CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
25 avril 2006 à 01:02:07

Est-ce qu´on peut mettre un jeu dans un autre comme ex: un jeu de 2000 dans le xp.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
25 avril 2006 à 01:44:55

Je n´en sais rien.

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
25 avril 2006 à 01:48:20

ok merci

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
25 avril 2006 à 08:38:53

Mais j´ai un autre problème : J´ai commancé un rpg, et dedans, j´ai mis un mec, qui, quand on lui parle, il nous demande de choisir notre classe. Je choisie ma classe, (et j´ai aussi programmer le mec pour qu´il fournisse les armes de bronzes qui correspondent à la classe), et je ne peux pas m´équiper avec les nouvelles armes qui correspondent à ma nouvelle classe. Pourquoi ?

Si vous avez pas comprit, je vous donne un exemple : Le héros commence seul, sans équipe, juste avec une épée de bronze, une armure et un casque de bronze. Il est Combattant par défaut. Je vais parler au mec, et en tant que Combattant, je passe à Lancier. Mon équipement est maintenant : une lance, une armure et un casque de bronze. Mais il m´est impossible de m´équiper de la lance. Pourquoi ? Dans le menu (entrée) mon perso est pourtant marqué en Lancier et il ne peut pas porter d´équipement de Lancier...

Je sais qu´on peut ordonner à rpg xp de mettre mon perso en Lancier par défaut (F9), mais je compte mettre le jeu sur Internet et le joueur doit avoir le droit de choisir sa classe non ?

Et j´ai oublié de préciser que les compétences ne changent pas avec la classe... comment on fait ? je suis désespéré. C´est possible de faire ce que je veux faire (avec tt qui marche ?)

Les Lanciers peuvent porter des lances et tt. Mais quand un Combattant par défaut devient Lancier (Le Lancier est déjà programmé pour porter des lances), il ne peut pas porter des lances, pourquoi ? Et tt ça ce passe sur LE MEME HEROS. Allez, je suis sûr que je suis pas le seul à avoir fait un type qui change les classe !

http://www.casimages.com/img/06042408513726976.png

http://www.casimages.com/img/06042408544326979.png

http://www.casimages.com/img/06042408551526980.png

Regardez, trois screens pour vous prouver que je suis pas bigleux !

Le troisième est le personnage qui distribue les armes et les classes

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 10:19:26

j´ai créer un jeu avec rpg maker xp et j´en suit a ma 12 eme carte souvent je teste le jeu et puis le lendemin il m´afiche quand je veux tester le jeu :
"Le fichier no such file or directory-Data/Map000.rxdata n´a pas été trouvé "
Que doix-je faire ?
répondez moi vite sur thomasgc11@aol.com svp

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 10:24:11

Comment faire un vendeur pour qu´il vende des objet et comment mettre un cheval pour qu´on puisse allez plus vite quand on est dessus ? :svp:

soule_link
soule_link
Niveau 10
25 avril 2006 à 11:14:59

thomasgc

Pour la map000 qui manque es tu sur d´avoir mis le point de départ du héros?

Pour metre un vendeur il faut juste utilise un evenement, et il il a une fonction vendeur.

Pour faire ton cheval tu dois d´abord creer un charset du heros sur un cheval.Et tu fais changer graphique et en plus sur cette evenement tu modifie la vitesse du heros.

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 11:47:46

merci soule link sa remarche je suis trop content
j´ai réussi a ce que sa remarche maintenant je vais mettre les chevaux et vendeur çaz fait 2 jours que je suis sur rpg maker donc je m´y connais pas merci beaucoup

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 11:55:38

par contre je n´ai pas trouvé la fonction vendeur
mais merci comme même

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 11:59:09

soule_link quand tu me dit "Pour faire ton cheval tu dois d´abord creer un charset du heros sur un cheval.Et tu fais changer graphique et en plus sur cette evenement tu modifie la vitesse du heros."

c´est quoi un charset du héros comment on fait et on va ou et comment? :ouch2:

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
25 avril 2006 à 12:43:30

charset = chariot non?
qu´est ce qu´un charset et ou le trouver et le mettre ou ?
svp répondez moi a au fait je n´ai pas trouver l´option vendeur pour faire vendre
:merci: d´avance

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:46:58

Pour le coffre, je ne sais pas si laugilus a été clair : je réxplique :

page 1 de l´événement du coffre :

(graphique : coffre fermé)

instruction :
-objet : ajouter 1 potion
-bouton : activer bouton[0001]

page 2 de l´évènement du coffre :

(graphique : coffre ouvert)
(condition : bouton [0001]

instruction :

voila , c´est plus simple de faire avec les boutons qu´avec les variables (quoique Truc et 1 sont plutot similaire) quand on en a la possibilité.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:53:52

Laugilus <--

J´ai essayé avec Rm2k3 , tout marche tres bien.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:06:11

Avec Rpgmaker XP , tout marche correctement :-)

http://www.casimages.com/img.php?i=06042501025027168.jpg

momio
momio
Niveau 7
25 avril 2006 à 14:16:18

Je sais pas si mon problème, c´est du même style que celui de tauruxbis plus haut, mais son message, je l´ai pas très bien compris, mais je voudrais que mes interrupteurs ne marchent qu´une seule fois. Le mec, il peut utiliser le même plusieurs fois.
:merci:

momio
momio
Niveau 7
25 avril 2006 à 14:17:48

J´ai rpg maker 2003.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:41:49

(moi je n´ai pas de problème, j´y répondais)

qu´ils ne marchent qu´une seule fois ? c´est ce que j´ai démontrer (je pense que tu parle d´une action et non d´un interrupteur, car un interrupteur qui ne marche qu´une seule fois, que se passe-t-il si on le rapelle ensuite ? c´est comme s´il n´y était plus ? huh ? explique toi)

Tu veux dire que tu voudrais qu´on puisse ouvrir une porte , par exemple (sans entrer) , en appuyant sur entrer devant. (on admettra qu´on puisse la refermer avec un deuxieme bouton) , et tu voudrais que lorsque l´on réessaye, on ne puisse plus ouvrir , c´est ça ?
Eh bien là, c´est pratique d´utiliser les variables :

page 1 :

(cond : tavariable = 0)

instruction :
<>tes instructions
<>variable (initialisée a 0) : tavariable +1

page 2 :

(cond : tavariable = 1)

instruction :
<>tes instructions
<>variable : tavariable +1

et tu ne pourras faire ce qui est présent dans cet évènement qu´une fois (maintenant que j´y pense tu pourrais faire ça que dans une seule page, mais ça n´est pas grave...)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:43:24

dans l´évènement du dessus , on a besoin de 3 valeurs (et plus 2 booléenes) , c´est pour cela que j´ai choisi d´utiliser les variables (1 valeur pour la page 1 , 1 valeur pour la page 2 , et une valeur pour qu´il ne se passe rien)

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:01:43

Mon prob est résolu, j´avais en fait oublié de décoché ds les armes de mon héros : Ne peut pas être retiré...

merci quand même. Mais j´ai une question : est-ce quand je monterais de lvl, mes compétence seront celles de Combattant ou de ma nouvelle classe ?

momio
momio
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:30:39

Non, en fait, c´est pas ça :gni: . Désolé que t´ai écrit tout ça pour rien. J´ai du mal m´exprimer. J´ai dit interrupteur alors que c´est un levier ! :gni: ! En fait, il y a un levier, je peux le pousser autant de fois que je le veux. J´ai mis 3 leviers, et on doit actionner les trois pour que la porte s´ouvre, parce que j´ai mis "variable [0001] +1" à chaque fois qu´on en active un. Mais on peut justement actionner 3 fois le même pour que la porte s´ouvre. Et je voudrais qu´on ne le puisse pas.
C´est peut-être mieux expliqué comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment