CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 août 2006 à 01:35:35

un script te permet de declencher une action à un moment precis !

Par exemple lorsque le joueur arrive dans une zone tel ou tel personnage ce met à courir. C´est ça un script !

jacman, en fait il n´y a pas un site qui fait office de bible sur rpg maker, un qui surpasse les autre ?

Sinon merci beaucoup !

jacman
jacman
Niveau 11
13 août 2006 à 13:20:15

:ouch: un script c´est pas du tout, ca permet de rajouter des fonctions a rpg maker, comme un nouveau menu, un nouveau mode de combat, ...
Non personne a fais de grands tutos sur les bases de rpg maker, faut apprendre sur le tas, comme moi :-) sinon pose tes questions ici :-)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 août 2006 à 13:28:11

OK, desolé pour le script, je map sur FarCry et half life et le sript c´est ce que j´ai decrit un peu plus haut pour ces logiciels, je pensait que c´etait pareil pour RPG maker !

creton1
creton1
Niveau 7
13 août 2006 à 18:02:27

bon moi je suis ultra debutant et jai rpg maker xp bon le debut de mon jeu cest un gars qui parle a une fille apres elle me teleporte mais le probleme cest elle me teleporte et ensuite dans lautre map ou il est teleporter il ne peut plus bouger pk aider moi plz

jacman
jacman
Niveau 11
13 août 2006 à 20:08:53

daedalus :d) c´est pas grave, c´est le geste qui compte :-)

creton :d) alors ca peut venir de la map ou ton héros est téléporter, par exemple si il tombe sur une case infranchissable (une X dans l´onglet "gestion des tilesets"), ou bien un evenement en démarrage automatique ou parallele qui tournerais en boucle ....

Pourrait tu envoyer un screen de ta map où sa bloque, ou bien ton projet, sa pourrait nous aider

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
13 août 2006 à 22:44:50

C´est´il possible de combiner plusieurs tilsets pour une zone ?

jacman
jacman
Niveau 11
14 août 2006 à 15:55:22

oui, en copiant collant avec paint ou autr :-) sinon c´est pas possible

soldat24
soldat24
Niveau 10
14 août 2006 à 20:40:02

sur rpg maker 2003, j´arrive pas a utiliser "crée un installateur pour votre jeu" il me marque un message d´erreur lors de la copie

jacman
jacman
Niveau 11
14 août 2006 à 22:36:05

oui c´est normal, la version 1.09b est boosté, mais impossible de créer un instinlatteur :rire: , l faut que tu prennent la version 1.08 qui marche bien.

Ne t´inquiete pas, tu peut importer ton prjet depuis les 2 versions :-)

soldat24
soldat24
Niveau 10
15 août 2006 à 01:14:42

un detail la quel est la mieux? et je peux avoir le deux versions ...?

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
15 août 2006 à 15:35:02

en fait g 2 problemes :
g créé un bonhomme qui est dans l´auberge et qui me donne ue potion mais il arrete pas de m´en donner, pareil avec un lac : tu gagnes 50 pieces et tu peux recommencer autannt de fois que tu veux!
aut´chose : je sais pas comment faire disparaitre les boss une fois qu´ils sont morts, et un perso me rejoint( esc=on voit les deux persos) mais il disparait pas. Enfin, comment faire en sorte de voir ses persos car quand je commence un combat ca fait comme un FPS.
Merci d´avance !

laforme310
laforme310
Niveau 4
15 août 2006 à 19:05:54

j´aimerais savoir comment changer d´une map a l´autre paske moi j´en ai fait tout plein pis je voudrais le savoir pour compléter mon jeu ster pis aussis comment mettre des place pour pouvoir ce battre parce qui me manque juste ca pour pouvoir le finir

jacman
jacman
Niveau 11
15 août 2006 à 20:17:39

bien, alors :
soldat :d) ici tu pourras avoir la version 1.08, ya pas de différence, si ce n´est que tu auras moins d´option (comme boosté le nombre de variables) et puis avec la 1.08 tu pourras créer des .exe
http://www.yumeteam.net/viewtopic.php?t=2665

darkroy :d) alors en fait, presque tous tes problemes se résoud en 1 :-) pour ne pas que tes evenements se répete, il suffit d´activer 1 interrupteur (local c´est préférable) par exemple le A (si local) ou le 1 (si normal), tout a la fin de tes commandes (c´est à dire, donner potion, ...) ensuite, dans ce même evenement, tu créer une nouvelle page (en haut de la fenêtre) et dans les otpions de gauche, tu lui dit "si interrupteur (loacal ou pas) est activé.
Comme ca, une fois que té commande seront fini, il passera à la 2eme page, qui est vide, et donc qui ne déclenchera rien :-).
pour les combats vu "FPS" comme tu dis :rire: en fait il te faut un script (permet de rajouter des options a rpg maker XP) regarde sur ce site :
http://rpgcreative.free.fr/
et cherche le script dans la catégorie "combat", vue de coté, pour mettre un script, tape F11 dans rpg maker, tu créer un novo script au dessus de "Main" (clik droit/nouveau script) tu copie colle le script du site dans la grand page blanche a droite.

laforme :d) alors, pour créer des cartes, tu clik droit en bas à gauche de la fenêtre sur "map001" ou autre si tu la renommé, ensuite tu y met ce que tu veux. Su ta 1ere map, tu créer un evenement avec la command "téléportez équipes", ensuite tu change les options comme tu veux, c´est tout.
Mettre de la place dans les combats :ouch: j´ai pas trop compris, mais tu veux surement enlever les hros de bases, alors il fau aller dans la base de donnée "F9", sous l´onglet "systeme" a gauche tu devrais voir le nom de tes héros, clik dessus et fais la touche "suppr" ou "del" suivant ton clavier, les héros seront supprimer, mais u pourras les rajouter plus tard grâce a la commande "changer équipe".

Voila en espérant vous avoir aidé :-)

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
15 août 2006 à 21:24:53

euhhh...J´ai pas compris l´histoire de l´interrupteur. les actions de la seconde page sont faites en premier, et je n´obtiens pas de potion.
Pourrais-tu m´indiquer les options traduites en anglais car c´est écrit dans cette langue. Merci d´avance!

jacman
jacman
Niveau 11
15 août 2006 à 21:57:20

arf, en anglais :ouch: télécharge la version francaise, sinon interrupteur en anglais se dit "switch" avec ca ca devrait t´aider.
Il passe a la 2eme page car justement tu na pas mis d´interrutpeur ´switch´ :-)

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
15 août 2006 à 22:11:56

g mis un interrupteur( 1:strongbox ) mais ca change rien? Faut-il en mettre un deuxieme? Faut-il mettre le 2? J´aurais mes reponses demain surement. Merci d´avance, @+

jacman
jacman
Niveau 11
16 août 2006 à 09:35:18

une fois que tu as activer 1 interrutpeur a la fin de toute tes commandes (donner potion, ...) sur une 2eme page tu met a gauche "si interrupteur activer".

Soit tu as oublier de l´activer sur ta 1ere page, soit tu na pas mis de condition sur la 2eme.

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
16 août 2006 à 11:10:57

bon, bah je suis bien obligé de le dire :
JE PIGE QUE DALLE ET J´Y ARRIVES PAS !
:snif2:

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
16 août 2006 à 14:20:11

Thomas.gc@hotmail.fr
nous recrutons encore un scénariste

soule_link
soule_link
Niveau 10
16 août 2006 à 17:26:35

Va sur rpg-creation c´est bien expliqué.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment