benimaru_seb Posté le 23 mars 2006 à 09:49:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour a tous !
je me permet de poster un ptit sos, car j´ai passé mon aprem hier a chercher une aide sur Google en vain.
J´ai trouvé un tuto qui permettait de créer un halo de lumiere autour du personnage (alors que le reste de l´écran est sombre) avec un evenement qui fait aparaitre une image.
Ce tuto est pour RPG Maker 2003, je programme sur le 2000, est j´ai un ptit soucis : lorsque je fais aparaitre l´image, elle n´est pas centré sur le personnage (c´est le coin inférieur droit) qui "s´aligne sur le heros"
Comment modifier ceci ? (dans le 2003 une option permet de prendre le centre de l´image comme repere)
Si vous avez une idée , ca serait trés sympa de m´en faire part !
Merci d´avance
Ps: Merci de ne pas me repondre d´arreter le 2000 pour jouer sur le 2003 LOL
Par image t´entends bien Picture ? Donc si c´est le cas normalement tu dois régler les coordonnées de l´image pour la mettre où il faut.
Mais juste un truc pourquoi restes-tu sur RM2000 ?
Sur le 2003, il y a toutes les fonctions du 2000 et avec la version 1.09 by RaBBi et Bodom, on peut booster RM, genre mettre 1000 images pour une animation de combat. ![]()
Merci pour ta reponse Kajin !
En effet je parle bien de Picture, connais dans quelle partie de RPG Maker je dois modifier les coordonnées de l´image, pour l´instant ces coordonés sont identique a celle du heros (puisque l´image suit le heros)
Je sais que 2003 est mieux mais je n´aime pas le systeme de combat, c´est un debat que j´ai deja eu un nombre incalculable de fois lol...
arf, pourtant c´est ce systeme de combat que préfere les gens sur le 2003 ... sinon ta le XP, il a le meme genre de combat.
comment on fé pour mettre des coffres avec des objets?
c possible de faire que je fé le premier dojon et d ke je bute le boss g accé o 2eme ansi de suite
si oui comment fo faire
Ben,j´ai un copain qui a fait une map monde plutot bien.Avec un chipset que je ne trouve pas.vous en avez pas un?Ou vraiment 1 tuto?(le jeu de mon copain,n´est pas en ligne je l´ai en exclu)
Je n´ai pas trés bien compris.
comment on fé pour mettre des coffres avec des objets?
Il faut que tu utilises un interupteur
Message<vous avez touver une potion>
<ajouter potion>
<petit bruit>
ajouter objet+1
changer interupteur0001:on
Tu creer une deuxieme page
Tu coches en haut a gauche interupteur 0001:On
message<> c´est vide
Voila tu as ton cofre
Tu utilise aussi un interupteur pour debloquer un donjon, par exemple une porte qui s´ouvre ou un evenement qui apparait et qui te permets d´accader a la suite du jeu.
cibelule
Tu es sur rpgmaker Xp ou 2003?
Pour Xp va sur le site creation de jeux de cibermix
Pour rpgmaker 2003 va sur (le nom m´echape)
[jacman Posté le 23 mars 2006 à 09:53:11
arrete le 2000 et prend le 2003 la je peux pas t´aider, le 2000 j´ai jamais testé, désolé ]
==>Hmmm, étant donné que je bosse sur le 2000 la majeure partie du temps (a la flemme de mettre tout son jeu en version 2003 -_-), j´peux t´aider ![]()
s kon peut faire ke une fois kon a pris l´objet dans le coffre le coffre soit ouver?
Tu changes le charset de la 2eme page en cofre ouvert, c´est tout.
je trouve pas sa sapelle kommen??
c bon g trouvé
J´aimerai faire un collisse du genre tales of symphonia s ke c possible de faire une inscrip tion pour le collisé en payant et ossi de mettre plusieur combat a la suite d kon rentre dans le colissé
merci d´avance
j´arrive pas a mettre de l´argent dans un coffre comment fo faire??
J´aimerai faire un collisse du genre tales of symphonia s ke c possible de faire une inscription pour le collisé en payant et ossi de mettre plusieur combat a la suite d kon rentre dans le colissé
merci d´avance
´arrive pas a mettre de l´argent dans un coffre comment fo faire??
J´aimerai faire un collisse du genre tales of symphonia s ke c possible de faire une inscription pour le collisé en payant et ossi de mettre plusieur combat a la suite d kon rentre dans le colissé
merci d´avance
et ossi si on met des combat aleatoire s kon peur faire ke si on meur avec totu les persso il y est fin du jeu o lieu ke sa continu??
J´ai trouvé un tuto qui permettait de créer un halo de lumiere autour du personnage (alors que le reste de l´écran est sombre) avec un evenement qui fait aparaitre une image.
Ce tuto est pour RPG Maker 2003, je programme sur le 2000, est j´ai un ptit soucis : lorsque je fais aparaitre l´image, elle n´est pas centré sur le personnage (c´est le coin inférieur droit) qui "s´aligne sur le heros"
Comment modifier ceci ? (dans le 2003 une option permet de prendre le centre de l´image comme repere)
Meric a ceux qui m´ont répondu ça fais plaisir, pour le probleme cité ci dessu j´ai trouvé la solution: Il faut en faite caler l´image sur la map et non sur les variable du perso, cocher "deplacer avec carte" et hop tout marche bien !! !
A fond sur la bidouille, l´autodidacte y a que ca de vrai !! !
Désolé Xoda mais tes questions ont été posées des milliers de fois, tu eprouveras plus de plaisir a chercher et a monter un jeu par toi meme, plutot que de poster des que t´arrives pas a faire un truc !
Je t´accorde que ce n´est pas facile! Courage pour ton projet (on en tous besoin LOL)
Bonne continuation a tous !!
est-ce que quelqu´un peut me dire comment envoyer mon jeu a un pote ?
et quand je fais un combat et que je lance attaque mon persos attaque plein de fois jusqu´a
ce que le monstre soit mort pourquoi?
quelqu´un peut m´expliquer les interrupteurs
depuis le début car je sais meme pas où c est
ni comment ca marche...
pourquoi quand je créé un evenement avec deux pages avec:
1ere:image de rien du tout
2eme:image de fantome
ca met direct la page 2
dans le site osiris rpg section tutoriaux il y a
un tuto qui explique comment faire un systeme de combat a la zelda(sur la carte)mais ils expliquent pas comment attribuer des PV
a l´evenement du monstre.comment on le fait?
bon voila c a peu pres tout
Rebonjours à tous, depuis le temps ^^
Bon bah je vais aider un peu:
=> xoda
ne demande pô est-ce qu´on peut faire, car avec rm, on peut tout faire ;- )
- Pour mettre de l´argent dans un coffre, c´est assez complexe si tu comprends rien aux variables. Si tu maitrises les variables, ça passe tout seul ... donc je te conseille d´apprendre à maitriser les variables.
- pour faire un colisé où tu pais à l´entrée, il te suffit de mettre un message à l´entrée avec une condition, si tu réponds que tu veux y antrer et que tu as assez d´argent, tu mets une téléportation dans le colisé, par contre si tu veux pô ou si t´as pô assez d´argent, tu refuses l´accès en ne mettant rien après.
- pour enchainer les combat, il te suffit de mettre un evnt en processus parallèl qui vas te mettre combat après combat et pour que le jeu s´arrête quand t´as perdu, tu mets à l´endroit voulu "game over" et ensuite "retour au menu"
=> benimaru_seb
Pour que ça arche super, tu crées 2 variables, l´une avec les coordonnées X de ton héros sur l´écran et l´autre avec les coordonées Y de ton héros sur l´écrans, ensuite ton image, tu l´affiches selon ces variables et là l´image va véritablement suivre ton héros comme une torche dans une grotte par exemple.
=>cheatpro
- Pour envoyer ton jeu, bah il te suffit de le mettre dans un zip et de le lui envoyer ... mais dans ce cas là aussi, il faut qu´il ai rpg maker. Sinon tu dois ajouter tous les rtp que t´as utilisé das ton jeu dans le dossier correspondant et après tu peux l´envoyer. (il y a une ligne à ajouter, mais je ne sais plus exactement)
- Expliques exactement ce que t´as fait pour que l´on puisse t´aider sur ton problème d´attaque
- pour les interrupteur:
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert/tutos.htm
c´est mon site, tu vas dans la FAQ en bas et tu regardes à bouton, ça devrait t´aider
- si tu mets plusieurs pages, le programme commence par vérifier s´il peut effectuer la dernière (en fonction des conditions de départ) et tant qu´il peut la faire et que tu le lui demande, il le fera, pour faire la 1ère, il faut mettre une condition dans la 2e qui ne s´effectuera qu´après la 1ère (avec les boutons/interrupteur/switch par exemple)
- ouhlà !! ! je te conseil de ne pô faire ça ... parce que si tu ne sais pô ce qu´est qu´un switch, c´est même pô la peine d´essayer un A-RPG. Je vais tout de même te répondre. Les PV sont stoqués dans une variables qui à chaque fois que tu frappes doit perdre de sa valeur (-1 par exemple). L´evnt du monstre c´est tout s´implement un evnt normal avec comme image ton monstre.
@++++
KANNON GEMINI
P.S.: S´il y a des problème ou des points pô clairs expliquez clairement le problème, j´essaierais d´y répondre correctement ou clairement voir quelqu´un d´autre, on est là pour ça ;- ).
Salut a vous!
Voila,j´ai pris rpg maker 2003 mais je ne conprend pas ce qu´il faut faire!J´ai lu un peu le debut du forum mais mon probleme c´est que quand je creer une map,l´ecran reste noir...
SVP!!!! Merci d´avance pour la reponse!