CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

rpg_maker
rpg_maker
Niveau 5
09 août 2006 à 19:04:49

Bonjour, je suis de retour pour vous embété XD encore car la chose que je vais vous demandé est une chose que seul les pro doivent savoir !! Je voudrais non seulemnt une animation de kaméhaméha et aussi comment mettre un kaméhaméha dans la liste d´attaque ou de sort voila je pense que ce doit être tout voila !! !! Donc que je demande au pro de se défouler a me répondre sur ce forum voila merci !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:gni: !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

soldat24
soldat24
Niveau 10
09 août 2006 à 22:53:48

j´ai une question , certain image en png marche pour etre des titres d´autre non ... pkoi?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
10 août 2006 à 02:41:02

Plutôt que de créer un topic je préfère poster ici, voilà je suis à la recherche de quelqu´un pour m´aider à finir mon jeux que j´ai commencé y a deux ans sous RM03, si vous savez bien programmé et que vous voulez aider, vener ! :)

Vous pouvez en apprendre plus à cette adresse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8297423-1-0-1-0-0.htm, je vous encourage à répondre à ce message là-bas d´ailleurs, j´espère qu´il y aura quelqu´un :snif:

jacman
jacman
Niveau 11
10 août 2006 à 07:52:33

soldat, j´ai pas trop comrpsi ta question.

Tout le png peuvent être utiliser dans rpg maker, je le conseil en tous cas, c´est le seul format (avec gif) qui peut enregistrer la transparence, très très utiles pour rpg maker

soldat24
soldat24
Niveau 10
10 août 2006 à 12:38:40

ben pas tout les png sont reconnu pour faire l´ecran titre certain sont bien d´autres apparaisse tout noir

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
10 août 2006 à 15:33:00

:hello:

Vous connaissez pas un script pour un systeme de vol de magie, et de magie limitée, comme dans Final Fantasy VIII? :-)

Merci d´avance!

soule_link
soule_link
Niveau 10
10 août 2006 à 19:06:01

soldat24

Il faut enregistrer en couleur indexée(256 couleur) pour que tes images en .PNG soit reconnu par rpgmaker, il y a plein de logiciel de dessin qui font ca:
photofiltre,thegimp,adobe ect...

dragar
dragar
Niveau 3
11 août 2006 à 00:23:55

:salut: : kelkun pourrait me donner un site pour des ressources FF VII pour XP S.v.P venez sur mn forum
www.frerewforum.goodbb.net

pour des tuto et des ressources et autre chose merci de me répondre

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
11 août 2006 à 00:40:37

Salut, alors voilà ma question sera brève :

Est ce que quelqu´un sait comment mettre le nom d´armes et d´armures en couleur sous rpg maker Xp ? (je connais la commande \C[numéro de 0 à 7] pour les dialogues mais celà ne marche pas pour le nom des armes objets etc...)

Merci d´avance
http://perso.orange.fr/hidden-power

jacman
jacman
Niveau 11
12 août 2006 à 09:54:40

en fait, il faudrait que tu utlise un script de messages l´AMS est pas mal de Dubealex, sinon essai celui la, que j´ai traduis :
http://maker-world.fr.nf/fichiers/Lblmw.exe

Regarde un peu comment faire les commandes pour afficher le nom des armes et des autres objets, il te suffirat de changer la couleur ensuite.
En fit dans la démo que je t´ai passer, tu pourras afficher l´icone, ou l´icone et le nom de l´armes, objets, ou armure.
Donc pour changer la couleur, il faudrat faire :

\c[2]\icon{w}[1]\c

ici tu montrera le nom de l´arme 1 avec son icone écris en rouge :-)

suis la démo pour mieux comprendre :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 15:19:56

Quand je mets tester le jeu une fenetre s´affiche avec ?? ?????? marqué dedans ,que doi s-je faire ?

soldat24
soldat24
Niveau 10
12 août 2006 à 17:04:16

voila j´ai un probleme bete, j´ai fat un video mais elle est en wmv rpg maker 2003 ne la reconnais pas
en quoi je doit la convertir (car en avi elel fais 200 mo)

jacman
jacman
Niveau 11
12 août 2006 à 18:07:55

blood >> as tu installer un script, si oui, ca doit être le probleme, sinon réinstall le logiciel.

soldat >> seulement les avi sont accepté, :-) 200mo en effet ca fais beaucoup, mais c´est le seul moyen :-)

jacman
jacman
Niveau 11
12 août 2006 à 18:09:09

désolé, me suis tromper, rpg maker accepte aussi le .mpg :-)

soldat24
soldat24
Niveau 10
12 août 2006 à 18:13:26

j´ai reussi a la compresser elel fait plus que 13 mo

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
12 août 2006 à 19:27:37

J´ai une question un peu bizarre.
Est-ce que vous croyez que le fait que je change le ton de l´écran de mes maps, que je fasse des effets de lumière ou d´ombre peut faire oublier que j´utilise les titlesets de base?

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 août 2006 à 21:50:44

Bonjour tout le monde, je vien juste de me mettre à rpg maker xp, et je voulais savoir si vous pouviez me diriger vers un site qui propose de bon tutos pour demarer !

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
12 août 2006 à 21:53:09

Desolé pour le double post, j´avais pas fini... j´ai une autre quesion est il possible de réaliser un A-RPG tout en gagnant des points d´experiences lorsque l´on tue un personnage sans passer par des scene de combats ? je sais pas si je suis claire la...

Merci d´avance !

jacman
jacman
Niveau 11
12 août 2006 à 22:27:11

MCM :d) pas vraiment, mais ca changeras un peu :-)

daedalus :d) des tutos, et bien tu as ikara, a cherche sur google, sinon tu n´as qu´a demander ici :-)
Oui c´est possible de gagner de l´expériance, quand tu as uer le monstre, a la page 3 des commandes d´évènement, tu as la commande "Ajouter*Retirer points d´expérience", il suffit d´appliquer ca ^^
Pour te simplifier la vie, tu peux enregistrer le nombre d´exp gagner dans une variable, que tu nommeras par exemple "exp monstre 1" comme ca tu n´auras pas as te souvenir quel monstre donne quel expérience :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 22:54:49

Excusez moi c´est quoi un scripts ?
SVP je veux maker !! !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation