CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

soule_link
soule_link
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:34:04

D_overkiller

Tu creer une map qui represente ta maison, et tu mets un evenement téléportation juste devant ta porte qui te teleporteras sur la map de te maison.
Puis apres tu tajouttes les fonctions que tu veux dans ta maison, comme un coffre ou d´autres gadget.

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
19 juillet 2006 à 02:12:01

salut à tous

j´ai un super probleme!!

je suis bon rpg maker , et j´ai décidé pour continuer dans mon projet , de creer mes chipset à partir de ceux qui me plaisent (une petite comil quoi)

donc je chope mon template , je met les objets les tapis etc comme il faut

j´impoorte le chipset , et la...je me rends compte que toute la couche supperieure cache la couche inferieure!

ca fais que je ne peux voir que les éléments du décor sur la couche supperieure sinon tout ce que j´ai mis en couche principale...je suis dessous!!!

et ca me le faisais aussi avec certains chipsets du net

donc vous ´laurez deviné thierry , ma question est la suivante :

que dois je changer dans le template afin que je puisse marcher sur ma couche principale sans me faire cacher par la couche secondaire?

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:46:55

A mon avis il ne doit pas y avoir de couleur transparante, je te conseil d´importer ton chipset avec l´outil "importer ressource" de rpgmaker2003, et clique defois sur le fond de couleur qui devrait etre transparant.

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
19 juillet 2006 à 03:01:47

ah purée merci!! merci 1000 fois

serrage de main à distance ;)

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
19 juillet 2006 à 04:18:03

bon , voila j´ai fait des tas de petits trucs pour mon pg qui sera une parodie de pokémon (et oui ca fais fureur mais moi...c´est pas dans le but des les cpaturer héhéhé....bien que ce projet soit une parodie , je le prens très au serieux !! !)

alors voila ,j´ai lu plein de tutos crées dans le but de faire un processus parallèle jour nuit...seulement voila j´aimerai que le joueur décide de l´heure a laquelle il joue afin de s´adapter carrément a l´heure reelle...comme dans pokémon

et la...(mode jacques legros activé) et la , c´est le drame...

je ne sais pas comment faire pour choisir faire choisir l´heure sans creer 24 variable :s

une petite derniere aide s´il vous plait?

HamtaroX un hamster qui vous peut du bien :)

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
19 juillet 2006 à 06:41:00

merci pour l´aide soule-link ! c simpa ;)

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
19 juillet 2006 à 07:13:16

Soule-link ou les autres :
1-je veut savoir comment je peut faire pour:
" créé l´interieur de la maison/chateau trés précisement détailer moi car je recherche sur internet et je trouve pas !
(je sais quil y a une histoire de téléportation mais bon sa me dit rien !! )

merci d´aidé un neuneu comme moi

2-qui peut me doner un site ou je peut trouver des tutau pas trop mal expliquer car la ...

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
19 juillet 2006 à 07:28:34

hé bin personne vit svp une reponce se serer simpas!!!!!!!!!! HElllllllllp MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! !!!!!!!!!!!!!
quik evrybody Hellp me now ...

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
19 juillet 2006 à 08:36:51

non c bon merci j´ai trouver pour mes 2 question sa va merci

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
19 juillet 2006 à 08:40:40

en revenche quand je me téléporte ver une maison déja fait (exterieur puis intérieure) entierment je me téléporte ver l´interieur et la paf je voi les PNJ mais rein d´autre (le sol puis de l´eau tous autour et elle prend une forme aléatoire a chaque fois)
si quel qu´un a déja eu se Problem il pourait m´aidé Svp ou si quel qune a une idée a me proposer sa serai simpas!

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:31:38

HamtaroX

Vu que tu fait ton projet sous rpgmaker2003 il n´y a pas de possibilité que le jeu s´accord directement avec l´heure de l´ordi mais tu peux faire ca en image et avec quelque variable.

Logiquement si tu fait h/m/s et bien il te faudra 6 variables donc pour chaque une qui va de 1 à 9 et l´autres de 10 a 60.

D_overkiller

Soit tu utilises du terrain qui est aleatoire comme de l´eau, donc une seul solution ne pas utiliser celle ci, soit tu parles des PNJ´s qui eux bouge et qu´il faut metre en graphismes fixe(mais je ne crois pas que ca soit les PNJ qui est des problemes)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:28:05

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j´espère que je ne vous dérange pas. J´aimerais vous demander s´il est possible de faire un rpg tactique avec rpg maker. En effet, mes amis et moi avons envie de faire un jeu dans le genre de Fire Emblem si vous connaissez.
:merci: d´avance.

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:45:32

Je suis nouveau sur ce forum et j´espère que je ne vous dérange pas.
==> non pas du tout :gni:

un rpg tactique avec rpg maker.
===>
Oui, mais ca prend beaucoup de temps.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:47:50

soule_link :d) Donc c´est possible... Merci pour le renseignement^^ Est-ce que tu sais comment faire?

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
19 juillet 2006 à 18:03:17

-_- c´est chaud...

bon ben j´ai plus qu´a te demander comment m´y prendre...

mais heu je te préviens , je comprends tout les languages donc ne te gêne pas et explique moi si vraiment tu as le temps de m´expliquer bien comme il faut

:ok: j´attendrai si il faut ;)

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:45:53

Zangetsu05

Pour debuter il faut savoirutiliser des variables et des interupteurs(switch). Vu que c´est grace a ca que l´on pourra effectuer les deplacements des joueurs.

HamtaroX

Ok, je vais t´ecrire tout ca.(ou en image)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:39:07

En fait, j´ai en ma possession un tactical rpg fait avec RMXP. On m´a dit que je pouvais reprendre le script pour l´intégrer dans mon jeu de façon à ce qu´il soit lui aussi un tactical rpg. Le problème, c´est que je ne sais rien en matière de scripts, et que je ne sais pas quelles parties je dois copier dans mon jeu... Quelqu´un pourrait m´aider :svp: ?

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
19 juillet 2006 à 23:21:59

t´es super cool!!

mais tu crois que si jamais le mec coupe le jeu y´auras pas un décalage avec l´heure réelle?

soule_link
soule_link
Niveau 10
19 juillet 2006 à 23:54:12

A oui en effet, il faudrait que tu fasse ton jeu sous rpgmakerXp si tu tien vraiment a ton system de temps...

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
20 juillet 2006 à 00:06:18

arf...non bah c´est pas grave je ferais sans , car je trouve le 2003 plus interessant que le XP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment