CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

semio
semio
Niveau 7
13 juillet 2006 à 10:31:18

bonjours tout le monde je suis nouveau enfin dans rpg marker xp et je me debrouille seulement j´ai un tout petit probleme c´est que quand j´ai fini mon jeu comment je fais si je veux le mettre sur mon site internet ? je le compresse dans un seul dossier ? et j´envoi tout sa sur mon site ? ou sinon comment je peux faire pour mettre un lien pour demarrer le jeu automatiquement ? merci de vos rep

jojo____
jojo____
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:39:06

Bon euh, slt tous le monde ^^,
Je vien de créer un site et ya un forum programmation avec rpg maker xp comme sujet, si vs obtenez pas de réponse car les posteur du topic on trop a faire ^^ n´hésitez pas à venir, je serai heureux à vous aider et si ya qqn qui veut maider moi à aider les autres :lol: sa serait pas mal aussi .

jojo____
jojo____
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:40:10

C dans le forum programmation de ce site créé par ... MOI ^^:
http://creamaker.123.fr/index.php

Nefast
Nefast
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:47:25

Bonjour, je débute dans RPG maker XP et j´ai plusieur question a vous posez et répondez si le vous voulez, merci :
1- Au début j´ai mis une tente, mais comment le personnage peut rentrer dedans ?
2- Peut t´on ajouter des personnage pour qu´il parle avec ? ( ce serai là on il rentrerais dans un monde imaginaire )
2- Comment donner a un personne mon jeux ? ( j´ai donenr mon jeux ( le commencement ) mais il ne peut pas le lire, car je croie qu´il faut le logiciel )
Merci, d´avance!

jojo____
jojo____
Niveau 9
13 juillet 2006 à 11:15:23

Venez poser vos question sur
http://creamaker.123.fr/index.php dans le forum programmation => programmation de jeux et dan mon topic pour rpg maker et je vous donnerai tous les reponse. Pour vous montrer mon savoir lol je vais t´aider Nefast: Pour entrer dan la tente tu fait tatente, tu créé une autre map avec linterrieur de la tente et tu fait l´event téléportation de lexterieur de la tente à l´entrée jusca l´interieur de la tente et c bon ^^. Aussi simple que ça. Et stp vener tous sur mon nouvo site, je serai toujours la pour vous reopndre ^^.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:19:00

nefast => 1- jojo t´a répondu
2-apparement, tu ne contrôle pas bien les événements...
Tu en créé un dans la tente avec l´apparence d´un bonhomme, puis tu fais afficher un message, actionne un interrupteur....
(ca doit pas beaucoup t´aider mais bon...)

jojo____
jojo____
Niveau 9
13 juillet 2006 à 14:02:38

hipop danseuse => Dit moi tu pourrais m´aider a créer un cours pour ropg maker xp sur mpon site? Tu as l´air de bien ty connaitre ^^.

yves13
yves13
Niveau 3
13 juillet 2006 à 16:55:12

moi jai rpg maker xp en francais et j´essaiye de mettre plus d´un évenement dans une case voici en résumer ce qui se passe:

le héro va voir dans une église un prètre qui lui dit d´aller dans la foret.le héro va dans la foret trouve un objet et va revoir le pretre.

j´ai essayer de mettre le pretre a coté du premier puisque je le fait partir apret que le héro lui parle mais en rentrant dans l´église le premier pretre et la et on voit le deuxième la premiere fois quon rentre dane léglise sy vous pouver m´aider sa serai gentil

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
13 juillet 2006 à 17:52:21

Pourquoi faire deux prêtres?
Il suffit d´utiliser deux interrupteurs :oui:

==>Le hero parle au prêtre==>interrupteur 1 activé,le prête part(tu le rends invisible quoi)

==>Le hero prend l´objet==>interrupteur 2 activé tu le rerends visible et avec un nouveau texte...

Ps:Il y a en tout 3 pages à l´événement "prêtre":
-Normal au début
-Invisible
-Normal mais avec un "bravo" pour le hero

Voilà :-)

samydenice
samydenice
Niveau 7
14 juillet 2006 à 09:55:16

slt je voudrai savoir comment on fé pour les interupteur et les varibles svp detaillé je vien juste de commencer ya un heure :banzai:

jojo____
jojo____
Niveau 9
14 juillet 2006 à 09:57:32

Slt all, je cherche des gars qui veulent bien m´aider à créer un jeu ^^.

Pour toi Yves13, si tu es vraiment débutant et que tu n´y comprend rien en interrupteur, ba j´ai assez simple pour toi. Tu fais ton event le pretre, les paroles et tt et après lme héros va chercher l´objet tranquille et aprè il revient dans la maison, tente ou je ne sais koi. Et bien à l´entrée de la maison tu met l´event: condition si l´objet XXX est dan ta possession, téléporter héros vers carte 2 sinon vers carte 1. Carte 1 c la ou tu mettra le premier pretre qui demande daller chercher l´objet et la carte 2 c´est la ou tu mettra ton second pretre avec les remerciement et tt et tt. Pour faire la carte 2 tu copie la 1 et tu recolle et tu as ta carte 2, reste plus qu´à changer le pretre pour pas qu´il dise la meme chose ^^. Sérieusement, c´est pas simple çà?? Enfin, c´est sûr les interrupteurs c´est mieu ^^. A toi de jouer

hap13
hap13
Niveau 6
14 juillet 2006 à 15:42:38

comment on peut faire des cinematique s´il vous plait ?? Merci d´avance

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:47:13

" * jojo___
* hipop danseuse => Dit moi tu pourrais m´aider a créer un cours pour ropg maker xp sur mpon site? Tu as l´air de bien ty connaitre ^^.

"

:d) heuuuu, t´es sur que tu t´es pas trompé de pseudo?
Pasque moi, ca fait pas une semaine que je connais l´existence de rpg maker...
je peux pas trop t´aider pour ton tuto, je sais juste les trucs de base, et j´arrive même pas avec les variables :)
Je ne peux que te donner un lien, avec un tuto sur le truc de base.
http://www.rpg-creation.com/home/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=13&Itemid=37

jojo____
jojo____
Niveau 9
14 juillet 2006 à 16:56:03

Ah ba j´ai du me tromper alors, je cherche qqn qui sy connai bien pour m´aider qqn veut?? Sinon pas besoin de lien jui un boss dans rpg je m´y connait bien. Pour la cinématique l´event le plus important sera le déplacement des PNJ.

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
14 juillet 2006 à 18:58:31

Si tu veux moi je veux bien t´aider...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:58:36

jojo :d) ha si t´es fort...OUi je peux bien t´aider dans la syntaxxe et comme testeuse, mais c´est tout :D
Mon msn:
angele.cauchois@free.fr

Bullseyes
Bullseyes
Niveau 7
14 juillet 2006 à 19:25:38

Donc je suis sur rpg maker xp mais jen voudrait change la couleur de la police d´ecriture ece possible ? et si oui dite le moi svp

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 19:46:29

J´ai recherché un peu, et j´ai trouvé je pense :

lors que tu écris ton texte tu met devant :

\c[1]salut

et ca mettra salut de la premiére couleur de ton système, ca va de 1 à 19.

donc si tu veux afficher : "je fais mes test de couleurs" d´une autre couleur tu met :

\c[18]je fais mes test de couleurs

Bullseyes
Bullseyes
Niveau 7
14 juillet 2006 à 19:49:04

ok mais je voudrais le faire aussi a lecran tire euh tout partout sans rien mettre posible ?h

HamtaroX
HamtaroX
Niveau 6
14 juillet 2006 à 20:58:33

Salut à tous c´est la premiere fois que je viens ici

et j´ai juste deux question...deux toutes petites questions..

bon alors voila :

je voudrais savoir comment faire pour qu´un combat ne s´arrête pas des que les mosntres meurent , car je voulais faire quelquechose du genre :

le monstre meure , le dresseurs parle , puis la je fais apparaitre un mosntre caché et le combat continue

mais des que je tue le premier monstre le combat s´arrête

et l´autre question c´est : j´ai crée une map des maisons etc...et en fait , la musique est la meme partout (maison , église , magasin etc...)
et un moment un drame arrive et la musique change , mais des que je change de piece la musique loyeuse revient...comment garder la meme musique meme en changeant de piece

voila j´espere vraiment être assez clair , par ce que bon...je suis pressé un barbecue m´attends ;)

j´attends vraiment de l´aide et n´hésitez pas a utiliser des mots complexe car j´ai un bon niveau en rpg making

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment