CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:06:09

euhh ausi c´est que dans xp qu´on peut utiliser les scripts? pske sinon je laisse tomber...

Nactra
Nactra
Niveau 9
31 juillet 2006 à 18:37:28

oui c´est que dans xp...

es fourchettes de condition sont disponibles page 3 des commandes evenements sosu le nom "conditions" ou fork condition ou encore fork...

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
31 juillet 2006 à 19:30:28

je recrute du monde pour mon jeu
www.rpg-maker-xp.forumpro.fr
thomas_gc@hotmail.fr
contactez moi !! !! :-)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:20:20

Salut à tous,

j´ai un ennui sous rpg maker xp, j´ai récupéré un script pour faire une intro avant l´écran titre mais je n´arrive pas à afficher + de 4 images sans que ca bug (images ne s´affichent pas ou une reste affichée toute la durée de l´intro...)
bref j´avais 10 images a la base donc...

mais je préfère laisser tomber ça et j´aimerais savoir si il existe un script pour mettre une vidéo à cet endroit là (en intro avant l´écran titre donc, j´ai déja celui pour en mettre une en in game mais pas là)
merci

Yamidavid
Yamidavid
Niveau 8
31 juillet 2006 à 21:10:30

re tt le monde! Je passe dire bonjour!

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
31 juillet 2006 à 22:02:45

me revoila , j´ai beaucoup avancé dans mon projet...

cependant je veux le perfectionner , c´est porquoi j´ai crée des charsets différents pour chaque émotions , un peu comme FF6 =)

MAIS!

je voulais faire joujou avec les évènement communs pour pouvoir faire des trucs de malade

et la Thierry : DILEMNE!!! CATASTROPHE!!!

les evenements commun sur rpg maker 2003 (que je trouve nettement plus interessant que le XP niveau technique) n´accepte que les switchs pour les évenement communs!

j´aurais bien voulu joeur avec les vriables avec cette fenetrre!

du genre :

Variable : Hp héros bas = vitesse de déplacement diminué voir trainées de sang si statut saignement!

vous voyez le genre?

y´a pas moyen de faire ca?

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:30:11

je suis presque sur que la question a déjà été posée mais on peut vraiment pas transcrire un jeu rpg2003 en xp?Du moins les maps!

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
31 juillet 2006 à 22:48:42

lloyd-attak je ne penses pas que c´est à moi que tu parles?

enfin je ne sais pas bref j´attends de toute urgence une réponse de votre part ;)

merci quand même

samydenice
samydenice
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:18:31

slt c koi un script repondez moi le plus vite possible

comment assigner une quete
si c avec les variables et les interrupteur pouvez vous m´expliker pck la je connais rien a sa

merci merci d´avance

jacman
jacman
Niveau 11
01 août 2006 à 07:59:20

Darkoli >> Le script sert a mettre jouer une vidéo, mais pas avant l´écran titre, c´est pour ca que je te conseil de garder le script pour faire une intro en evenement, puis de lancer la vidéo en démarrage auto.
DEMO :
http://maker-world.fr.nf/fichiers/rgssmovie.exe

Hamtarox >> Il faut d´abord que tu enregistre la vie du héros dans 1 variables.
Ensuite tu met une condition, si variable est inférieur ou égale a 50, ralentir vitesse et ou changer apparence du héros.

Lloyd >> non c´est impossible de convertir un jeu 2003 vers le XP, tu peux transformer les ressources mais pas le jeu lui même.

Samy >> Un script ca permet de rajouter ou de modifier completement la facon de jouer dans rpgmaker, par exemple des combats vue sur le coté, un systeme de quetes, un nouveau menu.
Les variables te permettent d´enregistrer une valeur chiffré (vie du héros, or possédé, ... grace a cela, tu peut faire plusieurs conditions qui apporteront 1 plus au jeu.
Les interrupteurs peuvent seulement être activé ou désactivé, ca permet surtout d´avacé dans l´histoire, disons tu parle a une personne précise, elle va activer 1 interrupteur qui déclenchera un nouvel evenement (comme en réalité en faite, tu appuie sur l´interrupteur de ta lampe, elle va s´allumer, si tu le désactive, elle va s´éteindre :-)

PS : salut yamidavid :-)

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
01 août 2006 à 12:31:33

Jacman , j´entends bien :)

mais quand je vais dans evneemnt communs ils me proposent comme condition de déclenchement uniquement un switch!

ou est ce que je place ma variable exactement?

Nactra
Nactra
Niveau 9
01 août 2006 à 12:41:52

hamtaro(titatuuuu)

tu mets une fourchettes de conditions dans un evenement commun , et tu mets "si variable hp heros est égale a )
bien sur tu le met en processus parallelle et SANS switch d´activation.

samydenice
samydenice
Niveau 7
01 août 2006 à 13:22:52

comment on peut assigner une kete si il fo un script pouvez vous me donner un site avec se scrpit et on pe ecrire nos propre script :question: :ange:

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
01 août 2006 à 13:28:43

aaaaaaah okééééé!!!

on pase en fait par la page 3 des evenemnts et la on peut lire :conditions!!!

okéééé donc en fait je fais deux evenements communs : un avec si HP héros - de 50% et ++ de 10% l´écran deviens legerement rougeatre et vitesse divisée par 2

et dans l´autre evenement je fais si HP héros - de 10% l´écran est rouge et vitesse divisée par 3

c´est bon ca?

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
01 août 2006 à 13:45:53

ahla vache c´est quan meme difficile car il n´y à pas de pourecentage de Hp dans l´onglet condition...

je sais creer une variable mais...

bon quelqun pourrais vraiment m´aider et me dire comment faire?

juste un exemple : comment faire en sorte que quand le héros a moitié de ses HP , la vitesse diminue , je comprendrais tout à partir de ca ;)

harcoregamer
harcoregamer
Niveau 4
01 août 2006 à 13:49:17

Commment on fait pour faire ses propre graphisme a la zelda 3

Hkwxyz0
Hkwxyz0
Niveau 4
01 août 2006 à 13:58:46

Comment on fait pour faire un evenement automatique dès le début du jeux avant d´aller sur la premiere map, et après on se téléporte sur la 1ère map ?

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
01 août 2006 à 14:25:20

BON!!!!

hardcoregamer il suffit de faire des recherches!!! t´as qu´à aller sur charasproject.net

et Hkwxyz0 il sufit juste de creer une map que tu couvres de noir et tu fout ton perso dans un endroit ou il sera couvert et doinc invisible , puis a la fin de ton truc tu déplace le perso sur la premiere map

maintennt j´ai un projet serieux!!! un gros projet et un gros gros pari serieux ok?

les 3/4 des questions sont vues revues et rerevues sur des forums!!

j´ai vriament besoin qu´on réponde à cette question au plus vite!

comment fait on , sous rpg maker 2003 , pour creer un evenemtn commun qui , une fois que le perso à - 50% de ses HP , qu´il ralentisse un peu...
merci de répodnre au plus vite je n´abandonnerai pas mon projet et vous verrez bientot une démo!!!

merci

Nactra
Nactra
Niveau 9
01 août 2006 à 15:31:46

ehe ^^

tu mémorise les hp dans une variable (y´a une commande pour ca il me semble )

puis dans une autre variable ...

tu fais que si hp diminue de x , la variable #2 diminue elle aussi de x (j´ai jamais essayé donc je te promets rien!)

puis tu fais :

variable #1:2 (en processus parallelle,comme ca il le calculera toutes les fractions de secondes)

puis enfin :

si variable 2 est inferieure ou egale a variable 1

(la tu met ton ralentissement et ton charset)

sinon

memoriser hp dans variable 1

P.S inclus totu dans un cycle!

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
01 août 2006 à 15:38:14

hem les hp du héros ne sont pas les mêmes à tous els niveaux...

bon bref c´est pas grave j´avance déja dans l´histoire nous verrons ensuite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment