CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:42:40

g pas compris le truc des combat ki ce repete et pour le héros je pe pas changer l´image du combatant

et ossi comment on fé popur changer le non du jeu

jacman
jacman
Niveau 11
20 mars 2006 à 21:46:33

arf, t´es vraiment un débutant sur rpg maker, pourtant c´est en francais, tu devrais comprendre ce quil y a marker dans ton logiciel, va cherchez sur google, il n´y a plus que ca pour toi, j´aurais tout fais pour t´aider.

tiens quelques sites :

http://amaniworld.free.fr/
http://oniro.warparadise.com/
http://rpgcreative.free.fr/

bonne chance, et cherche un peu, suffit pas de demandé.

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:49:36

aide moi stp g la fleme de chercher di moi ce ki fo faire par etape

jacman
jacman
Niveau 11
20 mars 2006 à 21:51:43

si tu as déja la flemme de cherche, c´est pas la peine de continuer ton projet alors, ca te prendrat 10 mibutes de rechercher, alors qu´un jeu ca peut mettre des mois ....

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:53:00

trop sympa merci

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:03:52

si sa te fé chier ke je demande des truc repond a sa et apre je me demerde

pk kan je lance le jeu il a un combat et d ke je le fini il y en a 1 otre comment il fo faire

comment on fé pour jouer avec notre perso en combat paseke kan je joue je jou avec link et apre je jou avec un otre gars??

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:07:10

g reussi a enlever les combat c paseke j´avais mi des teleportation pour rentrer dans les maison mais mintenan je c pas comment on rentre dans les maison^^

comment on fé stp??

soule_link
soule_link
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:10:20

Mets des teleportations de vant les portes en mode de declenchement "sous le heros"

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:20:38

g fé sa mais je rentre pas dans la maison sa fé un flash et chui toujour au meme endroit

c peut etre paseke il y a rien dans les maison

mastersora
mastersora
Niveau 6
20 mars 2006 à 22:22:44

Franchement, jacman a raison, tu devrais chercher un peu, je sais qu´on est sur un topic d´aide mais quand même, si tu as la flemme de chercher, alors personne n´aura envie de te répondre-_-". Et soigne ton orthographe. Je sais que je suis un peu dur, mais tu devrais chercher toi-même et découvrir les fonctions du logiciel avant de demander comment il faut faire à tout le monde.

xoda
xoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:25:36

je cherche mais je trouve pas donc je demande de l´aide c logique

et la g un probleme paseke g mi la teleprtation mais je rentre pas dans la maison chui toujour o meme endroit
comment fo faire pour rentré dans la maison

Drizzt_Do_Urden
Drizzt_Do_Urden
Niveau 5
20 mars 2006 à 22:42:29

Bon moi,j´ai commencé il y a environ 2 semaines,et je me débrouille plutot bien.

mais je dois recommencer pour la quatrièeme fois mon jeu,parce que chaque fois,après 4 ou 5 jours,ca me dit(quand je veut modifier des choses): Taille de fichier innatendue
Et quand je veut essayer de jouer,ça me dit: Script invalide

Si vous pouvez m´aider,à le récupérer ou pour pouvoir l´empêcher la prochaine fois,ce serait super :)

merci d´avance ;)

Dudu123
Dudu123
Niveau 10
21 mars 2006 à 07:04:51

tu fait un evenement en parrallele et tu met desactivez sauvegarde tout simplement ^^

drizzt ta mis des script sur ton jeu? c´est peut-etre ca le bug

jacman ^^ merci beaucoup maintenant ma bombe je lui est fait une animation pour qu´elle explose mais maintenant je veux que ma bombe fasse peter un mur ou une vache plus precisement ^^ je suis cruel xD

merci d´avance lol

jacman
jacman
Niveau 11
21 mars 2006 à 08:09:02

yep, alors voila, il faut que tu rajoute ca, sous toutes les commandes de l´evenement commun 1:

http://img56.imageshack.uk.us/img56/6884/screen74bt.jpg

Ensuite, tu créer ton mur en evenement, et tu lui met :
page 1:
http://img56.imageshack.uk.us/img56/6831/screen81js.jpg
page 2:
http://img56.imageshack.uk.us/img56/3853/screen92ae.jpg

Voila :-)

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:16:01

Désolé si la question a déjà été posée mais dans
RPG Maker 2003 si on importe des ressources Image(pour le titre ou lé personnage)Sa me mes Profondeur de couleur mauvaise!!!Alors g réussi a la mettre bien mais l´image n´est plus belle!!!
Et aprés sa me met que la taille de l´image n´est pas bonne!SA m´ENERVE!!!Je c comment la rétrécir mais elle va être hyper moche!!!Vous pouvez m´aidez svp!!!Pour ne pas abimer les images une fois qu´elle sont rendu a 256 couleur!!!!Svp!?

Merçi d´avance!

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:35:13

linkfanzeldamar Posté le 21 mars 2006 à 15:16:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Désolé si la question a déjà été posée mais dans
RPG Maker 2003 si on importe des ressources Image(pour le titre ou lé personnage)Sa me mes Profondeur de couleur mauvaise!!!Alors g réussi a la mettre bien mais l´image n´est plus belle!!!
Et aprés sa me met que la taille de l´image n´est pas bonne!SA m´ENERVE!!!Je c comment la rétrécir mais elle va être hyper moche!!!Vous pouvez m´aidez svp!!!Pour ne pas abimer les images une fois qu´elle sont rendu a 256 couleur!!!!Svp!?

Merçi d´avance!

Normalement quand on converti les images en mode 256 couleurs, la qualité de l´image n´est pas altèré(sur Gimp en tout cas) et pour ton problème de dimension c´est le fait par exemple de vouloir importer un chipset faisant 320*240 au lieu de 288*256(C´est qu´un exemple).

Content de pouvoir vous aider et bon Making ! :p)

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
21 mars 2006 à 17:51:03

Xoda t´es sur un forum pas sur ton portable alors fait un petit effort s´il te plait :).
Sinon:

Tu crée un evenement en page deux tu met teleportation. Tu selectionne le point d´arriver du héro et c´est tout.
Ensuite tu choisit le mode de déclanchement.
En general " au contact du héro".

Dudu123
Dudu123
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:55:43

jacman ... ca marche pas chez moi... snif dit tu peut m´envoyer le jeu que tu as creer pour faire la bombe a dragon007kev@yahoo.fr stp mici parce que jy comprend pa tres bien

Bye

xoda
xoda
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:04:03

g fé se ke ta di mais sa menmene toujour o meme endroit et pas dans la maison comment fo faire pour entrer dans la maison
merci d´avance

soule_link
soule_link
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:05:47

Tu selecectionne l´endroit que tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux