CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 18:54:58

Oui il y a également une commande directement qui sert à diminuer la vie d´un des membres du groupe. Mais je souhaiterais également que l´écran soit flashé et que le héro est propulsé en arrière, pour ça j´arrive à le faire mais là où ça se complique c´est que ceci dois s´enclencher seulement quand les piquants sont sortis du sol et qu´une fois qu´ils rentrent à nouveau dans le sol le héro peut passer sans problème. Cette évenement doit pouvoir se répéter à l´infini.

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 18:57:10

dans le même genre d´idée il y a le trou qui s´éffondre petit à petit et si on reste trop longtemps dessus il se casse complétement, le héro tombe alors dans le trou, il est téléporté au début de la salle en perdant un peu de sa vie puis le trou se referme pour permettre au héro de passer.

Nactra
Nactra
Niveau 9
28 juillet 2006 à 19:07:17

mantikos :

tu fais 2 pages a ton évenement

une page normal(charset des pics non sorti)
une page active(condition : interrupteur "pics" activé)

les 2 au contact du héros

sur la page active,tu mets ton flash ta diminution hp etc...

et sur l´autre tu mets rien

et tu fais un évenement externe qui active ou désactive l´interrupteur"pics"

pour le sol qui s´effrite,je t´expliquerai ca demain,le temps que je rédige ;- )

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 19:17:07

Merci je vais essayer celà de suite.

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 19:29:50

J´ai testé ça marche, seul petit problème c´est que lorsque les piquants se baisse je passe avec le héros jusqu´à là c´est bon mais si je m´arrête sur les piquants sans bouger et que ceci sortent du sols je ne subit rien il faut que je bouge des piquants pour activer l´event. Je ne sais pas si il existe une solution pour remedier à ce problème.

samydenice
samydenice
Niveau 7
28 juillet 2006 à 20:40:48

slt commennt on fait pour faire un quete dans rpg maker vous pouvez me repondre avant ce soir a 22 h
et ossi vous avez des sites de chipset,faceset,charset,yugioh

merci d´avance

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
28 juillet 2006 à 21:55:14

Mantikos57:
Tiens comme je passe comme çà là maintenant, eh bien je vais répondre à ta question (tu peux dire merci à Lapintade car c´est le sujet "remerciement" qui a attiré mon attention). Enfin bref, pour tes piques il suffit de rajouter quelques lignes dans l´event en processus parrallèle dont à parlé Nactra. Juste en dessous de la commande qui fait changer le switch, tu rajoute simplement une condition qui enclenche le flash et les degats si le hero se trouve aux corrdonées x et y de l´event représentant tes piques.

samydenice:
21h50 çà t´ira :-))) ?
Une quete ce n´est rien d´autre qu´une suite d´evenements qui s´enchainent. Pour çà les commandes les plus utiles restent les switchs(avantageusement remplacés par les variables si tu maitrise bien), la commande de dialogue (j´espère que tu saura l´utiliser :rire2: ), et puis bien sur au fur et a mesure tu devras utiliser les autres commandes comme celle qui lance un combat ou affiche une image.
Pour les ressources j´ai pas la tete à çà et je vais depasser le temps imparti :p) .

Bon making à tous :ok: .

samydenice
samydenice
Niveau 7
28 juillet 2006 à 22:46:52

c bn parav finalement c annulé lol

mantikos57
mantikos57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 23:49:13

Merci pour la réponse banedon mais dans rpg maker xp (celui que j´utilise) j´ai beau chercher je ne trouve pas la commande qui permet de lancé l´event si le héros se trouve à une position précise.

jacman
jacman
Niveau 11
29 juillet 2006 à 09:33:37

d´abord il faut que tu enregistre la position du héros dans 2 variable "pos_x" et "pos_y". Tu peut faire ca en créant 2 variables, en bas tu as des option expres.

Ensuite il suffirat de mettre des conditions, si pos_x = .. et si pos_y = ..

voila, j´espere que tu as compris :-)

Nactra
Nactra
Niveau 9
29 juillet 2006 à 12:17:43

samydenice >

pour les ressources , va sur
http://www.charas-project.net

voila :-)

samydenice
samydenice
Niveau 7
29 juillet 2006 à 14:37:53

euh c encore moi vous pouvez me donner des site de chipset charset et faceset pokemon surtout charset pickachu pour ke se soi mon hero

je pars a 3 h repondez moi vite svp

merci merci merci merci merci bocoup d´avance

Nactra
Nactra
Niveau 9
29 juillet 2006 à 14:45:44

http://www.charas-project.net/ressources.php

utilise le moteur de recherche et tu devrais trouver...

samydenice
samydenice
Niveau 7
29 juillet 2006 à 15:03:47

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:14:49

Salut y´aurais pas un moyen(dans rpg2003) de garder les chipsets qu´on a téléchargés?Par exemple quand on veut pas que le perso marche dessus on va dans F8 et on modifie les chipset mais ca peut pas être enregistré direct ou on doit le refaire à chaque fois qu´on fait un nouveau jeu? plz :merci:

samydenice
samydenice
Niveau 7
29 juillet 2006 à 15:21:53

g mis un charset et il ya 6 perso o lieu d´un

Nactra
Nactra
Niveau 9
29 juillet 2006 à 16:09:41

lloyd ttack >>> hélas , il n´xsite qu´une solution : faire un copier /coller pour chaque chipset...

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:16:18

merci c´est pas grave...au fait comment on fait pour changer la police d´ecriture?

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:27:37

et aussi pour changer le menu on fait comment plz

jacman
jacman
Niveau 11
29 juillet 2006 à 16:35:16

la police tu peux la changer avec la version booster de rpg maker 2003 1.09b

le menu, tu peu pas, il faut que t´en créer 1 en evenement, et oui, RMXP lui permet de changer, ... grace au Ruby

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment