre son propre nom

-tu sais genre zelda quoi ! au début de l´aventure il te demande comment tu veut t´appeler et pis quandles mechant dise a
c´est(le nom que t´a marquer au début)

uchiwafan
uchiwafan
Niveau 3
22 août 2006 à 18:07:16

svp coment on fait pour changer la tete des herodes (personage) que l´on veut mettre dans rpg maker 2003 svp merci davance

uchiwafan
uchiwafan
Niveau 3
22 août 2006 à 18:27:01

coment on fait pour mettre des tetes sur un personnage dan rpg maker 20003 svp reponder moi merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment