JOJO
je connais un script ou tu te dirige avec la souris et tu ou vre le menu et tout avec la souris mais je sais plus ou je l´avais vu !!
Mister
Je vais prendre ton exemple ^^ :
Pour le message bin tu fais afficher un message, apres (ça se fera juste une fois que tu passera le mess) tu fais Interrupteur 1 activé, ensuite tu fais un évènement en condition en haut a gauche tu met l´interrupteur et tu lui met une apparence, mais ne met rien d´autre sur cette évènement, reviens a l´autre, tu fais Déplacer évènement tu choisis l´évènement du gars, ensuite par exemple tu fais 4pas vers la gauche, et apres ça tu ne mais pas attendre mais directement le message que dira le gars qui arrive, ensuite tu met attendre un peu kil arrive a sa destination, ensuite tu fais afficher une animation, tu choisis l´évènement du gars et en animation Feu 1 ou 2 (le 3 ça le fait po
, apres tu fais deplacer évènement et tu choisis l´évènement avec le gars et tu fais changer apparence, ensuite tu choisis son apprence allonger par terre en bas, et apres tu refais afficher un message pour faire parler l´autre, voila c´était ton exemple ! ^^
momio
bon a gauche c´est ce qui sert a faire ta map (un ´chipset´), en dessous c´est le dossier de ton jeu avec tes maps, et a droite c´est ta map !! pour mettre quelques chose sur la map, clique sur l´herbe par exemple a gauche et apres tu clique sur ta map a droite, et la tu aura fais de l´herbe, voila fais ça et essaye l´eau et tout et tu te familiarisera !!
Voila !!