CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 18:48:44

non, c´est bon maintenant que j´ai rpg xp ! Il est beaucoup mieux. Mais j´ai un autre problème : J´ai commancé un rpg, et dedans, j´ai mis un mec, qui, quand on lui parle, il nous demande de choisir notre classe. Je choisie ma classe, (et j´ai aussi programmer le mec pour qu´il fournisse les armes de bronzes qui correspondent à la classe), et je ne peux pas m´équiper avec les nouvelles armes qui correspondent à ma nouvelle classe. Pourquoi ?

Si vous avez pas comprit, je vous donne un exemple : Le héros commence seul, sans équipe, juste avec une épée de bronze, une armure et un casque de bronze. Il est Combattant par défaut. Je vais parler au mec, et en tant que Combattant, je passe à Lancier. Mon équipement est maintenant : une lance, une armure et un casque de bronze. Mais il m´est impossible de m´équiper de la lance. Pourquoi ? Dans le menu (entrée) mon perso est pourtant marqué en Lancier et il ne peut pas porter d´équipement de Lancier...

Je sais qu´on peut ordonner à rpg xp de mettre mon perso en Lancier par défaut (F9), mais je compte mettre le jeu sur Internet et le joueur doit avoir le droit de choisir sa classe non ?

Help me, svp.
:merci: pour les réponses que vous m´avez déjà donné !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 18:58:55

Et j´ai oublié de préciser que les compétences ne changent pas avec la classe... comment on fait ? je suis désespéré. C´est possible de faire ce que je veux faire (avec tt qui marche ?)

mt70
mt70
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:22:24

Moi j´ai une question : J´ai créé un monstre qui devait apparaitre juste sur une carte comme avant-boss et finalement il apparait partout et c´est un peu chiant quand on vien juste de commencer le jeu car il est assé puissant ( il tue en un coup les persos avec moin de 1000PV :/

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:59:57

thomasgc

Il faut juste avoir un charset de ton héros avec un cheval.

Laugilus

Tu vas dans objets et tu dois coché les héros qui peuvent porter/utiliser ces objets

mt70

Il ne faut pas rajoutter le grouppe de monstre du héros sur toutes les cartes.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 21:25:35

:merci: pour ta rponse, mais c´est déjà fait par défaut ça. Les Lanciers peuvent porter des lances et tt. Mais quand un Combattant par défaut devient Lancier (Le Lancier est déjà programmé pour porter des lances), il ne peut pas porter des lances, pourquoi ? Et tt ça ce passe sur LE MEME HEROS. Allez, je suis sûr que je suis pas le seul à avoir fait un type qui change les classe !

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:40:39

Tu es sur d´avoir bien cocher les objets lance pour ton héros, je vais essayé d´aller voir ton preobleme.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 21:50:12

tu sais pas combien de fois j´ai vérifié^^ ça m´éberve ! j´ai mis une heure à programmer le perso pour qu´il distribut tt l´équipement, et tt, et vla ! ça marche pas ! (pour les armes et les compétences) Alors que ça marche pour les armures ! :gne: c´est à ne rien y comprendre

pavel8
pavel8
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:52:26

bin tu as du cocher les mauvaises case ! :p)
non vraiment c´est qu´il y un petit blème quelques part, peut etre que tu distribue les mauvaises armes ou comme je l´ai dit que tu as mal coché !!

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 21:59:02

http://www.casimages.com/img/06042408513726976.png

http://www.casimages.com/img/06042408544326979.png

http://www.casimages.com/img/06042408551526980.png

Regardez, trois screens pour vous prouver que je suis pas bigleux !

Le troisième est le personnage qui distribue les armes et les classes

mt70
mt70
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:02:59

soule_link Posté le 24

mt70

Il ne faut pas rajoutter le grouppe de monstre du héros sur toutes les cartes.

J´suis pas si bete que s amdr. Il y est que sur une carte.

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
24 avril 2006 à 23:25:11

Comment faire pour qu´un coffre contienne un objet au lieu de infinit.

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
24 avril 2006 à 23:29:58

et que le coffre reste ouvert quand on quite la pièce. :merci: d´avance.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 23:33:26

Il faut que tu sélectionnes l´objet dans les évenements, mais apparement, tu sais le faire. Puis tu vas, dans dans la même page d´evènement : ajouter une commande > Gestion des variables.
Puis, sélectionne une seule, appuie sur les trois point et donne un nom à ta variable.

Opération à effectuer : "rester égale à"

Opérande : "valeur définit" met 1

Valide, puis rajoute une page d´évènement. Coche l´onglet variable, et sélectionne ta variable. Met "suppérieure ou égale à": 1

Et voilà. Et n´oublie pas de sélectionner le coffre dans l´apparence de ta nouvelle page !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 23:34:41

Ds ta deuxième page, sélectionne un coffre ouvert.

Personne pour mon problème ?

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
24 avril 2006 à 23:39:10

Savez-vous comment faire pour con puis mettre une item pour qu´une porte ouvre comme ex: une clé?
:merci: d´avance.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
24 avril 2006 à 23:50:14

Met la clef à un endroit, fait-la ramasser par ton perso, pui rajoute une variable comme tout à l´heure (pas au même endroit > pas sur le même numéro). Sélectionne ta porte, et met comme condition, comme on a fait pour la deuxième page du coffre. Vla, j´espère qe c´est clair.

Et mon pb... :up: >>>

non, c´est bon maintenant que j´ai rpg xp ! Il est beaucoup mieux. Mais j´ai un autre problème : J´ai commancé un rpg, et dedans, j´ai mis un mec, qui, quand on lui parle, il nous demande de choisir notre classe. Je choisie ma classe, (et j´ai aussi programmer le mec pour qu´il fournisse les armes de bronzes qui correspondent à la classe), et je ne peux pas m´équiper avec les nouvelles armes qui correspondent à ma nouvelle classe. Pourquoi ?

Si vous avez pas comprit, je vous donne un exemple : Le héros commence seul, sans équipe, juste avec une épée de bronze, une armure et un casque de bronze. Il est Combattant par défaut. Je vais parler au mec, et en tant que Combattant, je passe à Lancier. Mon équipement est maintenant : une lance, une armure et un casque de bronze. Mais il m´est impossible de m´équiper de la lance. Pourquoi ? Dans le menu (entrée) mon perso est pourtant marqué en Lancier et il ne peut pas porter d´équipement de Lancier...

Je sais qu´on peut ordonner à rpg xp de mettre mon perso en Lancier par défaut (F9), mais je compte mettre le jeu sur Internet et le joueur doit avoir le droit de choisir sa classe non ?

Et j´ai oublié de préciser que les compétences ne changent pas avec la classe... comment on fait ? je suis désespéré. C´est possible de faire ce que je veux faire (avec tt qui marche ?)

Les Lanciers peuvent porter des lances et tt. Mais quand un Combattant par défaut devient Lancier (Le Lancier est déjà programmé pour porter des lances), il ne peut pas porter des lances, pourquoi ? Et tt ça ce passe sur LE MEME HEROS. Allez, je suis sûr que je suis pas le seul à avoir fait un type qui change les classe !

http://www.casimages.com/img/06042408513726976.png

http://www.casimages.com/img/06042408544326979.png

http://www.casimages.com/img/06042408551526980.png

Regardez, trois screens pour vous prouver que je suis pas bigleux !

Le troisième est le personnage qui distribue les armes et les classes

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
24 avril 2006 à 23:56:10

Il y a juste changer variable est-ce que c´est ça?
:question:

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
25 avril 2006 à 00:37:00

oui, et les mettre là où il faut, où je te l´ai dit

marlaj2
marlaj2
Niveau 5
25 avril 2006 à 00:47:59

Ça marche pas est-ce que tu parle de 2000?

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
25 avril 2006 à 00:58:27

Non, d´xp. Désolé. > Il est mieux, il a 3 calques.

Va là si tu veux télécharger rpg maker xp :

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware