CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:29:20

:p Surtout n´hesite pas a poser tes questions,par contre essaye de chercher par toi meme au debut car comme ca, tu oubliras moins vite.

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:05:55

Là, je comprend pas. J´aurais peut-être l´air d´un beauf, mais quand je lance rpg maker 2003, je fais créer un nouveau projet, et il y a trois partie. Deux sont noirs, et une, il y a des dossiers "carte", "sans titre" ou des trucs comme ça. Que faire ?? ? j´ai tout regardé, et je sais pas comment faire pour mettre des trucs sur la map, qu´est-ce qu´il faut faire s´il vous plait ?

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:26:23

JOJO :d) je connais un script ou tu te dirige avec la souris et tu ou vre le menu et tout avec la souris mais je sais plus ou je l´avais vu !!

Mister :d) Je vais prendre ton exemple ^^ :
Pour le message bin tu fais afficher un message, apres (ça se fera juste une fois que tu passera le mess) tu fais Interrupteur 1 activé, ensuite tu fais un évènement en condition en haut a gauche tu met l´interrupteur et tu lui met une apparence, mais ne met rien d´autre sur cette évènement, reviens a l´autre, tu fais Déplacer évènement tu choisis l´évènement du gars, ensuite par exemple tu fais 4pas vers la gauche, et apres ça tu ne mais pas attendre mais directement le message que dira le gars qui arrive, ensuite tu met attendre un peu kil arrive a sa destination, ensuite tu fais afficher une animation, tu choisis l´évènement du gars et en animation Feu 1 ou 2 (le 3 ça le fait po :p), apres tu fais deplacer évènement et tu choisis l´évènement avec le gars et tu fais changer apparence, ensuite tu choisis son apprence allonger par terre en bas, et apres tu refais afficher un message pour faire parler l´autre, voila c´était ton exemple ! ^^

momio :d) bon a gauche c´est ce qui sert a faire ta map (un ´chipset´), en dessous c´est le dossier de ton jeu avec tes maps, et a droite c´est ta map !! pour mettre quelques chose sur la map, clique sur l´herbe par exemple a gauche et apres tu clique sur ta map a droite, et la tu aura fais de l´herbe, voila fais ça et essaye l´eau et tout et tu te familiarisera !!

Voila !! :o))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 16:34:36

soule_link bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 15:29:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:p Surtout n´hesite pas a poser tes questions,par contre essaye de chercher par toi meme au debut car comme ca, tu oubliras moins vite.

--------------

les deux fois ou j´ai essayé, je demandais tellement de m´aider que là, j´ai repris le logiciel c´est vrai que j´avais quasi tout oublié... et j´demande des trucs que quand j´galère maintenant, d´ailleurs j´galère comme un fou mais j´retiens, héhé.

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:38:12

"PaVeL 8 :
momio :d) bon a gauche c´est ce qui sert a faire ta map (un ´chipset´), en dessous c´est le dossier de ton jeu avec tes maps, et a droite c´est ta map !! pour mettre quelques chose sur la map, clique sur l´herbe par exemple a gauche et apres tu clique sur ta map a droite, et la tu aura fais de l´herbe, voila fais ça et essaye l´eau et tout et tu te familiarisera !! "

Mais justement. La map et le chipset sont tout noir. Il n´y a rien dedans.

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:39:36

momio :d) dans la partie en bas a gauche clique sur ta map ou si yen a plus clique droit sur le dossier > Nouvelle Carte !! :-)))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 16:41:31

Merci Pavel :ok:

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:43:37

Mais c´est dans ma carte que c´est tout noir.

momio
momio
Niveau 7
02 avril 2006 à 17:11:51

Quand je clique sur carte 1, le chipset est noir, la map est noir, et je sais pas quoi faire.

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:31:51

Mister :d) :-)))

momio :d) en bas a gauche fais clique droit sur ta carte > propriétés et dedans choisis ton chipset !!

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:32:03

Tu as pris la version rpgmaker XP ou 2003 dans tout les cas il faut que tu instale les RTP(si ta pris Xp il sont compris avec le logiciel sinon pour les rtp de rpgmaker 2003 a sur ce site www.rpg-creation.com )

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:36:59

Ouais c´est vrai mais je crois que quand on n´as pas installer le rtp on ne peut pas ouvrir le logiciel !!

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:39:41

Si Si on peut
:oui:

Mais tout est noir(ca à l´air d´etre le cas de momio)

pavel8
pavel8
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:41:00

Ah dsl, je croyais qu´il te foutais un message et qu´il t´empecher de l´ouvrir ! :o))

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:42:53

momio

Voila les erreurs que l´on peut faire lorsqu´on le vient juste de debuter sur rpgmaker(ca te permetras de ne pas bloquer pour des trucs inutile):

http://img229.imageshack.us/img229/9505/aiderpgmaker7pt.png

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 17:43:33

Hum... le mec que je veux faire avancer, parler, se prendre une magie, n´est ni un héros, ni un ennemi, de plus, je capte vraiment pas grand chose sur le coup, malgrés l´explication, c´est de pire en pire ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 17:56:57

si ça peut aider, j´vous montre en image.

voici l´image :
http://img436.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8qg1.jpg

alors, ce que je veux faire, et que j´arrive toujours pas à faire, ce serait que la femme en feu tout en haut se mette à parler, le vieux clerc à côté du mec en orange, en haut, devant la femme en feu, se met à lui répondre, et se rue vers elle. Alors elle, elle lui lance un sort de feu, aprés je pense avoir compris comment le faire s´écrouler plus loin.
ni la femme en feu, ni le mec qui se rue, n´ont le statut d´ennemi ou d´héros.

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:57:57

MisterRPG

Tu faits "deplacer evenement: personnage" et tu lui fait faire ce que tu veux.
Pour les message tu fait afficher evenement.
Et quand tu en as terminé avec l´evenement tu utilise un switch(interupteur)

PS:
Si tu veux qu´il se deplace des que tu arrives sur une map tu dois utiliser la commande démarer automatiquement.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 avril 2006 à 18:07:48

et comment je fais pour choisir qu´il se déplace à un moment précis?

ni par la touche action, ni au contact du héros, ni démarrage automatique.
contact evenement/heros et processus parallèle, je ne sais pas ce que ça veut dire

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:22:36

contact evenement/heros ca veut dire quand le heros touche un autre evenement.
evenement paralelle ca signifie que l´evenement se passe pendant le jeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment