CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:27:58

mister :d) si ça se passe dès que t´arrive mais processus parrallèle, ensuite dans Déplacer Evènement en haut tu peus choisir : Héros, Cet evènement, EV001, EV002, ...
Va regarder le nom de l´event du gars qui va se déplacer et met le dans déplacer evènement.
Tu veus que tout ce déclenche quand le héros arrive dans la pièce ?! (repond et je te ferai l´event !! )

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 18:30:18

Oui, j´avais oublié d´installer les rtp. Merci.

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 18:42:12

Soul_link ==> Merci pour le truc !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 19:00:16

non, le héros rentre, il avance à un endroit précis, alors la, l´élémental ( la fille en feu ) se met à parler, les autres aussi, puis yen à un qui avance vers elle, elle le tue ( tout en parlant ), puis ça continu de parler, un autre s´avance, pareil, elle continu de parler, les vivants aussi, puis elle se retire

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 19:13:49

pour l´event, merci c´est gentil, enfin j´vais essayer de faire tout seul, mais si j´y arrive pas, merci beaucoup :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 19:20:49

Bhein ça y´est, j´ai reussis ^^
juste un truc... dans mes possibilités d´apparence du mec, bhein j´ai jamais de mecs morts par terre, j´ai juste de dos, de côté, de face, etc... comment faire pour qu´il soit allongé par terre?

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:21:50

Mister :d) ou le héros doit allez pour que ça commence met le au contact du héros !
A la suite mais un message pour faire parler l´élémentaliste de feu et les autres, en suite clique sur l´évènement du gars qui s´avance et regarde son nom (a l´évènement : ), ensuite retourne sur l´autre évènement et fais Déplacer Evènement, en haut choisis l´évènement que tu vient de regarder en choisissant son nom, tu fais par exemple Un pas Vers le Haut x 2-3 !!
Ensuite tu met Attendre 20 Frames.
Puis tu fais afficher l´animation Feu 1 ou 2 sur l´évènement qui vient de s´approcher et tu affiche un message juste après.
Ensuite tu répète les choses que je vien de te dire pour faire bouger un autre gars, puis tu fais partir l´élémentaliste !!
je te fais l´évènement en image !!

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:24:39

Mister :d) dsl je repondais ! ^^
Quand ça t´ouvre la fenetre pour changer l´apprence, descend en bas et cherche des Down, c´est une apparence de gars par terre !!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 19:32:50

ouaip, j´ai vu merci, par contre ça m´affiche 4 mecs différents par terre à tour de rôle, au lieu de laisser rien que le mien là.

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:36:53

Mister :d) ouép c´est normal !!
Pour enlever le corp, fais deplacer l´évènement (le gars par terre) et fais modifier l´opacité, met la à 0 et on le verra plus !!

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:46:01

Il faut pas plutot metre evenement fixe???

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
02 avril 2006 à 22:29:13

salut tout le monde .Je suis nouveau sur ce forum et j´aimerai savoir comment on fait pour débloquer un événement et aussi comment il faut faire pour que quand mon perso marche sur une case (la ou il y a un evenement bien sûre ^^)il est automatiquement dirigé vers un autre évenement ( ex : Le prince voit la princesse morte poignarder et se pressipitte vers elle .
biensur c´est un exemple )

merci d´avance de vos réponce

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:50:34

bluss :d) "Débloquer" un évènement ?? ? comment ça, développe please !!
Sur la case ou il marche, tu fais Déplacer Evènement, ensuite en haut tu choisis qui tu veus déplacer et tu choisis sa direction a droite !
:o))

pavel8
pavel8
Niveau 10
03 avril 2006 à 09:05:08

:d) 21.800 ème message !! :g)
ça me démengeai ! :o))

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
03 avril 2006 à 09:58:11

Merci de ta reponce .
C´est vrai que c´etait pas très claire :peur:
.Quand je disais "debloquer un evenement" ,je voulais dire que l´evenement n´est pas present tant que l´on n´a pas fait une certaine action (ex : parlais a la princesse )

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
03 avril 2006 à 10:00:05

a j´oubliais ,coment peut on faire pour configurer les touche lors du test .( sa commence a faire beaucoup )

pavel8
pavel8
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:31:03

blussi :d) Facile ! ^^
Alor je vais prendre ton exemple (^^) apres avoir parler a la princesse tu met cette Evènement :
Interrupteur 1 Activé (ou switch sur 2K3) pour le faire c´est le bouton Gestions des Interrupteurs...
Euh sinon j´ai pas tro compris la 2ème, tu veus changer les touche qui confirme par exemple ?!

Thanatos01
Thanatos01
Niveau 1
03 avril 2006 à 17:57:04

silvouplai eske qqun pourrais menvoyer le lien de téléchargement de Blitz3D je le trouve nulle part ds google et télécharger.com... c a se dmander sil existe... svp répondez vite!

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
03 avril 2006 à 18:17:25

Voilà ma question:
"J´ai un problème avec rpg maker XP
Je peux lancer le programme, créer des évènement, modifier la map etc... Mais je ne peux plus jouer ni même tester mon jeu!!!!

Dès que je veux tester le jeu un message "Game.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Je ne peux même plus démmarer RPGmaker en écoutant de la musique sous peine qu´un message d´erreur s´affiche "Impossible d´initialiser DirectX Audio" et il m´est impossible par la suite de lancer RPG maker...

J´ai déjà essayer de retélécharger RPG maker ainsi que le rtp sur d´autre lien mais rien a faire!!!!

RPG maker 2003 fonctionne correctement pourtant!

SVP, aidez moi, je ne sais pas du tout d´où vient se problème!!!!"

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:28:32

Ouais ben je pense que ton ordinateur n´est pas assez performant! Chez moi ça marche mais c´est totu juste (enfin j´exagère un peu ^^). Alors concentre-toi sur Rpg Maker 2003 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment