CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
30 mars 2006 à 23:54:46

J´ai un problème avec rpg maker XP
Je peux lancer le programme, créer des évènement, modifier la map etc... Mais je ne peux plus jouer ni même tester mon jeu!!!!

Dès que je veux tester le jeu un message "Game.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Je ne peux même plus démmarer RPGmaker en écoutant de la musique sous peine qu´un message d´erreur s´affiche "Impossible d´initialiser DirectX Audio" et il m´est impossible par la suite de lancer RPG maker...

J´ai déjà essayer de retélécharger RPG maker ainsi que le rtp sur d´autre lien mais rien a faire!!!!

RPG maker 2003 fonctionne correctement pourtant!

SVP, aidez moi, je ne sais pas du tout d´où vient se problème!!!!

SkullSimon
SkullSimon
Niveau 10
31 mars 2006 à 08:54:21

C´est RPGmaker 2003 ou XP finalement?

SkullSimon
SkullSimon
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:26:39

Je repose ma question:
je voudrais que le heros doive mettre un code pour continuer.

cheatpro
cheatpro
Niveau 4
31 mars 2006 à 09:43:32

Comment faire pour faire un systeme de code
(on appuye sur un bouton puis il faut entrer
quelque chose du genre "Bulletmax"pour obtenir des munitions illimitées?

comment faire pour que quand je veuille entrer
dans une maison ca me demande d´entrer un code
pis que si il est bon je rentre sinon je rentre pas?

dans evenement commun (sur 2003)comment faire
pour choisirune autre touche que celle qui est proposé?

SkullSimon
SkullSimon
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:52:36

1 question a la fois! sinon :rechercher:

comment on fait pour que le personnage doive mettre un code pour continuer?

tombraider333
tombraider333
Niveau 6
31 mars 2006 à 12:24:21

Je sais pas , essaye pour voir.
Par contre quand je met un evenement je lui dit de s´effacer apres , voila il s´efface je par dans le ville je revient il y est toujours , comment on fait pour le mettre qu´une foit ?

SkullSimon
SkullSimon
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:58:37

Utilise les interrupteurs!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:48:38

Bonjour!
Y-at-il quelqu´un en détresse par ici? ^^

Gameoperateur
Gameoperateur
Niveau 2
31 mars 2006 à 17:56:31

je cherche de laide voila mon adresse msn plz help me :( :´( ledeiudesenfers@hotmail.fr

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:04:56

Non, moi je fais pas du Msn, je fais du forum ^^
D´ailleurs, pose-moi ta question ici tout de suite :)

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
31 mars 2006 à 18:47:57

Oui moi j´aurais vraiment besoin d´aide donc si tu pense savoir d´où peut venir se problème aide moi stp!

:merci:

tombraider333
tombraider333
Niveau 6
31 mars 2006 à 18:48:59

Moi j´au une autre question , Je voudrais mettre un evenement dans la premiere piece du debut mais que quand mon hero a fini une quete , comment faire ? car: des que je met l´evenement il est au debut et a la fin de la quete .

pavel8
pavel8
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:29:32

Pour faire un code c´est simple tu fais :
Un nouvel héros avec ou sans nom, ensuite tu fais l´évènement ou tu veus qu´on te demande le code, ensuite tu fais Entrer le Nom du héros, et ensuite tu met si héros a pour nom "ton code" et bin tu le téléporte dans la maison par exemple !!
Voila je sais pas si sous 2k3 on peut mais sur le XP on peut !!

pavel8
pavel8
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:33:00

Dsl pour le double-post m´ai j´avais pas vu la question de tomraider !! :(

tombraider333 :d) bon enfaite dans RPG Maker il y a quelques choses de très important pour fair un jeu, les switchs !! Ceci permette d´activer un evènement apres un autre...
Enfaite apres ta quete tu met Switch 1(ou 2,3...) Activé, ensuite dans ton évènement tu coche la case à coté de switch, et tu choisis le switch que tu as activé tout a l´heure, voili ! :-)))

seymour_guados
seymour_guados
Niveau 5
31 mars 2006 à 20:08:13

bahamut , ^^ pour ton image , faut que tu la fasse de meme taille que les images titre de base , exactement de la meme taille et ca marche nikel , ches moi en tout cas ...

bon , je venais pour poser une question : ( SUR RPG MAKER 2003 ) ( mais ca marche aussi si vous avez une astuce pour rpg maker 2000 ^^)

est il possible de comencer avec un perssonage dans son équipe et ajouter les autres au fur et a mesur du jeu avec des évènements ou autre ?

pavel8
pavel8
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:21:17

seymour :d) bien sur qu´on peut !! ! fais un évènement et a la page 1 fais changer l´equipe et voila tu choisis !! Et pour commencer avec qu´un perso va dans ta base de donées dans l´onglet système et à Héros 2,3 et 4 tu met aucun ! :)

tombraider :d) dsl j´avais pas vu ton autre question, pour fair disparaitre un évènement, un switch est utilisé, a la fin de ton évènement tu fais switches n°* activé, ensuite tu fais une nouvelle page a ton évènement et tu coche la case a coté de switch en haut a gauche, tu sélectionne le switch que tu vien d´activé, et dans cette page tu ne met rien du tout, et voila il ne reviendra plus ! :P

seymour_guados
seymour_guados
Niveau 5
31 mars 2006 à 20:42:32

nikel ! merci

sinon , autres questions(juste deux dont une simple )

1) ( simple) : y´a une autre methode que "afficher message " pour faire un dialogue ? parce que j´ais utilisé ca et ca rend franchement pas bien

2) je voudrais faire en sorte qu´un perssonnage déscende de la map et disparaisse une fois qu´elle n´est plus en vu du hero ( en fesant un déplacement défini avec le perso ... ou autre methode si je fais fausse route.... ) y´a moyen ?

3) ( oui , j´y ai penssé après ) je voudrais faire en sorte que le pnj disparaisse une fois qu´il m´a servit pour ajouter un persso a mon equipe , coment faire ?

excusez moi d´abuser sur votre aide mais j´ais un projet précis d´adaptaion sur un boukin et j´ais du pain sur la planche en tant que débutant ^^

PS : j´ais surement pas finit de poser des questions , je demande des details qui ne sont pas sur le tuto que j´ais utilisié (
http://perso.wanadoo.fr/carole.boucher/rm2k3/tutoriaux.html)

seymour_guados
seymour_guados
Niveau 5
31 mars 2006 à 21:02:20

bon je texplique complettement :
tu télécharge ton image , tu ma fout dans le fichier " Titles " de rpg maker , tu ouvre une des images de fond de base sur paint , tu ouvre une autre image sur paint dans une autre fenetre , tu la découpe , tu la foure dans la fenetre avec l´image de base , tu la réduit assez pour qu´elle fasse la meme taille que l´image de base et la , dans l´ecran de base de doné de rpg maker , tu vera bien ton image , ca marchera

ps : la manip sur paint est pourie , barbare , mais elle marche ^^ ( seymour qui s´est jamais détaché de ce petit logiciel de base de windows....)

pavel8
pavel8
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:26:32

seymour :d)
question 1 :
sur le 2003 comme il n´y a pas de script pour la fenetre de dialogues tu peus juste la rendre transparente et la placer ou tu veus, pour la couleur ça faut voir les windowskin !!

question 2 :
Pour faire déplacer un gars il suffit de faire déplacer évènement a la page 2, et ensuite pour le faire disparaitre tu regarde ma réponse a la question 3 ! ^^

question 3 :
c´est tout simple !! une fois que tu as ajouter le gars a ton équipe sois tu change son apparence (transparent) sois tu active un switch, puis tu fais une nouvelle page et tu coche switch en haut a gauche et tu met le switch que tu vien d´activer ! :-)))

[squall]01
[squall]01
Niveau 6
01 avril 2006 à 01:34:00

Euh y a quelqu´un??? j´aurais vraiment besoin d´aide là..... :-(

SVP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux